module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon expérience HDV

Discussion dans 'Matrox' créé par HOuartna, 12 Septembre 2005.

Tags:
  1. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca y est, je me suis lancé dans le montage d'un court-métrage en HDV. La Matrox RTX100 n'est certainement pas la meilleure config pour ça, mais on fait avec ce qu'on a ;)

Donc voilà mon choix:

1 - Capture des rushes HDV avec media tools à partir d'un scope SONY HVR-M10E, en down scalant le HDV vers le DV en mode letter box.

Constat: ça marche très bien si ce n'est:

a) une image un peu plus sombre (les noirs tirent vers le bas) que l'image affichée directement par le scope. Un défaut du down scaling du scope ou un défaut du traitement vidéo de la Matrox? :perplexe:

b) impossibilité de scan/capturer. Media Tools ne détecte pas les changements de plan sur une bande HDV. Dommage.

2 - montage en SD (montage dit 'offline') dans Ppro 1.5, avec les presets Matrox

3 - conformation en HDV. Je ne suis pas encore à cet étape, mais je me demande si:

a) je dois faire un export AAF pour le réimporter ensuite dans un projet simple Ppro (sans Matrox) et recapturer à partir de là en HDV)?

b) ou est-ce possible de réimporter directement les éléments dans le projet Matrox, avec les réglages Ppro, pour monter le projet HDV conformé dans un projet Matrox, sans évidemment le temps réel et le retour vidéo?

Au final, quelqu'un aurait-il des expériences à raconter ou des pistes à me soumettre?

Merci à vous! :)

2. nicolas.coquet1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    la confo dans premiere pro c'est vraiment tres simple

d'abord tu utilises le gestionnaire de projet dans l'onglet projet pour fabriquer un projet dit conformé c'est a dire ne comportant que les rushs utilisés dans ton montage

ensuite tu crées un nouveau projet premiere en hdv (avec les reglages que tu desires) et dans ce projet tu importes celui que tu viens de créer en conformant

tu fais délier les medias (clic droit ds ta fenetre projet) et ensuite clic sur le rush et "acquisition en serie"
    le logiciel va alors recapturer tt seul comme un grand tes rushs en hdv

g testé et en general ca amrche sans probleme

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page