module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon ordinateur s'eteind tout seul

Discussion in 'Archives moteurs' started by malipama, Jun 16, 2005.

Tags:
  1. malipama

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Depuis quelques temps, j'ai un problème avec STUDIO PLUS 9.3.0.
    - La capture, c'est bon.
    - Le travail sur le projet OK.
    Mais à la création du film, il arrive régulièrement que l'ordinateur s'arrete purement et simplement sans prévenir comme une coupure de courant:perplexe: .
    C'est valable aussi bien en création AVI, MPEG ou DISQUE. J'ai pas testé le reste...
    C'est également le cas quelle que soit la durée du projet. C'est arrivé sur un film de 5 minutes comme sur un film de 1 heure 40.
    Ma config :P4, 3GHZ, 1024MO. Carte ATI RADEON 9200 256MO.
    Windows xp familial SP2.
    Je me demande si ça vient de ma carte ou du SP2 ou des deux à la fois ou d'autre chose.
    J'ai déja fait des montages avec cet ordi et je n'ai pas eu de soucis. Ce problème existe depuis environ 2 mois.
    J'ai tellement pris l'habitude d'avoir les problèmes de tout le monde que là, je me dis que ça a bien du arriver à quelqu'un et que vous allez pouvoir m'aider.

Merci d'avance.
    Malipama

2. malipama

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis ma carte graphique à jour hier et ça a replanté hier soir.
    Pour le bios, j'ose pas, tu as une idée de comment on fait ?(Comme c'est bien dis...:lol: )
    Si je passe en studio 9.3.4, je suis plus sur STUDIO PLUS, si ?

3. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tout hasard, un PC qui s'éteint tout seul, ce serait pas un PC dont l'un des composants chauffe trop ?

En création film, le processeur est en général sollicité au maximum, et s'il chauufe trop, il est possible que le PC s'éteigne pour éviter de gros dégats.

Ce n'est qu'une hypothèse...

A+, clopin

4. malipama

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Clopin,

Je dois dire que ton idée m'a éfleuré. Mais je me disais que si c'était le cas, je devrais avoir un message dans le journal d'évenement.
    Or apparement rien.
    Qu'en penses tu ?

Malipama

5. malipama

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je viens de la télécharger et de l'installer mais je n'y crois pas trop

6. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est qu'une hypothèse, et je ne suis pas informaticien...
    C'est pas sûr que tu aies un message en cas de coupure urgente avant de griller le processeur, les pros du PC t'en diront plus...

A+, clopin

7. malipama

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    On va attendre que des pros lisent ce sujet

8. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie en enlevant le panneau latéral du PC, avec plus d'air, il chauffera moins, vérifie si les ventilos tournent, s'il n'y a pas trop de poussière...

Mais rien ne dit que c'est la raison de ton souci.

Un programme, Everest Home, permet d'avoir les détails du PC, notamment la température.

A+, clopin

9. titi54

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu utilise windows XP????
    Les ecrans bleu n'existe plus sous xp théoriquement il répare tout seul en relancant ces fichiers mais si il est vraiment trop saturer il reboot le pc sans demander ton avis ton prob pourrai être la aussi???

10. juest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les écrans bleus apparaissent moins souvent avec XP, mais ils existent toujours. Je viens d'en faire l'expérience recemment

Jean-Marc

11. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    L'idée à Clopin est la p^remière qui m'est venu aussi à l'idée.
    (je ne suis pas un pro dans le sens ou on l'entend) mais simplement éléctronicien.

mon expérience: chez moi le PC est sur la table de salon et tous les 6 mois au max je l'ouvre pour nettoyer le ventilateur du processeur , carte graphique et alimentation. car les 2 premiers sont en général à la limite du colmatage. il faut dire que la ventillation de mon PC VAIO est trés efficace. ce sont des fibres de tissus genre divan, nappe, etc....

si le PC atteind la temperature la carte mère et non XP t'arréte le PC et il repart.

tu peux voir aussitot la temperature en entrant dans le bios au redemarrage aprés plantage et voir les diverses températures du PC. ou suivre leurs évolution avec des logiciels plus ou moins gratuit, comme aida32, .....

il existe aussi des logiciel de test de mémoire. car elles aussi peuvent occasionner ce type de problèmes.

verifier souvant la poussière dans son PC est trés important à la maison plus que dans un bureau. literie, divan, vetement....

12. malipama

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous
    Je reviens vous tenir au courant de mon pb.
    Alors j'ai mis à jour pinnacle plein d'espoir et dans la foulée j'ai lancé une fabrication de film. Résultat Re plantage.
    Pour que les choses soient claires pour tous, le pc ne reboote pas mais il s'éteind.
    Quand à la température, c'est peut etre la bonne piste mais je me dis que ça devrait planter également dans une autre utilisation.
    Je penchais au départ pour la carte graphique parce qu'il a aussi planté sur un jeu (fifa 2005) qui fait appel à quelques ressources de cette carte. Alors maintenant je sais plus.
    Existe-t-il un soft pour controler la T° en temps réel ?
    En tous cas merci à ceux qui tentent de m'aider.
    J'attends vos suggestions.
    Malipama

13. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui quand tu redemarres tu regardes quelle touche il faut appuyer pour pénétrer dans le bios. et là tu as surement une page avec les températures. notes les à frois puis aprés plantage.

tu as aussi aida32 gratuit en telechargement et d'autres freeware pour cete fonction. cherches sur google.

14. malipama

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jcgrini.
    J'avais déjà AIDA 32 et je viens de vérifier.
    Effectivement il me controlle la T° du processeur.
    J'ai également installé Motherboard Monitor 5 qui controle en temps réel et qui affiche en permanence dans la barre de tache.
    Je vais bien voir ce que ça donne, et je vous tiens tous au courant.
    @+
    Malipama

15. malipama

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonsoir à tous.

BINGO !!!!
    Quand j'ai écrit mon dernier post, j'étais sur ma deuxième machine. La température de la carte mere était de 40° et le processeur à 26°, ce qui explique mon message zen.

Là, je viens de repasser sur la machine qui pose problème et la j'ai eu un choc. La carte mère est à 40° mais le processeur est à
    tenez vous bien : 89°.:help: :help: :help: :help:

Alors là maintenant j'ai les jetons. Je fais quoi. Au secours

Malipama

Loading...

Dernières occasions

Share This Page