module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] mon micro rode ntg1 semble capricieux...

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Lembobineur, 23 Avril 2013.

Tags:
  1. Lembobineur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'ai depuis peu un micro rode ntg1 que j'utilise d'habitude en micro d'ambiance avec un petit câble xlr relié à ma pmx 200.
    Il n'y a pas longtemps, j'ai voulu l'utiliser sur une perche avec un long câble xlr.
    Et la, je n'ai plus entendu qu'un vague bruit et plus du tout de voix.
    Alors je me suis dit "c'est le câble qui est foutu ou qui est trop long et donc le son se perd dedans".
    Oui mais non, parce que j'ai relié à ce même câble un récepteur de micro main sennheiser ew 100 g3, et la le son de mon micro main est passé tout seul à travers mon long câble xlr.
    Mes réglages son sont restés exactement les mêmes entre la combinaison câble court qui marche et la combinaison câble long qui ne marche plus :
    entrée son en mic+48V
    ext mic ch1 ref : -40dB
    Alors où est-ce que ça cloche? Est-ce que j'ai essayé de faire un truc contre nature?
    Il faut préciser que mon micro ntg1 a la prise de masse légèrement prépondérante par rapport au points chaud et froids, c'est la première fois que je vois ça sur un micro mais on ne peut pas dire que j'ai une expérience de dingue en son.
    Merci de votre aide!

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Le Pin qui dépasse sur la XLR c'est normal chez Rode, ce qui l'est moins c'est le comportement du micro. Soit problème d'alim fantôme, soit de micro ... essayez sur d'autres périphériques et avec un autre micro pour trouver le coupable.
    - 40 dB ... vous y allez fort ... façon de parler ;-), essayez sans atténuation !

3. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Cable defectueux. En effet la sortie de ton recepteur est asymetrique donc tu as eu la chance qu'avec ton long cable la masse et le point chaud etait bon. Par contre pour ton micro avec alim phantom, il faut les 2 fils + la masse en bon état.
    Ouvre les xlr et vérifie que les 3 broches sont bien raccordé dans les 2 fiches, que la borne 1 correspond bien à la 1 de l'autre coté, etc

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Lembobineur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait,pour l’atténuation -40 j'ai pas beaucoup de choix sur ma camera, le minimum c'est -30... et je n'ai pas l'impression que ce soit "désactivable". mes choix sont -30, -40, -50, -60 et -70.
    Je vais faire de nouveaux tests et regarder le câble, merci de vos conseils!

5. Lembobineur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ah effectivement, après avoir dévissé le bout de mon xlr, le fil rouge est nettement en très mauvais état... Tout dénudé et avec des filaments qui partent dans tous les sens...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous