module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon nv DD fait rebooter mon PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kinettoman, 24 Février 2003.

Tags:
  1. kinettoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello et merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Voila la situation : Je viens d'acquérir un 2eme disque dur MAXTOR 120 Go que je voulais utiliser comme disque de donnée.

Donc je positionne les cavaliers en mode esclave, et je branche le DD sur la même nappe IDE que mon disque dur systeme (oui je sais, c'est pas top, mais vu l'éloignement entre les périphériques 5 pouce 1/4 et et le 3-1/2 dans ma tour, pas moyen d'utiliser la même nappe pour les DD et le DVD ou le graveur).

Je partionne mon DD avec l'util maxtor, jusque là, tout baigne dans l'huile...

Le Pb, c'est ensuite : Le PC démarre, le DD est reconnu (je vois bien mes nouvelle partitions), mais au bout de 2 minutes, le PC (ou plutôt la carte mère je pense) déclanche un bon gros reboot des familles. C'est assez ennuyeux parce que ça laisse pas le temps de faire grand chose...

Ma carte mère est une ASUS A7V333 avec option Raid, donc j'esaye de mettre le nv DD sur le controleur raid avec une nouvelle nappe IDE (UDMA 100, j'ai pas encore de 133 sous la main).

Et la miracle, ça marche : le PC ne reboot plus ; mes taux de transfert sont excellent (48 mo/s en ecriture :D ). Je me dis "Enfin !!! A moi les joie du montage ! Peter Jackson n'a qu'à bien se tenir !!!!)

:( Hélas Hélas Hélas... Impossible d'acquérir plus d'une minute sans perdre d'image (et pas qu'un peu !!!). Même winamp est dans le vent (un gros BrBBrrBBBr toutes les minutes), et ce, que le fichier mp3 soit sur mon ancien ou mon nouveau DD (à priori, c'est la CPU qui se met à genoux à intervale régulier).

Voilà. Si quelqu'un à une idée ou a entendu parler du même problème, ça m'aiderai bien, parceque partir à la chasse au drivers, flashage de carte mère et autre, c'est pas le truc qui m'amuse le plus au monde....

Ah, j'oubliais de donner ma config (c'est pas bien !!!) :
    ASUS A7V333 (raid + IEEE 1394) ; 256 Mo DDR 2100 ; Athlon 1800 xp ; Hercule Radéon 8500 Le ; DD Maxtor 30 Go (ultra ata 100) avec Win XP installé deçu ; Le nouvô DD Maxtor 120Go udma 133 qui fout la m... ; + 1 DVD + 1 CDR (sur la même nappe IDE) ;
    + 1 carte modem à 3 frc et pis voilà...

#1 kinettoman, 24 Février 2003
    Dernière édition: 24 Février 2003
  2. vax

vax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un chipset VIA? Si oui, as-tu installé les derniers drivers 4in1? Ca pourrait résoudre le problème.
    Si ce n'est pas ça, il y a aussi un latency patch (George's latency patch ou qqch du style) pour le raid justement.

3. kinettoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien du VIA (KT333)

Je viens d'installer le 4in1 version 4.45, et ça ne change rien.
    Je vais essayer le latency patch...

merci.

4. kinettoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installation du PCI Latency patch V 1.19 (pas trouvé plus récent, mais il ne parle pas du KT333 dans sa FAQ).

Pas d'amélioration... :help: :help: :help:

5. kinettoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé !!!!

Comme une truffe, j'ai oublié de changer les cavalier du disque dur quand je l'ai mis tout seul sur le controleur RAID ; il était encore positionné en esclave alors qu'il était perdu tout seul sur sa nappe IDE.
    Une fois positionné en maitre, ça marche du tonnerre.

Vous me direz que ça explique pas le pb de reboot avec les deux DD sur la même nappe IDE, mais du moment que ça marche... (et pis je pense que ça doit être plus performant comme ça).

Moralité : Avant de soupsonner MICROSOFT, VIA, ASUS, MAXTOR et consor, toujours essayer de trouver quelle connerie on à bien pu faire soi-même avant ! (quoi que pour Microsoft, fô voir...)

Partager cette page