module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon noyau mort : dansons la macumba

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par FZeroSub, 28 Septembre 2004.

Tags:
  1. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV Storm 1 avec Bi-AMD sur Tyan S2460 ... a marchait bien depuis deux ans, mais hier, c'est le drame ... a démarre plus, a initialise plus ... :help:

bon j'emmène la CM et les deux AMD là où il faut pour diafnostiquer qui n'a pas résisté au dernier montage qui est passé dans la moulinette ... m'enfin

Dans le cas où il faudrait changer l'un ou l'autre des fautifs, tout en restant chez AMD ... C moins cher et ça marche bien :rolleyes: il y a t-il des cartes à éviter et d'autres à recommander chaudement à un jeune réalisateur qui ne dort plus depuis ... le drameuh ;)

Pour info j'ai fait qqes recherches incluant les mots bi amd et storm, carte mère et storm. mais rien trouvé d'actuel. DONC :o si cette question a déjà été posée, restez cool :love:

voilà, merci à tous d'avance ... peut être kon me dira de rester sur une S2460, mais j'avais déjà eu du mal à en trouver ya deux ans alors là ... de nos jours :(

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas AMD qui est en cause mais les chipsets de cartes mères, notament VIA, qui posent problèmes.
    De ce fait, nous sommes nombreux à utiliser des PIV HT sur CM Asus (P4P800/P4C800).
    Vas faire un tour ici mais je doute que la liste soit à jour.
    Philippe

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tyan vers Asus

La Tyan S2460 était une bone carte, mais avec 2 AMD , ça chauffe beaucoup.
    Un copain a eu le meme souci avec la meme carte que toi sur une période analogue (avec une REX) , et maintenant avec une P4C800 en monoproc çà roule.
    C'est selon lui env 30% plus rapide sous Procoder.

Marc

4. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmhm

mouais mais ma stat elle avait un 30 cm comme ventilation latérale et le monitoring de tyan indiquait jamais plus de 40°C ...

bref, en gros tu me dis marc, que ton pote a gagné de la vitesse en migrant vers un mono proc de chez intel ???

parceque moi j'ai le choix entre Bi-Xeon ou PIV. J'ai lu sur des tests que le PIV avait un FSB plus rapide que le Xeon et que, en l'occurence, ça ne restait pas un mauvais choix par rapport au Bi-Xeon.

Là j'avoue etre un peu paumé, une chose est sûre, selon AV2P mieux vaut une station basée de base PIV, c'est plus stable, il semble que j'eu ait fait l'expérience lol, mais après double ou mono processeur, quelqu'un a peut etre la réponse ici. :help:

De mon côté je rappellerai AV2P parceque avec le SATIS y'avait plus personne :lol:

merci à tous :cool:

5. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bi-xeon est une solution très performante avec Storm, procoder, edius. ces produits tirent bien partie des 2 proc.
    Ceci-dit, c'est pas tout à fait le meme cout qu'un P4 !...
    a toi de voir.
    Par contre évites la carte mère asus. Prend plutot une tyan du type 2668 (version ANR pour avoir du SATA) elle est plus chère, mais elle fonctionne bien. Attention à l'alim aussi : type EPS 12v conseillée.

6. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

pour ces infos précises et pertinentes, ah décidément ici, on est toujours bien informé :D

pour ce qui est du côut g passé un devis pour Bi Xeon et CM asus ki a été validé, je vais voir ce que je peux faire pour trouver cette CM Tyan.

2 toute façon, on est d'accord sur le fait que le Bi AMD est un investissement risqué et moins performant que le Bi-Xéon pour les applis canopus ??

A savoir : Bi 2.8 GHz mPGA FSB533 1Mo, ça en vaut vraiment la peine ? me parlez pas de mes besoins, car je sais que j'utilise tout ce que première pour l'instant me donne et ça ramme toujours à un moment donné ... peut etre bientot edius si ça en vaut là aussi vraiment la peine ;)

Alors le Bi 2.8 ??? c'est vraiment plus intéressant qu'un PIV 3.6 ?

merci encore d'avance :bravo:

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    A mon humble avis un P 4 3.6 GHZ , c' est largement suffisant !
    Surtout si tu penses un jour ou l' autre de passer à Edius qui demande moins des ressources que PPro et compagnies ...
    D' ailleurs je te conseille d' aller dans ce sens !
    Un Bi-Xeon c' est bon si tu as des applications qui demandent plus de puissance genre ; After effect , Boris Red , Combustion etc ...:amour:

8. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bi-Xeon te permettra egalement de passer au HDV. Pour la Puissance et pour le bus PCI-X...

9. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah ça tombe bieng

parceke jutilise Combustion haha héhéhé hohohoho ... hem ... pardon.

Selon AV2P edius convient bien aux travaux les plus courants, mais bon c pas aussi perf que les softs cités plus haut :amour:

2 + j'étais en pleine remise en question concernant la HD alors :D

la discussion a bien bienbien avancée comme quoi toujours pareil,.

on aime le repaire :amour:

merci à tous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page