module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mon dernier montage à la pseudo "matrix"

Discussion in 'Archives forum' started by benoitmaraval, Jul 20, 2003.

Tags:
  1. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    voila,

j'ai refait un petit montage vidéo en testant certains trucs. Logiciels utilisé : combustion, adobe première, alam dv, photoshop, et virtual dub.

L'histoire est un peu nulle car on l'a fait en vitesse. Bref, il y a surement pleins de défaults, mais si ça peut donner des idées à certains, tant mieux. Moi, c'est comme ça souvent que j'ai quelques idées (en regardant les vidéos des autres).

la voila en real player

http://www.mandyben-productions.com/ex7_montage.htm

dites moi si j'ai fait des grosses conneries de réalisation (je pense que oui)

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    pour un gars qui met des liens sur comment encoder sa video, l'encodage de ce film est nul a chier.
    pour le reste, ca a l'air pas mal.

3. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est à dire. Où j'ai chié, j'utilise real producer 9. C'est mes réglages qui sont à chier. en fait , j'encode du divx double pass en real player. c'est sur que je devrais le faire directement de première.

toi tu utilises quoi ?

merci

ben

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    deja evite le real , c'est pas terrible et ca emmerdent la plupart des gens d'installer ca dans son pc. a la rigeur le quicktime mais le mieux c'est windows media (et tant pis pour les mac) ou le mpeg1 ou Divx si les mac ca compte.
    premiere etape tu exporte ton film en avi DV.
    2- tu le charges dans virtual dub et tu applique les filtres de resize, deinterlace, temporal smoother etc... le but etant d'obtenir une image plus petite, desentrelacee, avec des surfaces tres unies (un minimum de bruit donc).
    l'ordre des filtres change pas mal le temp de calcul et la qualite finale. si tu es presse tu commance par un resize en 360x288 et tu appliques les filtres apres. si tu as le temps tu appliques les filtres avant sur l'image full size et tu reduit apres.
    avec 250 kbit tu peux faire passer une image impec si ca bouge pas trop , 400 si il ya de l'action. (ton real faisait 450 kbit).
    tu peux aussi utliser Cleaner, mais j'aime pas trop ces trucs automatiques ou tu maitrises pas trop les parametres.

5. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci

nickel, j'ai tout noté.

je vais essayé

ciao

ben

Loading...

Share This Page