module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon documentaire de moi

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par drfreuderick, 18 Septembre 2004.

Tags:
  1. drfreuderick

drfreuderick Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour !

Je ne suis pas un professionnel loin de la mais je me suis lancé dans la réalisation d'un documentaire audiovisuel sur le sujet du telechargement illegal de film commerciaux sur internet.

Je ne sais que demander exactement !
    J'ai réalisé plein de tout petit film avec ce merveilleux mais néamoins humble qu'est Magix Video Deluxe, logiciel qui meme si il parait criard est tres pratique (l'export est minable compréssé, je fais le rendu en trame non compréssé et compression vdub).

Or pour ce documentaire je me suis dit qu'il faudrais quand meme que je touche un peu a un outil plus professionnel.

Je me suis télécharger Avid Xpress pro et Première pro .... avec réticence parce je n'aime pas ce genre de logiciel (je trouve qu'on y trouve bien le truc "celui qui a tout, ne fais rien"). Et puis je me suis dit que comme j'aime les logiciel libre et le non piratage, je telecharge avid freeDV.

Je dois maintenant me lancer sur le montage et je suis pas trop habituer a avid mais je pense que ça vaut le coup de se lancer dedans.

Est ce que avid free dv donne de bon rendu ?

Je ne veux pas faire beaucoup d'effet et tout ! J'aimer juste savoir, le montage n'est plus liénaire comme sous video deluxe, je monte des petites partie avant de tout mettre ensemble c'est ça ?

J'ai besoin de deux trois conseil, je vous remercie tous !

frederick

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut

Ton message se sentira beaucoup plus à l'aise sur le forum Avid.
    Je t'y déplace donc;)

GiLd

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    1.
    2.
    :non:

4. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    au delà de l'aspect "je dénonce mais je fais pareil" mis en lumière par notre stef préféré, tu fais comme tu veux. A toi de trouver ta méthode.
    tu peux te procurer Xpress dv (4) par exemple, moins cher que pro et suffisant pour le dv. De plus, il est compatible avec les stations plus musclées avid pour la conformation si t'arrive à vendre ton film (tu récupères ton montage initial sur ces stations, sans utiliser les EDL).
    Pour un docu, monte toutes les séquences que tu as tournées, tu coupes après mais le mieux est de bosser avec un vrai monteur, c'est ton premier spectateur et ton garde fous.
    sois pplus précis pour tes questions, à plus tard pour la suite

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    J'imagine que Drfreuderick parlait de version d'évaluation puisqu'il dit vouloir utiliser Avid Free;)

GiLd

6. drfreuderick

drfreuderick Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Où ai-je ecrit que je dénonçais ?

Sinon ma réponse était dans la question, c'est plus une envie qu'on m'encourage à prendre avid freedv que retourner sur un outil bien plus basique et qui me sert pas beaucoup dans mon orientation professionnelle

Pour être franc non, c'est de la megalomanie et merci de m'avoir remis dans le droit chemin ;)

7. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    d'accord...
    la plupart des sociétés montent sur avid, pour ton avenir pro, te familiariser avec ce n'est que du bénéf...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page