module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon logiciel "RAME" a donf ...

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by Fred35, Mar 8, 2004.

1. Fred35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je suis nouveau sur ce forum, et j'espère trouver un devin (peut ton y croire ....) qui trouvera une solution à mon problème ...
    J'utilise un logiciel "amateur" : Ulead VideoStudio 7.
    J'ai commençé dès la version 3, c'est dire que je commence à le connaitre (mais pas assez visiblement ...)
    Jusqu'a present, je n'avais eu AUCUN soucis de plantage, ni de saccades, de bugs, rien !!!:rolleyes:
    Recemment, j'ai tout formaté, les 2 DD, tout réinstallé, les mis à jours, tout !!!
    Le PC y a gagné en vélocité, c'est indéniable, mes gravures DVD fonctionnent à merveilles ...
    et puis, pour la 1ère fois depuis le Formatage, j'effectue un montage vidéo, l'acquisition sur Port Iee1394 se passe bien en fichier AVI DV, le disque dur à encore de l'espace ( rempli à 30% seulement.
    Je passe à la phase montage, ... cata de cata ...
    La time line met un temps de réaction sous ma souris, idem quand je veux selectionner un effet, une séquence, et quand je lit mon projet "en temps réel", là ou j'avais une fluidité parfaite, à la moitié de mon clip (qui fait pas 3 mn, une misère ! ), j'ai des saccades de plus en plus répetées de l'image, et de pire en pire ...
    J'ai désinstallé le logiciel, réinstallé, fait des mis à jours, rien !!!
    Je suis sûr que mon problème est tout bête, mais d'ou vient il ???:perplexe:
    Mon PCun PIV à 2.53 utilise WINXP, j'ai un disque systeme de 80 GO et un de 120 GO, tous tourne à 7200 trs, j'ai 1 GO de mémoire
    le matériel n'a pas changé avant et après, mais le systeme ???
    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
    C'est mon ultime bouteille à la mer
    Merci d'avance à tous

2. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu fais les mises à jour de Windows XP ? et défragmenté ton disque dur ?

Tu n'aurais pas un antivirus (ou un virus) qui ralentirais ton systeme ?

:perplexe:

3. Fred35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bel et bien defragmenté les 2 DD,
    J'ai également désactivé l'antivirus,
    Si ça peut aidé certain, j'ai très partiellement résolu mon problème en fouillant un peu sur le fonctionnement de mon affichage, c'est à dire, ma carte graphique ...
    Celle-ci, selon Windows XP était reconnu comme fonctionnant "parfaitement" sur mon systeme .
    Il n'en était rien, mon PC plantait lorsque je voulais utiliser la sortie TV, et le responsable était une mise à jour de la carte graphique . Bizarrement, en supprimant la mise à jour, mon logiciel à gagné un peu en vélocité ... Quoi comprendre ?
    Je me suis aperçu que mon affichage était paramétré en 60 Herz ( le mini étant 75, pour un confort visuel correcte ).
    Bref, tout cela me fait dire que bcp d'entre ns pensons que quand ça marche, on ne touche à rien, c'est pas toujours vrai, on peut améliorer son systeme par des trucs simples ...
    Merci pour ta réponse !!!

4. spoutnik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifie que le driver de ta carte vidéo installée (combien de RAM ?) correspond EXACTEMENT à ta carte. Il suffit que le driver soit le driver générique de windows pour que cela ne fonctiuonne pas à 100 % (problème vécu).
    Installe le driver du fabricant de la carte...

5. Fred35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Spoutnik !

Ma carte graphique, une GeForce4 TI 4200 de chez NVidia à 64 de ram et elle a le bon pilote .
    Il parait que c'est une daube ( LOL ) pour un PC qui fait du montage vidéo, on m'a dit que les ATI étaient meilleures ..
    Laquelle ??? gagne t'on quelque chose si on passe à 128 MO de Ram sur la carte graphique ???
    On n'en finira jamais avec le matos .... :perplexe:

6. spoutnik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement je ne pas plus t'aider.

Ma carte graphique est un truc ATI bas de gamme qui fonctionne très bien et qui me suffit pour ce que j'en fais.

Peut-être qu'un jour j'aurais les moyens de me payer autre chose que mon Celeron 1Ghz avec écran 15 pouces. :(

7. antibill

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte graphique

Bonjour,

Tu te rassures "Fred35", ta carte graphique n'est pas une daube !J'en ai deux sur deux PC différents, et qui font de la vidéo, et cette carte fonctionne parfaitement et me permet en plus de faire du double écran (pas en clône!).
    Par contre les miennes sont fabriquées par "LEADTEK".
    Ce qu'il faut faire, c'est ce que dit "Spoutnick", mettre les drivers du fabricant de la carte (aller sur leur site les chercher), et éviter tout ce qui est WINDAUBE bien sur!

Mon PC fonctionnait aussi bien pour la vidéo DV avec une carte graphique de base, avec 16 Mo de ram!, alors pas besoin de mettre des cartes qui sont des bombes, surtout pour le porte feuille, sauf bien sur si l'on fait des jeux.

Je ne sais pas qui t'a dit que cette carte était une daube, mais je penserais plutôt que son PC était une daube.....
    Bon courage

:lol:

8. Fred35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, celui qui m'a dit ça est un féru de jeux à tout va ...
    alors forcément, ma carte graphique est une daube comparée à la sienne qui est une dernier cri ou on voit même les poils de nez des personnages ...:D
    Je n'ai jusqu'a présent trouvé personne ds mon entourage même lointain qui puisse me conseiller pour faire de la vidéo ...
    Par contre, des jeunes ( plus jeune que moi je voulais dire ...) qui savent me dire ce qu'il faut comme configurations derniers cri, ça, il y a ...
    Mais entre les jeux, et la vidéo, il y a une ptite différence je crois ...
    En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils !!!

9. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

as tu essayé disc doctor de chez norton system works?

Moi ca m'a reparé souvent des soucis de type "ramage" :D

byebye

10. Fred35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ! je n'ai pas essayé ça !!!
    J'y vais de ce pas ...;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous