module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon disque dur n'est pas bien reconnu :(

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par red sonia, 24 Mai 2004.

Tags:
  1. red sonia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hello les amis,

J'essaie d'installer un nouveau disque dur sur mon ordi et celui-ci n'est pas reconnu en entier.

PII 350 Asus PIIBS (Bios 1012) W98 SE DV 300

Voilà l'histoire : le disque n'est pas encore partitionné, à la base il fait 80Go en UDMA 100 (compatible 66)

Si je fais fdisk le disque reconnu est de 12 Go au lieu de 80 et si je regarde les disques présents par norton ghost là il fait bien 80 Go ?

Comment faire pour que cela marche?
    Flasher le bios de la carte mère? Mon prb est que j'ai déjà la dernière version de celui ci

J'ai aussi déjà un disque de 40 et de 32go sur ma machine et ceux là sont bien reconnus. Un seul de ces disque est sur la carte controleur.

J'avoue être désemparée

Un petite info le disque dur est branché sur une carte controleur UDMA 66 (hotrod) et là au démarrage de Windows la fenêtre BIOS fait aussi état d'un lecteur de 12GO. Comment se fait il alors que norton ghost dans son check drives detecte bien un disque de 80 GO ???

Mystère !

Merci de votre en espérant être bien claire ;)

A+ Sonia

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bios

as tu egalement la derniere version du bios du controleur hotrod?

3. red sonia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ... quelques temps plus tard

Oui Oui

tout à fait c bien la dernière version du bios de la carte hotrod

Ca me parait bizarre qu'il arrive à voir un disque de 40G et pas un de 80 ???

A+

Sonia :)

4. red sonia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    tout s'arrange!!!

En fait j'ai installé un prog de formattage gratos et là miracle, lui aussi a vu la bonne taille de disque!

Je l'ai donc formatté en une seule partition (le soft est bridé) et tout marche bien (pour l'instant)

a+ et merci encore!!!

Sonia :)

5. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai eu un pb similaire avec un dd maxtor . Le bios ne permettait pas de reconnaitre ce dd à sa juste capacité. J'ai donc utilisé l'utilitaire livré avec le disque pour faire reconnaitre les dd de grandes capacite (maxblast).
    Lorsque j'ai abandonné l'ordinateur (car dépassé), j'ai récupéré le dd et je l'ai installé sur un autre ordinateur sans le reformater (car je voulais conserver les données). J'avais oublié que maxblast était passé par là, et pendant environ 1 an , j'ai eu un tas de pb avec l'ordinateur et les dd (dd non vus, 1 dd grillé : je ne suis pas certain que maxblast en soit responsable) dont je ne comprenais pas l'origine . Un jour j'ai décidé (pour une autre raison) de reformater ce maxtor avec windows et tous les pb ont disparu comme par enchantement, et c'est seulement à ce moment que je me suis souvenu de maxblast.

Concluison : si un jour tu déplaces ton dd , je te conseille fortement de le reformater dès le début avec windows.
    Marc.;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page