module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon DVD fait planter Windows Media mais est lu sur ma PS2....

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par R.Balboa, 8 Mai 2004.

Tags:
  1. R.Balboa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai gravé sur un DVD-R Datawrite mon film de vacance que j'ai monté avec Pinnacle Studio 8. Problème, ni mon lecteur dvd ni mon graveur dvd ne veut le lire :
    J'ai un message d'erreur lorsque j'essaye de le lire, Windows Media Players s'ouvre normalement mais il plante et j'ai le message habituel : [...]Envoyer le rapport d'erreurs[...]

Impossible donc de le lire sur mon ordi, le CD s'appelle : "Pinnacle Systems DVD" en l'explorant, je confirme qu'il contient bien les deux dossiers habituels....
    et je crois également que c'est normal, seul le dossier VIDEO_TS est rempli...

Pourtant, en le passant sur ma platine de salon Sony (récente et haut de gamme) il n'y a pas de problème, je peux le lire sans aucun bug et en toute facilité. Pareil pour ma playstation 2.

Le problème est que j'aimerais faire plusieurs copies, que je vais distribuer par la suite à ma famille.
    Donc :
    1. Comment graver mon dvd si mes lecteurs n'arrivent pas à le lire ?
    2. Comment être sur que les membres de ma famille pourront lire le dvd sur leur lecteur, de salon ou d'ordinateur ?

Voici le rapport d'erreur que j'obtiens quand windows media plante :

Merci d'avance pour votre aide

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

siplement que studio8 cree des disques dvd pas a la norme, et que c'est la grosse galere d'imcompatibilités.

la navigation dans un tel dvd est galere pour certains lecteurs, c'est pour cela que ca plante!

Le mieux c'est de graver un tel disque avec des logiciels prevus pour une compatibilité maxi: nero, ou recordmax now...

tu peux aussi essayer clone dvd (derniere version, pour dupliquer ton dvd sur un dvdr pour essayer par exemple!

bye

3. R.Balboa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    J'ai monté mon film avec studio 8, mais comment le graver avec néro ? Car je n'ai qu'une seule copie de mon film sur DVD, et je l'ai fait avec studio 8, mais c'est cette copie que je voudrais dupliqué, avec pourquoi pas néro (je l'ai)
    La premiere copie, je peux la faire avec autre chose que studio 8 ?

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui, tu peux utiliser nero! essaie la copie de dvd de nero.

Sinon directement apres ton motage de studio tu dois creer une image dvd sur le disque dur au lieu de la graver directement.
    Ca te permettra de la graver avec nero, qui est bien plus judicieux, pour obtenir une bonne compatibilité, a condition que tu ai une version recente de nero... 6.3.xx

tu verras...

5. R.Balboa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je ne savais pas que je pouvais graver avec nero juste après mon montage

Je vais essayé de faire comme tu me l'as dit, il faut juste que je libere un peu de place sur mon PC... :D

6. R.Balboa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'image sur mon disque dur :

Je créé un fichier MPEG, "Compatible DVD"
    Je créé un fichier AVI

??

7. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour creer une image c'est une image de l'authoring une fois terminé!! ce n'est ni un fichier mpeg ni avi, c'est une structure de 2 dossiers (audio_ts et video_ts), contenant des fichiers vobs ifo et bup (explore un de tes dvd pour en voir le contenu, c'est ca une image)!

je sais pas si studio est capable de creer des images.

en fait tu dois lui dire de creer un disque, et lorsque tu as le choix du graveur, choisis un graveur image.

le plus facile si tu debute juste c'est de faire une copie de ton dvd avec nero!

8. R.Balboa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse

J'ai enfin réussi, en fait j'ai créé un fichier mpeg avec studio, puis avec dvd lab j'ai créé les deux dossiers (audio_ts et video_ts), et enfin je les ai gravé avec néro.

Merci pour les réponses qui ont réussi a m'aider :bravo:

Chargement...

Partager cette page