module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon ordinateur rame au montage

Discussion dans 'Power Director' créé par fourmi krohonde, 17 Août 2017.

1. fourmi krohonde

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    j'utilise Power Director depuis environ un an et maintenant que je fais des montages un peu plus évolués, je trouve que mon ordinateur est très lent, pour certains montages.
    Voila en gros ma config:
    Ordinateur portable Asus Nx751.
    Disque dur de 1 To
    Disque SSD de 128 Go
    et Ram de 8 Go

Il me reste pas mal de place en mémoire, donc le problème ne vient pas de là.
    Je pense que mon ordi est un peu limité pour du montage vidéo.
    Qu'est ce que vous en pensez?
    Est ce que je devrais acheter une bécane plus puissante? Et pas un portable, plutôt une tour?

Merci pour vos conseils.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Tu devrais t'en sortir de justesse si tu as activé les fichiers "ombre" (être patiente avant d'attaquer le montage surtout si tu as beaucoup de rushes) et que tu ne demandes pas des exploits à ta machine .... système 64 bits et Powerdirector sur SSD. Sinon c'est sûr que ce n'est pas le confort comme avec une tour dont on a choisit les éléments suivant les recommandations d' OGT et quelques autres ...
    X751 ... oui mais ça existe avec différents processeurs ...

3. fourmi krohonde

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Activer des fichiers "ombre". Qu'est ce que c'est?
    Enfin, l'ordi ralentit surtout quand je mets des effets sur des titres un peu longs.
    Sinon ça va bien.

#3 fourmi krohonde, 17 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 17 Août 2017
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Les fichiers "ombre" c'est pour travailler en basse définition (en proxy) si ton X751 a un processeur I3, tu y es condamnée si tu as des rushes HD .... tu devrais regarder celui dont ta machine est équipée. Ca doit être marqué quelque part sur l'étiquette Intel ....

5. fourmi krohonde

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ah ok, merci bien pour le coup des fichiers ombre. Je vais essayer.
    Le processeur c'est un I7, donc je devrais être bien non?

#5 fourmi krohonde, 17 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 17 Août 2017
  6. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 901 / -3
    De toutes les façons, monter sur un portable... :suspicious: A moins d'avoir une machine à 3000€ et de la brancher à un véritable écran, faut être courageux ! C'est quoi comme I7 (y'en a des tonnes de modèles qui n'ont rien à voir en termes de performances) ?

"Il me reste pas mal de place en mémoire"... De quoi parles-tu ? De la place disponible sur le disque ou de la RAM ?

• J'aime J'aime x 1
  7. fourmi krohonde

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est le I7 4720 HQ d'Intel - 2;60 Ghz
    Mais suite à une discussion ici, j'ai fini par acheter un écran 27" car j'en avais marre de me tuer les yeux. Maitenant j'utilise plus que cet écran.
    C'est sur le disque que j'ai encore 60 Go de mémoire.
    La Ram, je sais pas comment on peut voir ce qu'il reste, puisque c'est selon l'appli qu'on utilise non?

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Avec ton I7, ton SSD avec système et Powerdirector qui n'est pas gourmand, tu devrais être apte à monter tes trucs tournés en full-HD au smartphone, tu peux essayer le proxy mais à mon avis, il y a un truc qui merde dans ta config qui est nettement supérieure à la mienne ... mais je suis patient, je ne demande pas beaucoup d'exploits à la machine (stabilisation, étalonnage, trucages etc ...), tout est déjà calibré à l'avance..

9. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 901 / -3
    C'est sur le disque que tu as encore 60Go d'espace libre... Cela n'a rien à voir avec la mémoire (RAM) :D

Pour la RAM utilisée, tu peux déjà avoir une indication via le gestionnaire de tâches de windows.

Tu as bien fait pour l'écran, les dalles de portable pas trop chers sont petites et vraiment pas terribles.

Mais comme tu le dis, tu fais des montages de plus en plus "évolués", donc avec plus d'effets je suppose, ce qui demande forcément plus de puissance de calcul. Or je ne connais pas du tout Power Director, donc je ne sais pas s'il utilise la carte vidéo pour les calculs par exemple, ce qui pourrait expliquer la chose en cas de carte faiblarde.

10. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Bonjour fourmi krohonde ( excellent ! )
    Tu entretiens ton ordi ? Défragmentation, gestion du fichier d'échange... ?
    Le disque 1To, c'est un disque externe ? C'est pas un disque 5400trs/mn ? Ca limite pas trop ça ?

Ce que je fais avec un petit ordi : je rends les effets, comme les titres, à part, et je remets ces titres rendus sur le projet final, là ton ordi ne souffre pas.
    Tu rends ton film par petits bouts et tu assembles le film entier dans un autre projet.

• J'aime J'aime x 1
  11. fourmi krohonde

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Modération : Inutile de citer le post précédent et merci de tenir compte des remarques

C'est ce que je fais.
    Mais mon travail est de l'information, donc je divise ma vidéo en environ 10 chapitres. Et il y a souvent dans ces chapitres des passages écrits que je place comme titre, pour utiliser les effets disponibles. Et ça, l'ordi n'aime pas trop.
    Sinon, mon disque 1 To, c'est le disque dur principal de l'ordi et il est à 7200 trs/min.
    Merci
    A plus.

#11 fourmi krohonde, 18 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 19 Août 2017
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    Lequel ..si c'est le SSD c'est acceptable
    Si c'est le DD c'est la catastrophe un DD ne fonctionne à son optimum qu' a environ 50 % de remplissage
    donc sur 1TO tu n'a réellement que 500 à 600 Go utiles

" Modération : Inutile de citer le post précédent et merci de tenir compte des remarques "

C'est totalement insuportable ...on se croirait retourné en enfance ...corrigé et sentencié à l'encre rouge ... il ne manque plus que :
    " Cauchy ... vos doigts " .... et coup de règle sur le bout des doigts par le père Jésuite ...

Cela devient n'importe quoi ..il a existé déjà ici des modérateurs par trop zélés mais qui n'ont quand même jamais osé aller jusque là !!

On marche sur la tête...

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  13. fourmi krohonde

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour votre tolérance envers les débutants.
    Vous auriez du écrire encore plus gros et encore plus rouge.

14. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque le format a été créé pour, n'est-ce pas rentable de travailler en DNxHD avec Power Director tout en conservant la résolution d'origine ?

15. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'approuve totalement :
    Saint-Kro, je pense que c'est lui dont il s'agit, depuis qu'il est modérateur, joue au petit chef;
    Qu'il reste dans son rôle de conseiller technique SON, il est bien meilleur.

Olivier

• J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous