module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mon film sur dvd

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par LaSedanaise, 14 Avril 2006.

Tags:
  1. LaSedanaise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde:jap:

je ne sais pas trop où mettre ce sujet...j'espere qu'il sera à la bonne place (même si je ne suis pas trop sûre....)
    j'ai fait des recherches sur le forum et j'ai trouvé beaucoup de sujets évoquant le même problème que moi, mais je n'ai pas trouvé la solution

je vais donc expliquer le truc

j'ai fait un film avec windows movie maker (pour débutant), il dure 1h21 environ
    je l'ai enregistré en format avi mais aussi en wmv

il passe très très bien sur mon ordi, l'image et le son sont parfaitement calés

cependant lorsque je le grave en vcd pour mettre sur mon lecteur dvd (de salon) l'image et le son ne sont plus synchronisés

j'ai essayé "d'exporter sur dvd" avec adobe premiere pro
    mais le résultat est le même

l'idée c'est qu'il me le faudrait sur dvd ce film

alors si quelqu'un peut m'aider, afin que le son et l'image de mon film soit synchro pour lecture sur lecteur dvd, ben....ça serait bien sympa

merci d'avance à ceux qui me répondront

A+
    Julie:)

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +773 / 2 660 / -55
    Oh .. la la ..!!!

;) Salut Julie et bienvenue ...

"..l'idée c'est qu'il me le faudrait sur dvd ce film ...". Ca c'est non seulement une bonne idée mais c'est la seule recevable ( en vcd ça tu oublis :col: )

Tu disposes d'un montage en .avi .. pour obtenir un DVD il te faut franchir encore 3 étapes :

1°) : Encoder ton montage .avi en mpeg ( Objectif réduire la taille du fichier .avi ( 13 Go par heure ) qui ne peut tenir sur un DVD ( 4 Go utile !. )... ( format compressé ) il te faut "trouver "un encodeur pour faire de travail ( qui peut être très long, pour 1 h 20 jusqu'à 5 heures de calcul selon la puissance de ton Pc )
    ( Je en connais pas Movie Maker ..mais la majorité des logiciels de montage dispose d'un encodeur ..en tout cas Première Pro lui OUI, je ne l'utilise plus je ne peux donc te guider )
    Mais si tu as monté sur Movie Maker, pour passer sur Première, il te faut au préalable créer un nouveau fichier .avi unique de ton montage ..là aussi ce logiciel doit t'offrir cette fonction .

2°) : Une fois créer le fichier mpeg de ton montage ( donc de taille absorbable par un DVD ).. tu dois encore le faire transformer pour qu'il soit Compatible au format des lecteurs DVD de salon .. donc transformer ton fichier au format mpeg en une suite de fichier au format .VOB !!!
    Là encore des logiciels de montage peuvent aller jusque là .. si non tu dois utiliser un logiciel spécifique dit d'Authoring ..( tu pourras de plus créer des chapitres )

3°) Graver ton DVD .. avec là encore soit le "bon" logiciel de montage , ou celui d'authoring qui lui le fait systématiquement ..

Un bon bout de chemin à faire ..

Si tu disposes de Première Pro il te permet d'aller jusqu'à la gravure du DVD .. fait toi aider .. tu peux poser des questions dans le forum Première ..

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : peut être que Movie Maker sait franchir ces étapes ..

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  4. LaSedanaise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci à vous deux de m'avoir répondu

ben en fait, quand je regarde le film sur mon ordi ça marche tres bien
    par contre quand je le grave, c'est décalé...:-(

5. LaSedanaise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re Bonjour

je vais essayer tout de meme tout ce que vous m'avez dit
    et au pire jreviens poster sur le forum :-D

jdevrais bien y arriver un jour :-)
    jespere

merci en tout cas
    A+tard

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Julie

Je déplace ton message vers un forum plus approprié : le forum faire son film est réservé aux questions non-techniques.:)

GiLd

Chargement...

Partager cette page