module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mon jvc est-il compatible?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par clara, 19 Décembre 2003.

Tags:
  1. clara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je tente désespérement d'acquérir la video de mon jvc gr dv x4 qui date de 2000 sur mon pc qui marche sous windows 2000. Windows ne reconnait pas cette caméra alors qu'avec un Canon ca marche nickel!
    Bref je galère...Ma carte mere est une abit is7 avec firewire (Texas inst) +P4. La hotline de jvc me dit d'acheter pinacle et de demander à microsoft et abit si tout ce matériel est compatible. Tout le monde se renvoit la balle.... Ce site est donc une providence pour moi qui me sent bien seule avec ces pbs de connexion ! Connaissez-vous un moyen simple (charger les bons drivers ?). si j'achete pinacle et sa carte et que cela ne donne rien c'est du gachis. Je ne cherche qu'à conserver ad vitam mes modestes video sur support dvd...(mon logiciel de capture est nero).

Merci Merci à tout ceux d'entre vous qui me répondront

Clara :love: :help:

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je ne connais pas tout, mais .....

1 - Si tu veux conserver tes vidéo "at vitam eternam", laisse les sur leur support magnétique, les DVD et CD que nous pouvons graver ont une durée de vie aléatoire, la couche que l'on brûle avec le laser a tendance à se deteriorer dans le temps avec la température et l'humidité, plus rapidement qu'une bande magnétique. C'est ce que j'ai retenue des articles américains que j'ai lu.
    2 - Normalement quand on veut faire un DVD on procede de la maniére suivante :
    2-1 acquisition des videos sur un DD soit avec une carte d'acquisition et le logiciel adéquat, soit avec la prise FireWire de la carte mère, mais la aussi il faut un logiciel pour faire un montage, même si ce montage n'est pas très sophistiqué, il faut enlevé les morceaux de mauvaise qualité, (Qui ne s"est jamais filmé les pieds ????).
    2-1 On exporte le film terminé sur une bande magnétique, pour la sauvegarde dans le temps.
    2-2 On compile le filme au format Mpg1 ou Mpg2 pour creer un DVD avec un logiciel d'authoring qui permets de créer les chapitres.

3 - Maintenant pourquoi un Canon fonctionne et pas un JVC, ça je ne sais pas, si tu fait ton acquisition par le port IEEE 1394 (FireWire) de ta carte Mère il est possible qu'il faille "flasher" le BIOS pour le mettre à jour et qu'il reconnaisse ton JVC. Mai çal je ne connais pas bien, moi j'utilise une carte d'acquisition FireWire sur port PCI et un logiciel de montage et je n'ai pas de probléme de reconnaissance de mon materiel, c'est du Sony. Donc je n'ai pas d'experience avec un materiel différent.

A+

3. clara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    durée de vie et connexion jvc

Merci pour ta réponse !

je ne savais pas que les dvd et cd pouvaient s'altérer dans le temps et à cause du passage laser. Je pensais que cela pouvait me permettre de libérer mon stock de K7 dv si je les gravais sur les dvd, mais je fais peut-être fausse route...

Mon 1er pb c'est ce foutu jvc qui ne se connecte pas. Tu parles de "flasher" le bios, j'avoue que je n'y connais rien mais je vais faire des recherche à ce sujet, cela est peut-être une piste à creuser.
    J'ai vraiment l'impression que jvc et l'informatique, cela fait 2, tout du moins avec mon camescope gr dvx4.
    Encore merci !;)

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clara,

Comment connectes-tu ton jvc à ton ordi ?

Car j'ai lu dans différents posts sur le repaire que la liaison firewire ne pouvait fonctionner que si le camescope était alimenté par le secteur.

a+

5. clara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Tu as raison mais j'ai bien pris soin de le brancher sur le secteur.
    Mais le pb vient encore d'ailleurs.

J'ai parcouru les archives du forum qui mentionnent bien ce pt (du style on bidouille tout puis on s'apercoit à la fin que tout betement on avait omis de brancher sur secteur...)

J'ai l'impression que cela vient de Win 2000 qui ne reconnait pas ce jvc (mais je ne me vois pas en train de repasser sous win 98 pour voir si ca marche.....)

Cela pourrait-il venir de la vs de directx ?

Je suis vraiment étonnée que ce genre de connexion soit si prise de tete !.........

Loué(e) soit celui ou celle qui pourra m'aider (je sais mon dv a 4 ans et on pourrait me dire : change le ! mais à 10000 frs il y a 4 ans + maintenant environ 4000 fr pour en avoir un digne de ce nom, cela commence à chiffrer...) et mon camescope marche tjs tres bien !
    Il y a forcement une solution car je ne m'imagine pas que tous les possesseurs de jvc gr DX4 soient incapables d'acquérir leurs videos à ce jour avec des pc récents !?

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, désolé, mais je ne connais pas le JVC. Peut-être qu'en faisant une mise à jour de W2000 par "Windows Update" et surtout en mattant la dernière version de DirectX 9.0b , ça pourrais fonctionner c'est une expérience à faire qui de toute façon ne peut pas être mauvaise pour ton systéme.

Ca ne me parrais pas nécéssaire de revenir à W98.

A+

Chargement...

Partager cette page