module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mon fcp 4 rame !

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par deldel7, 14 Décembre 2003.

1. deldel7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens d'installer sur mon g4 final cut 4 sous max osx.
    J'ai 760 mo de mémoire vive, 280 de disque dur.

le gros pb est qu'au bout de qq temps de travail le logiciel me demande de la mémoire "out of memory" clame- t - il en vain car je ne sais pas comment lui allouer plus de mémoire. pourtant il me semble avoir assez de mémoire vive et en plus je n'ouvre aucune autre application

il met aussi un bon moment avant d'ouvrir un projet et il m'est impossible de faire des sorties : il stoppe la lecture ou saute des images...

y aurait il qq' un pour me renseigner ? que dois je faire : racheter de la mémoire vive, tout reinstaller, allouer plus de mémoire a fcp 4 mais comment, jeter mon ordi par la fenêtre ?

merci d'une éventuelle aide

delphine

2. Louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    760 Mo semblent légers pour FCP4: je rame déjà avec 1Go. En tout cas, FCP4 rame bcp à l'ouverture (+ que FCP3, bravo Apple).
    Bon courage.

3. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Louis, je ne suis pas d'accord : 760Mo, c'est déjà pas mal. Je ne pense pas que son probleme vienne de là. Et que FCP4 rame à l'ouvrture, je m'en f*** : du moment qu'il roule "après" ouverture. Cela dit, j'ai jamais dit que FCP4.1 est parfait... loin de là... mais quand même.

donc, je penche plutôt pour un probleme avec ton projet actuel.

T'as essayé avec un projet tt neuf ? :)

4. deldel7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses... mais mon pb maintenant est tout autre car en essaynt d'installer de la mémoire, ma carte mère a lachée dc j'en suis plutot à voir les bons plans pour en racheter un autre et du coup plus performant. je crois effectivement que la mémoire n'était pas seule responsable. si vous connaissez un bon plan avec une configuration potable pour faire marcher final cut 4, je veux bien des conseils
    delphine

5. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que te répondre...

qu'il y a le marcher de l'occasion... pour pas trop cher...

mais aussi le G5 quand même...

sachant que tout G4 peu faire tourner FCP4 (un bi de préférence, à 800MHz selon moi...)

où un portable aussi... l'Alu12" est bien...

6. cburel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca rame c'est vague et ca veut pas dire grand chose !
    si tu es macosx lorsque ca "rame" ouvre un terminal tape la commande top fait un control C puis envoie une capture d'ecran (si tu ne sais pas analyser seul le resultat de la commande top)
    est ce que ta machine swap ? a t'elle sufisement de swap si c'est le cas ? ou bien est ce la cpu ? ou ton disque ?

A+

7. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP et G4 ou G5

Bonjour,
    Selon moi il n'y a pas d'hésitation à avoir: un G5 et le Bi. Je viens de passer d'un G4 450 900MB Ram OS X etc à un Bi G5 2GHZ 2,5GB RAM, c'est le pied intégral. Par ex pratiquement tout est vu en temps réel :une correction colorimétrique 3 voies que ce soit sur une sec ou 1H(!) c'est instantané! Je viens de graver un DvD tout chapitré avec iDvd. Film de 35'; durée de la gravure et encodage 16'. J'en ai fait deux copies temps nécessaire à chaque fois 6' par dvd. Franchement je ne peux que te recommander cette machine.

Chargement...
Discussions similaires - fcp rame
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    564
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    279