module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon DVD gravé ne marche pas sur tous les lecteurs

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par francois94, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. francois94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum, et tout aussi novice dans le montage vidéo et la gravure. :)
    Mon inexpérience m'affole à la lecture des nombreux messages d'incompatibilité de DVD gravés que les repairenautes relatent, et les réponses indiquées restent pour moi un jargon incompréhensible ; bref je suis paumé.

J'ai monté un film à partir de Studio v.8, que j'ai ensuite enregistré au format mpeg2 sur mon disque dur.

Je l'ai ensuite gravé sur un support dvd+r ; puis j'ai essayé avec un dvd+rw et enfin un dvd-r.

Mon graveur est un Pioneer 8x8 dvd writing DVR-A07XLA, acheté en 2004.

Résultat : les dvd +r ; +rw et -r fonctionnent parfaitement bien sur mon PC et sur mon lecteur dvd de salon, un Samsung HT-DB120 acheté en 2004.

MAIS : aucun de mes dvd gravés ne fonctionne sur d'autres lecteurs, notamment un lecteur dvd Philips 751 acheté en 2001. :perplexe:

Or, les films que je monte sont destinés à être partagés avec mes amis et ma famille. C'est donc très frustrant de ne pouvoir les lire sur d'autres lecteurs de salon.

Quelqu'un peut-il m'aider ? (svp en expliquant la méthode dans un langage grand public !)

Mille mercis par avance,
    Amicalement,
    François

2. francois94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précision

J'ai oublié de préciser que j'effectuais le gravage via Pinnacle Instant CD/DVD (logiciel qui était fourni avec le graveur à l'achat, et recommandé par le vendeur) >> Projet avancé >> DVD Vidéo UDF >> paramètre de gravure Burnproof Justlink >> méthode de fermeture automatique.

Merci,
    François :help:

3. lkorse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    Comme je vois que tu n'a pas eu de réponse à ta question je vais le faire .Si tu ne peut pas lire tes DVDs + sur ton lecteur plus ancien c'est précisement qu'ils sont DVD+. Utilise des moins car la compatibilité est beaucoup plus grande que les dvds+.:)

4. Lanfeusth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm je crois qu'il dit avoir testé avec des -R aussi.

Là, j'ai le même problème et il peut être d'origines diverses.

Mais la plupart du temps (en tout cas dans les cas que j'ai pu répertoriés chez moi) il vient d'une incompatiblité du lecteur DVD de salon avec les DVD gravés (qu'ils soient en +R ou -R).

Mais la méthode de gravure ainsi que la qualité du média peuvent aussi être en cause. Mais s'ils passent sur 2 lecteurs et pas sur un troisième, je parierais sur une incompatibilité du troisième lecteur.

J'ai ce problème.
    Je fais des vidéos de mariage, les clients les veulent en DVD Vidéo, du coup je leur fais signer une décharge si le DVD ne passait pas sur leur lecteur (après un test en leur présence sur 3 autres lecteurs).

Voilà

Qu'on me corrige si je me trompe.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page