module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon deuxième court-métrage: Elise

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Igor Sandman, 1 Juin 2004.

Tags:
  1. Igor Sandman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Mon dernier film est enfin sorti. Il s'appelle Elise. Il s'agit d'un film de sciene-fiction amateur tourné à Liège en Belgique.

Synopsis:

Les gens ont fuit la guerre et dans les rues désertes erre Gregor, un journaliste doté d'une intelligence artificielle nomée Elise. Seul au monde, il va se raccrocher à cette IA, l'unique chose qu'il lui reste.

Note:

Elise, mon second film, est bien plus proche de mes goûts artistiques. On y retrouve l'influence de Tarkovsky, Bilal, voir Oshii, mais surtout, cette profonde mélancolie qui m'est si chère.

www.igorsandman.net

Lien direct
    Format de compression: xvid
    Durée: 12'33
    Taille: 42Mb
    Résolution d'image: 360*216 (regardez le en plein écran à vos risques et périls)
    Langue: Français avec sous-titres anglais

A bientôt.
    -IS-

2. wabby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... j'ai visionné ton film tout en gardant bien à l'esprit que c'est de la SF et j'ai assez bien aimé. Même si le tout est assez lent, mais c'est le style qui veut ça, sans doute.

L'étalonnage est très agréable et sert bien le film. Les cadrages sont assez réussi et m'ont d'ailleurs permis d'avoir un aperçu de la belle ville qu'est Liège.

Ceci dit, il y a une chose qui m'a assez dérangé, c'est la voix de l'homme... on sent trop la prise micro avec les "P" trop désagréable... personnellement, ça m'empêchait de bien rentrer dans l'histoire.

A revoir pour le prochain film, peut-être... mais ceci n'est que mon humble avis d'amateur.

Bravo tout de même car la SF n'est pas un genre particulièrement facile à rendre.

Wabby

3. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P'tit mot

J'ai visionné le film hier, j'ai bien aimé la construction : d'abord le dénouement, sans qu'on comprenne vraiment ce que l'on fait là, puis le déroulement de l'histoire et pour finir, le dénouement du dénouement (maladroite ma phrase, maladroite...).
    J'aime assez l'idée que le journaliste et l'IA tombent amoureux l'un de l'autre, cependant dans le film il se passe assez peu de choses entre eux : c'est à dire, on comprends bien qu'ils s'aiment, mais on le ressent pas.
    L'encodage fait du mal à l'exposition du film, mais les photos que tu as mis en ligne me laissent à penser que, en bonne qualité, c'est un régal pour les yeux.
    Sinon, pour le son, même critique que Wabby, avec en plus, mais là rien de technique, que du subjectif, une trop grande lenteur de la voix de l'homme.

Voilà, merci beaucoup.

DC.

4. Igor Sandman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey,
    Merci pour vos critiques aussi bien positives que négatives. Cà me va droit au coeur.
    Pour le son, j'ai fait d'énormes progrès depuis mon premier film, mais c'est pas encore top. Pour mon prochain, dont le tournage est prévu cet été, j'aurais une ingé son avec moi. Cà devrait aller beaucoup mieux.
    Voilà encore merci pour vos encouragements.
    A bientôt.
    -IS-

5. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La narration de l'homme est dénuée de la moindre expression et c'est assez gênant pour être prit dans l'histoire.

Je dois avouer que ce n'est pas le genre de film dont je rafole, l'histoire ne m'a pas plue, je ne l'ai pas trouvée très originale, mais ça c'est tout à fait subjectif.

Techniquement, les plans sont bien pensés et le ton donné à l'image la rend très agréable. Une esthétique générale réussie.

6. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la pureté de tes plans sont tres impressionantes.

vraiment. je n'aime pas la dimension fiction de ton court mais j'adore la musique, la qualité des plans et la dimension sentimentale du film.

vraiment bravo.

j'aimerai bien que tu me donne un avis sur mon film argentique.

tu peux le voir ici : http://panglao.free.fr/mathiaspardophp/index.php?page=filmARG

merci

mathias.

PS: post un commentaire sur mon site ou envoi moi un mail

mathias

7. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vraiment apprécié "Elise".

On sent les influences que tu cites (Bilal, Oshii,...) dans le style de ce court métrage. Les plans sont propres (voire purs, comme le souligne Elfanor), le rythme colle parfaitement au déroulement de l'intrigue. La texture de l'image met immédiatement dans l'ambiance, c'est très réussi.

J'ai bien aimé l'idée d'une histoire d'amour entre un être humain et une IA. A tel point que j'aurais aimé la voir se développer davantage.. Peut-être dans un long métrage ? ;)

Le seul truc qui m'a déplu : la voix off. Extrêmement théatrale au début, elle s'améliore grandement par la suite, où on ressent une certaine spontanéité. Vers la fin, elle redevient un tantinet théatrale, ce qui a pour effet de capter un peu trop l'attention du spectateur.

Hormis ce détail, j'applaudis des 2 mains : Bravo !

:bravo:

#7 Gilz, 11 Juin 2004
    Dernière édition: 11 Juin 2004
  8. Igor Sandman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :love:
    Un grand merci pour vos critiques. Ca me fait vraiment plaisir.

Sachez qu'un long-métrage est en préparation: Keltech. Il s'agit de la suite, mais c'est un secret... Pour être précis, le fait que c'est une suite n'a pas énormément d'importance. Les histoires sont très distantes l'une de l'autre. Je n'en dis pas plus.
    Ceux qui ont aimé l'esthétique devraient apprécier celle de Keltech.
    Ceux qui n'ont pas accroché à l'histoire d'Elise aimeront peut-être mieux Keltech.
    Ceux qui n'ont pas aimé la voix off... Keltech sera en prise son directe avec un ingénieur son et le jeu d'acteur a été plus approfondi.
    Plus d'infos sur mon site.
    http://www.igorsandman.net
    A bientôt et encore merci.
    -IS-

9. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait Igor,

J'ai essayé sans succès de télécharger (ou visionner online) ton premier court, "le seau".

Le clic droit enregistrer sous n'est pas possible, et le clic ouvre une fenêtre windows media player qui reste noire...

Que faire ?

:perplexe:

10. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayé

Autant pour moi...
    Il suffisait d'attendre patiemment que le téléchargement se fasse et hop ! ça démarre tout seul dans le Media Player...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page