module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon ordi fonctionne au ralenti

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par LiliTheKing, 9 Mai 2004.

Tags:
  1. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis quelques jours, je constate que mon P4, 3G, 512M Ram fonctionne au ralenti.

Je viens de lancer, par exemple, une gravure de DVD avec RecordnowMax et cela me prend 30min au lieu des 13 à 14min (gravure avec Pioneer 106, 4x).

Il n'est même plus possible de visioner un film sans saccade dans un logiciel d'authoring!!!

Quelqu'un aurait-il une idée pour commencer mes recherches?

Il n'y a pas de virus, d'après le Norton antivirus!

LiliTheKing

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    LiliTheKing,

redémarre ton ordinateur et ouvre le gestionnaire de taches (ne lance rien d'autre). Est-ce qu'il y a une activité processeur ou disque importante ? Passé la première minute après le démarrage il ne devrait plus y avoir d'activité disque / processeur. Si ce n'est pas le cas, tu as certainement choppé une saloperie (virus / spyware ou équivalent). Dans l'affirmative, tu peux essayer un truc assez simple (mais peut être fastidieux !). Regarde les programmes lancés dans la liste des taches et cherches le nom de ces exécutable sur google ou yahoo. Il y a énormément de sites qui recensent les programmes qui nous pourrissent la vie et qui pourront te donner des informations utiles.

Daniel

3. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour préciser le message précédent :

Pour les spywares, tu peux télécharger
    - Spybot
    - Ad-aware
    Les 2 peuvent se compléter.

Pour les possibles virus, tu peux essayer de scanner ton ou tes dédés en ligne.
    Par exemple ici :
    http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Au nom du "au cas où", parce que même si ton Norton est à jour, aucn antivirus n'est efficace à 100 %.

4. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vos réponses sont sympa.

J'avais déjà regardé de ces côtés-là.

J'ai trouvé le problème :

Mon disque dur était passé en mode de transfert PIO au lieu de l'UDMA 5.

Pour rétablir la situation (je ne sais pas pourquoi cela a changé), j'ai dû désinstaller le canal IDE principal et rebooter plusieurs fois la bécane.

Merci

LiliTheKing

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    LiliTheKing,

Je crois que Windows XP bascule automatiquement un disque en mode PIO lorsqu'il détecte des erreurs de transfer. Dan a à quelques reprises mentionné la solution que tu as utilisée. Une recherche sur le forum te permettra peut être de trouver des explications supplémentaires.

Daniel

Chargement...

Partager cette page