module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mon dernier montage vidéo !!!

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par benoitmaraval, 20 Juillet 2003.

1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    voila,

j'ai refait un petit montage vidéo en testant certains trucs. Logiciels utilisé : combustion, adobe première, alam dv, photoshop, et virtual dub.

L'histoire est un peu nulle car on l'a fait en vitesse. Bref, il y a surement pleins de défaults, mais si ça peut donner des idées à certains, tant mieux. Moi, c'est comme ça souvent que j'ai quelques idées (en regardant les vidéos des autres).

la voila en real player

http://www.mandyben-productions.com/ex7_montage.htm

dites moi si j'ai fait des grosses conneries de réalisation (je pense que oui)

salut

ben

Fichiers attachés:

• end.jpg
      end.jpg
      Taille de fichier:
      1.4 KB
      Nb. vues:
      462
  2. loader

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je la trouve pas mal ta vidéo !!
    J'aime beaucoup ton effet "bullet-time" autour du personnage qui saute sur le mur :bravo:
    Peux-tu m'expliquer comment tu l'as réalisé ?

3. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

merci, oui, en effet, j'ai utilisé cet effet, ici tu as le tutorial avec toutes les images et le projet pour première, http://www.mandyben-productions.com/matrixtut.zip

en fait, sinon, en gros, il suffit de prendre 6 à 7 photos autour de ton personnages en tournant autour de lui. Et il faut prendre une photo avec ton personnage et une photo sans, pour pouvoir faire la panorama derrière. En l'occurence, là, mon panorama est pourri, car c'était trop compliqué à faire, car mon personnage se positionne contre un mur, mais si tu le fais avec un mec qui saute en l'air, c'est beaucoup plus facile.

chose importante, la première photo que tu prend, il faut que ce soit une frame extraite de ta vidéo pour qu'il y ait la continuité avant le 360 (je sais pas si tu captes ce que je veux dire ?) et pareil pour la dernière frame car après ça repart sur la vidéo.

dis moi si tu veux plus de détails.

à bientôt

benoit

5. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merde, j'ai oublié de dire un truc, chaque image est morphée l'une sur l'autre avec leplug in winmorph de première.

ben

6. loader

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils, j'ai "à peu près" compris la méthode, mais je vois mal comment prendre 7 photos d'un saut :rolleyes: (refaire 7 fois le même saut, c'est chaud quand même... :( )

Autre chose, je n'ai pas encore cherché, mais où puis-je trouver WinMorph ? Comment s'en sert-on ? Car le tutorial explique la méthode, mais pas la pratique "pas à pas" ...

Sinon, où puis-je trouver des sons semblables à ceux que tu as employé dans ta vidéo. (détonnation de guns, et mouvement de caméra) :help:

Merci pour votre aide ! ;)
    @+
    Loader

7. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut

et ouais, tu es obligé de refaire le saut plusieurs fois, mais franchement, c'est pas compliqué, tu prend à peu près tes marques, tu sais ça va tellement vite, que si c'est un peu décalé c'est pas grave. De plus, après, avec ces sept photos, tu les détoures et tu gardes que le perso, le reste tu met du vert par exemple (pour l'incrust sous première), sous photoshop, tu mets tous tes personnages sur une même compo, un perso par calque, et tu les alignes à peu près, ensuite, tu enregistres chaque image en masquant à chaque fois tous les calques sauf celui que tu veux.

il y a le tuto ici si tu veux avec le lien pour télécharger winmorph

http://www.creativecow.net/articles/kumar_satish/bullet_time/index.htm

quand tu télécharges winmorph, dans le dossier d'installation (c:/program files... ) tu as des fichiers flash qui t'explique comment faire pas à pas, c'est très simple.

pour les bruitages, tu peux déjà aller voir sur mon site ici http://amandine4.chez.tiscali.fr/modele/bruitages.htm

y'en a quelques uns, notamment ceux de asterix mission cleopatre (avec djamel)

et allez tiens, je t'ai fait un fichier .rar avec pas mal de bruitages sympas http://www.mandyben-productions.com/bruitages.rar

la plupart c'est des bruitages que j'ai récupéré des films (comme matrix, wasabi...).

ciao

ben

tiens moi au courant

8. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour prendre le perso en photo sous tous les angles, je procéderais de la manière suivante:
    Tu positionnes le perso comme sur l’image extraite de la première vidéo, en le calant sur une chaise ou sous un arbre avec des cordes, tu fais le tour avec un appareil numérique et tu l'isole avec un soft comme photoshop.

Je sais pas si c'est clair ?

9. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout dépend de ce que tu fais comme saut, mais si c'est un saut sur le côté ou en l'air, c'est clair, que c'est génial et vachement plus rapide; plutôt que de te jeter 7 fois par terre :-)

moi, je n'ai pas vraiment pu faire comme ça car le 360 se faisait contre un mur.

Mais je retiens cette solution à laquelle je n'avais même pas penser.

merci

ben

10. loader

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois dans le logiciel Première je vois pas du tout ce que je dois faire... :(

Sinon, pouvez-vous m'expliquer comment faire la détonnation des flingues ? (le feu quoi) Je n'ai pas encore réussi en suivant un tuto :o

11. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le tuto est vraiment bien, mais c'est vrai que si tu ne parles pas anglais, c'est pas évident.

ben

13. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le saut a la bullet time, je pense que l'utilisation de 3D photo builder est peut etre un peu plus pratique, tu y mets tes photos, et il te genere ta vue 3D

a vous de voir. parce que le morphing a la main c long et c'est pas forcement reussi .

14. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un lien sympa pour les traduction de page web, il suffit de saisir l'URL de la page à traduire et Hop c'est bon:
    http://world.altavista.com/

15. loader

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche en ce moment à réaliser cet effet mais dans Première, je ne peux pas ajouter la transition "Morph -Win Morph" entre les deux images :rolleyes: (dans le "debug mode" j'ai que "Warp - win morph" et je ne peux pas le glisser sur la ligne transition...)

Please, help !! :perplexe:

Merci
    @+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous