module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon FCP3 (OSX) démarre mal...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Vinc26, 20 Février 2003.

1. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

En effet, je lance FCP3 (3.0.4/QT6.0.2/OSX.2.3), je lance une lecture de rushe DV (via FireWire sur TV)... ça lit pendant 10 20sec... et puis, ça saccade, et fini par figer. Pas de message d'erreur "perte d'image"... rien.
    Là, faut quitter FCP3, puis le relancer.
    Alors là, enfin, il roule... et je peux monter.

C'est pareil chez-vous ? n'aime-t-il pas son premier lancement au point de devoir le lancer une seconde fois ?

Pourtant, la machine est puissante : Bi867 (MDD), 512Mo de DDR, en 120Go en interne sur ATA100.

Comprends pas. Et vous ? :(

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut kikouyou (pardon pour la familiarité mais ...)

J'ai deja eu ce genre de problem ... ya longtemps
    ... je ne me souviens plus comment j'ai fini par le resoudre mais peu importe .. il y a un petit fichier qui de temps en temps fout la m.. dans FCP ils s'appelle MOA cache .. il faut tout simplement le virrer ... s'est une idée mais pas une solution garantie .. essaye ..
    le fichier se trouve dans ton user librairie/preferences/finalcut pref

3. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je vais essayer... mais je pose ma question juste après une réinstallation complete de mon système... dont FCP3 bien sur... donc le MOA... il doit pas être bien plein...

Si ça te reviens... comment t'as reglé le prob...

Et les autres aussi... allez-y !

;)

PS : kikouyou... ça te viens d'ou ça ? :perplexe: Et comment allez vous chez c'est pas des manières ?

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement c'etait ya assez longtemps bien avant jaguar . je sais pu ! j'avia meme eu des trucs zarb avec la visu pendant la digit qui se mettait à ralentir puis saccader puis figer ... et quand tu cliquait dans la fenetre ça relancait tout ...

T'as essayé chez atreid ?

On vas bien si ce n'est qu'on risque l'explosion d'ici peu si on devellope pas plus la structure ...

Faudrait qu'on reparle du site ...? mais ça ne concerne pas les repairenautes ...

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pourquoi...? SI !!! (moi j'veux savoir) :D

6. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben Vinc26, je vais te donner la solution :

Passe en 10.2.4 avec QuickTime 6.1 et FCP3.0.4

Et là, tout ira bien ! ;)

7. stephprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde dans les ouverture aux demarrages (dés foi que...)des conneries peuvent s'y foutre (itunes helpers ou des fichiers d'explorer ) et qui emmerde FCP lors de son lancement

8. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pffffffffff...

Je commence à croire que c'est ma machine (hard) qui a un probleme...

Même sous FCP4, ça me le fait : au premier lancement après démarrage de la machine, quand je lis ça lit pas, mais ça indique rien... et dix secondes après... "perte d'image"...

Tu l'étonne qu'il y a perte d'image ! ça fait 250 images que tu perds macine de m....

Ca avec mon probleme de saute d'image/son... j'ai m'impression que c'est ma bécane qui merde... le hard...

zen pensez quoi :(

9. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    sur FCP3,j'ai eu le même problème, à la lecture d'un montage,apparaissant a des transitions.Après suppressions des 2plans adjacents,cet incident ne se reproduit plus.Je vais essayer en remplaçant ces plans par d'autres.:(

10. diacz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu dois avoir un problème Hard, Vinc'26, parce que mon expérience de FCP4 ne m'a encore jamais fait rencontrer de plantage : Utilisation poussée depuis un mois sur un Quicksilver 2*1GHz, 1,5Go Ram.
    Une petite réparation des autorisations ne peut pas faire de mal...mais peut-être l'as-tu déjà fait.

Bon courage,

Diacz

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous