module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mon dernier montage à la pseudo "matrix"

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by benoitmaraval, Jul 20, 2003.

Tags:
  1. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    voila,

j'ai refait un petit montage vidéo en testant certains trucs. Logiciels utilisé : combustion, adobe première, alam dv, photoshop, et virtual dub.

L'histoire est un peu nulle car on l'a fait en vitesse. Bref, il y a surement pleins de défaults, mais si ça peut donner des idées à certains, tant mieux. Moi, c'est comme ça souvent que j'ai quelques idées (en regardant les vidéos des autres).

la voila en real player

http://www.mandyben-productions.com/ex7_montage.htm

dites moi si j'ai fait des grosses conneries de réalisation (je pense que oui)

Attached Files:

• end.jpg
      end.jpg
      File size:
      1.4 KB
      Views:
      480
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Salut mandyben

sympa ton dernier montage, effets intéréssants, peut être la présentation un peu longue mais je pense que c'est pour testé les effets.

Ton titre façon "vague" répondrait à une question posée dans le forum "effets spéciaux" sur l'effet vague. Peux tu donner quelques indiacations de même que sur la façon dont tu as résolu ton problème de caméra qui pivote.

Enfin, toujours intéréssant ...
    Bonne continuation

;)

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  4. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci beaucoup,

pour l'effet de vague, en fait, je me suis servit de ce post justement et j'ai simplement appliqué les mesures qu'un repairenaute (je me souviens plus qui m'avait filé)

c'est àdire utiliser le filtre ripple pro et gaussian de combustion

pour le ripple pro , c'est :

amplitude de 0 à14.3
    scale 1.60---->5
    aspect 0--->0
    wavelength 9%
    max ridge 128
    spread 4----->3

c'est le réglage qu'il faut faire entre le début et le moment où ça change de texte. et il suffit de refaire passer ces chiffres comme au début sur la fin.

Sinon, pour le titre , c'est en fait deux .jpg transformé en vidéo sous première avec un fondu enchainé.

voila

je me suis relu, c'est pas très clair, donc si vous voulez, je rééxpliquerai.

ciao

ben

sinon, pour le problème de caméra qui pivote, j'ai laissé tomber, c'est juste une suite d'images, mais comme ça va très vite, ça passe quand même.

5. chnoucky

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey, c pas mal !

je mettrais quand meme des transitions entre les videos... ca imprimerait un rythme je pense ... (parce que ... les cut je trouve que ca casse un peu)
    Par exemple, un fondu par superposition, ou un cut, mais ou les couleurs de la derniere image de la video A, et de la premiere de la B sont inversées ... (effet souvent repris à bon escient (c comme ca que c s'écrit ?) dans le film !)

Y a pas moyen de corriger un peu ces problemes de contre jour ?

6. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut, ouais tu as raison, une transition comme ça pourrait être pas mal.

Sinon, pour le contre jour, j'ai essayé de jouer avec les filtres luminosité-contraste, mais ça donnait rien, donc j'ai laissé tomber. En même temps, c'était pas l'idéal, car comme tu as vu, j'ai tourné dans un garage, il faut que je fasse un truc en plein air, ça rendra mieux.

en tout cas merci

ciao

ben

7. Droopy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FELICITATIONS
    Ton film est très très bien. 2 questions tout bête pour un néophyte tel que moi :
    1- Ne pourrais tu pas crée un Tuto pour cet effet vague, j'ai tenté avec tout les post concernant cet effet, mais je ne pense pas qu'il soit clair. D'autant plus que combustion et moi ca fait deux !

2- Question encore plus stupide : les filtres utilisés viennent de Première tels que ecran neigeux, flash intermittent ou mieux celui lorsque tu charges ton arme devant le miroir (l'effet existant dans toshop)

8. protozoere

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres sympa ton film je kiff pas mal.

Jorai voulu savoir comment tu avait fais leffet de flou autour du gun, ces au bout de 5minute 20 je crois..
    car il est assez sympa

merci davance

9. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

merci beaucoup, ça fait plaisir,

là, je dois partir, mais je m'occupe de vous expliquer tout ça tout à l'heure sans problème.

à tout à l'heure.

ben

10. mat606

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey! alors tu as reussi a regler tes pbs de masque ! pas mal ton truk. les impacts sur les vitres, c'est du alam dv?

11. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

ben en fait pour le masque, non, je n'ai pas réussit, toute la petite flamme au moment du tir est au dessus du flingue, mais bon, comme cela ne dure qu'une seule frame, ça ne se voit presque pas.

sinon, les balles, oui, c'est du alam dv.

Voila, sinon, pour le petit tuto pour combustion.

d'abord, sous photoshop, faire ton titre (moi je l'ai fait sur mon noir) et ecriture blanche. Par exemple "mandyben", tu fais pareil pour le deuxième titre "mandyben 2", tu les enregistre en .psd.
    Sous adobe première, tu les importe et tu en met une sur la piste 1a et l'autre sur la piste 1b. Moi je l'ai ai fait durer 6 secondes chacune (à toi de voir) et entre les deux tu mets une transition en fondu enchainé (durée : environ 15 frames).

Tu encodes le tout pour avoir un fichier vidéo. (regardes combien dure ce montage (admetton pour 10 secondes, ça fait 25 frames * 10 secondes = 250 frames)

Tu ouvres combustion : tu fais "file" "new" "composite" et tu met 250 frames dans duration. tu peux laisser les autres paramètres comme ils sont.

Maintenant , tu fais "file" "import footage" et tu vas chercher ta vidéo. Maintenant tu fais "operator" "distort" "ripple pro",

en dessous de l'écran, tu dois voir dans "ripple pro control" différentes valeurs :

amplitude
    scale
    aspect
    wavelength
    max ridge
    spread

déjà, place le spread à 4, puis tu te places à la moitié de la time line (juste après qu'il y ait eu le fondu enchainé), et tu cliques sur "animate" à gauche pour que ce soit rouge.

dans amplitude, tu vas te placer vers 14, dans scale, vers 5, aspect, tu laisses tel quel, wavelenght, à 9 %, max ridge, tu laisses et spread, tu le mets à 3.

maintenant, tu te places à la fin de la time line et tu remets les valeurs comme elles étaient au début, pour que ça revienne comme avant, voila, c'est terminé.

tu fais "file" "render" et tu l'exporte en .avi avec un codec du style main concept dv.

voilà, tiens moi au courant si tu y arrives.

sinon, pour l'autre question, oui les filtres viennent de première.

et pour l'effet de flou, sur le flingue, c'est tout simplement le filtre "flou radial" puis tu coches "zoom" et tu le mets à 20 ou 30 , je ne me souviens plus.

voilà

n'hésitez pas pour toutes question.

à bientôt

ben

12. Droopy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    titre

Merki pour ce petit tuto. Vu le mal que tu t'es donné, c'est sympa d'en faire profiter la communauté.
    Encore une chti't question concernant tes effets :
    1- Quand je te parlais de l'effet sur le flingue c'est bien celui qui intervient devant le miroir à environ 1.10 ?
    2- ton effet de titre qui vient en zoomant sur le film en arrière plan ?

13. THX

THX

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Mandyben,

merci pour ton sympathique message sur notre livre d'or.
    Notre petite équipe à quand même une question, quand tu dis que tu t'inspires un peu d'autres vidéos, je dirai que tu t'inspires un peu beaucoup !;)
    Je ne mettrai pas l'adresse de nos vidéos ( pas faire de pub gratuite, c'est pas bien ;) ) mais il faudrait un peu d'originalité les gars, car de là à recopier toutes les scenes ainsi que les sons c'est un peu trop :D ...
    Ce qui nous dérange un peu, c'est que nos idées et notre travail ( on y passe du temps ) est copié tel quel et est présenté sur des sites. C'est bien de s'inspirer mais vaut mieux créer sa marque de fabrique !:rolleyes:

14. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

oui, tu as raison, c'est pour ç que je disais bien que je m'inspirais de vidéos, je suis tombé sur les votres y'a deux semaines, et j'ai trouvé ça tellement bien que j'ai essayé de les faire, et c'est vrai que le truc à la scoubidou, ou certaines plans de scènes, j'i repris la même chose. Bon, c'est quand même moi qui les ai fait, donc ça m'a prit du temps, mais c'est vrai que l'idée est venue de vous. J'espere que vous ne m'en voulez pas trop, en tout cas, je ne l'ai pas fait caché pour ne pas que vous le sachiez, puisque j'ai mis dans votre livre d'or, l'adresse de mes parodies.

Mis à part scoubidou, et la scène ou on tourne en rond et ou je téléphone, le reste c'est de moi quand même !!!

Bref, milles excuses si ça vous a offensé, mais mettez l'adresse de vos vidéos pour que les repairenautes puissent voir la différence (les miennes sont beaucoup moins pros), bon, comme j'imagine que vous n'allez pas la donner, je le fais à votre place : http://www.iceprod.fr.st et la vidéo en question, c'est mission impossible.

ciao

ben

15. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sinon, pour droopy, l'effet de flingue devant le miroir, c'est le filtre détection des contours tout simplement.

et pour le titre du début, c'est en fait un titre noir sur fond blanc que tu met sur vidéo 2 (transparence : cache blanc alpha) et en dessous tu met la vidéo que tu veux faire apparaitre et dans la transparence, tu met "piste cache" et tu cliques sur "inverser". Voila , après y'a plus qu'à jouer avec le trajectoire pour zoomer sur le titre.

ciao

ben

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous