module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mon Imac ne reconnait pas mes nouvelles RAM

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par antigone52, 19 Janvier 2013.

Tags:
  1. antigone52

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Comme mon Imac devient vieux, on m'a conseillé de mette de nouvelles RAM. J'ai un MAC OS X - 10.5.8 -Mémoire = 2GO - 1067MHZ DDR3.
    Sur le site Apple, ils disent que je peut aller jusqu'à 8 GO.... et rine ne marche.
    L'ordi ne s'allume pas et fait des "bips" sans arrêt.

Quelqu'un peut-il m'aider ??

PS : j'ai 60 ans. Pourriez vous me parler "en français" :perplexe:

2. JMJ63

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Malgré mes 63 ans, je viens d'installler 2Gb de mémoire sur un PC portable, et j'ai réussi ! Donc vous y arriverez bien.
    J'ai un iMac depuis 3 ans, avec Snow Leopard (OSX 10.6.8), je pense que le votre est avec Leopard comme système.
    Pour le mien, j'ai un petit bouquin : Tout ce qui est Mac, qui était livré dans le carton, où la manip de rajout de mémoire est bien expliquée. Je pense que pour le votre c'est pareil.
    Comme je n'ai pas encore rajouté de mémoire sur ce Mac, je ne peux que lire ce que je lis sur ce livre : si la mémoire ne convient pas ou est mal installée, on a 3 sonneries toutes les 5 secondes. Vérifiez bien le type de mémoire que vous avez rajouté, première cause d'erreur (en particulier le type et la fréquence).
    Il arrive aussi que l'on ne clipse pas bien le module de mémoire, on doit bien entendre le petit clic.
    Bon courage.
    JM

3. antigone52

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci

Merci pour votre réponse limpide. Je vais lire le manuel.
    Je vous tiens au courant .....

4. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Hors sujet .... Pb uniquement ordinateurs à traiter sur forums MAC...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page