module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon G5 rame !!!! ...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Lord DC, 22 Novembre 2005.

1. Lord DC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je fais du montage sur fcp et je viens de m'acheter un G5 2x2Ghz avec 2,5Go de ram ... et j'ai l'impression qu'il a plus de mal que mon ancien G4 1Ghz.

Je m'explique: effectivement les temps de calculcs sont considérablement amoindri mais en mode lecture je rencontre énormément de saccades. C'est d'ailleurs bien simple, je ne peux absolument pas visionner mes projets dans leur intégralité puisque des saccades apparaissent en deux minutes.

J'ai donc tout décoché dans "spotlight" (sous tiger) et vérifié que ma mémoire était bien reconnu par l'ordinateur mais rien n'y fait... que ce passe-t-il? Pourkoi mon G5 a-t-il plus de mal que mon coucou à lire des videos? A quoi me servent mes 2,5Go sachant que j'avais moins de problèmes avec mon vieux G4 à 768 Mo?

Qu'est-je mal fait ?????!!!!!!!

Lord DC

2. ben777

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est peut être idiot mais travailles-tu avec les bons paramètres ... en DV PAL par exemple ...

3. Lord DC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureusement ça n'a pas l'air si simple que ça ... il doit y avoir un réglage qui me dépasse. Pourtant g désactivé les audio wave et tout ce ki pompe de la mémoire dans ce genre ...

4. ben777

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour à l'envoyeur ... alors ! SAV MAC...

5. Lord DC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wow ... ça ça me ferait bien mal aux fesses car je bosse tous les jours sur mon ordi; et il tourne quand-même bien à part ça...
    je pense qu'avant d'en arriver à cette solution je vais d'abord tenter de réinstaller fcp. Et aussi refaire un tour dans mes réglages de mémoire pour comprendre pourkoi mes 2,5 Go de Ram ne sont toujours utilisé qu'à 50% ....

merci de prendre le temps de lire mes petites péripéties en tout cas

6. ben777

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de nada ! tiens moi au courant à l'occaz' je dois acheter un G5 pour ma boîte ...

bensaison@free.fr

7. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tout hazard a-tu mis le réglage processeurs en maximal?

C'est à la lecture, il faudrait vérifier le débit des disques durs…

8. Lord DC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah non ça j'ai pas fait ... ça se règle comment?

sinon le disque dur est celui d'origine; j'ai en plus un Lacie 250 externe relié en USB2 (j'ai hésité avec le firewire et j'ai tranché arbitrairement, peut-être à tort), mais le problème se pose même quand je travaille sur un projet dont tous mes éléments sont sur le disque interne ...

9. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, le disque en USB doit freiner l'ensemble. Un bon disque en firewire 800 pour les fichiers devrait régler le problème. Normalement, en chaîne DV, FC 5 tourne sans problème avec plusieurs pistes images et son. Je crois que FC5 n'aime pas trop l'USB !

10. ben777

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord pour dire que ton problème doit venir de l'utilisation de ton LaCie sous USB2 ... Fo monter en FireWire 800 ! ya pas photo !!!

EN plus méfie toi des disques LaCie ! c vraiment pas fiable !G u trop de problème et ça continue ... partout où je bosse avec g des galères ! En ce moment je ne jure que par les diques Ice !

11. Lord DC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos petits éclaircissements ....

finalement mon disque est maintenant branché en Firewire800 et le problème persiste (et oui j'avais bien précisé que ça ramait même sans ça) et j'ai toujours des saccades quand je ne fais que regarder de simples divx ... pffffff

Sinon la dernière fois il m'a fait un drole de coup; les ventilos se sont excités (j'ai fermement cru un moment que c'était l'aspirateur de mon voisin!!!) et mes écrans restaient en veille; j'ai été contraint de le débrancher...

Un vendeur Surcouf m'a dit qu'il était fréquent de trouver des ordis défaillants chez la CLG (surtout à l'occasion de l'apple expo) ... j'ai les boules, il a deviné en une seule seconde ou je l'avais acheté !!!
    Je vais donc me résoudre à le rapporter à la CLG, et j'espère qu'ils accepteront d'y jeter un oeil...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous