module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mon lecteur DVD Pioneer 105 ne veut pas lire les DVD !

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par xav5, 7 Octobre 2002.

Tags:
  1. xav5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, un bug bizarre :
    quand j'ouvre Power DVD, et que j'appuie play, pas moyen de lire un dvd inséré dans mon lecteur pioneer. j'ai un message d'erreur du genre "unable to load kernel.dll"
    j'ai téléchargé un autre programme de lecture dvd, ne marche pas non plus.
    j'ai été voir sur le site de pioneer, il est indiqué que ça sert à rien d'installer un pilote spécifique pour ce lecteur, pasque win millenium prend en charge luimême les pilotes.
    j'ai téléchargé aussi le firmware spécifique, mais y'en a qui me disent que ça va pas résoudre le pb.
    uin truc bizarre, c'est que dans le gestionnaire de périph y'avait un point d'exclamation jaune devant un codec, j'ai supprimé.
    est ce que je dois réinstaller des codecs mpeg 2 (et si oui, où je peux trouver un pack avec tous les codecs ?) ou alors c'est power dvd qui s'occupe de ça ?
    help pasque là je sais pas très bien d'où vient mon pb.

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans ton post,il y a quelque chose de bizarre:tu dis avoir supprimé un codec dans le gestionnaire de périphériques.Normalement dens le gestionnaire de périphériques,il n'y a pas de codec.Les codecs doivent se trouver dans la "catégorie sons et multimedia" du panneau de configuration. Maintenant,si tu as supprimé un codec qui était au bon endroit,mais défaillant ,peut-être te suffit il de réinstaller PowerDVD (puisque tu le possèdes) et il réinstallera le codec nécessaire à la lecture des DVD.J'ai eu une fois un pb similaire au tien après la mauvaise installation d'un codec DIVX,et la seule solution a été de réparer Windows.
    Marc.

3. xav5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci marc
    en fait le codec défaillant était bien dans le gestionnaire de périph, en "affichant les périphériques par connexion" et non par type.
    je vais essayer de réinstaller win millenium.
    à ton avis il faut simplement lancer le set up de windows pour qu'il se réinstalle sur la version existante, ou alors il faut un reformatage + réinstallation complète ?

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour cd qui est de windows ME ,je ne peux pas te dire s'il y a une option réparation.La version ME que j'ai, est une version OEM qui était incluse sur le cd de réinstallation de l'ordinateur avec les drivers....Au démarrage du CD j'ai l'option réparation.

Cela dit , je te conseillerais de tout réinstaller car la réparation crée souvent des pb.
    Marc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page