module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon film en quel fichier?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ventdularge, 10 Août 2010.

Tags:
  1. ventdularge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    toujours aussi débutant je viens de finir le montage de mon film HD sous pinacle studio et j'aimerais l'enregistrer sur fichier, mais je ne sais lequel choisir pour avoir la meilleur qualité afin de le graver ensuite sur DVD? MPEG2 HD? HDV? MPEG4? Trop de choix!!!
    Merci d'avance

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , le HDV ne s'exporte , tel qu'il est sur la time-line , qu'en tant que fichier de sauvegarde que l'on appelle souvent "fichier de fusion " . Il est , dans ce cas , très lourd puisqu'en natif ( aucune perte de qualité , c'est le même codec ). Si tu veux l'exporter sur DVD , c'est possible mais au prix d'une perte de qualité puisque la résolution devient SD. Perso, j'exporte depuis Pinnacle Liquid mes montages HD sur un HDD multimedia en MPEG2 HD et si le but est de produire un DVD compatible avec cette norme , le logiciel effectue une down conversion du montage.
    Il faut avoir à l'esprit : sortie HD sur support optique = support bluray dans la plupart des cas.
    La sortie peut aussi s'effectuer en MPEG4 HD ( plus léger ) en conservant une bonne qualité , à condition de pouvoir choisir un bitrate élevé ( dans mon cas , 6 Mb/sec ) . je ne sais pas si Studio permet de choisir le bitrate de sortie car il est beaucoup moins cher que Liquid.

Chargement...

Partager cette page