module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon dernier court "Ma famille à moi"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par duol, 12 Mars 2006.

Tags:
  1. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je soumets à vos regards mon dernier court en DV : "Ma famille à moi"

Durée : 3'13

Synopsis
    Un petit garçon nous parle de sa famille passionnée d'automobile...

Désolé mais je n'ai pas de lien direct de téléchargement, alors je vous laisse le lien vers le site où il est hébergé en streaming :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=182

Petites précisions : il a été réalisé dans le cadre du festival à 9,99€ sur Lyon en mai 2005, plusieurs contraintes majeures devaient être respectées : tout d'abord la durée du film (maxi 3 minutes), le thème imposé : "La voiture" et la réalisation (écriture du scénario, repérages, casting, tournage, montage, remise du film) qui devait être faite en 10 semaines.

Merci de laisser votre avis sur ce film, même s'il est bref, pour que je sache ce que vous en pensez. :cool:

#1 duol, 12 Mars 2006
    Dernière édition: 19 Mars 2006
  2. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut...alors là je tiens à te tirer mon chapeau...c'est géant ton court dégage une telle émotion on est vraiment dedans :bravo: :bravo: :bravo: une tres bonne réa comme on en voit peu ds les courts amateurs, une qualité technique exceptionnel, les comediens justes et parfait pour les rôles, des décors sublimes, des beaux cadres, une qualité sonore parfaite...non franchement bravo un beau...du bon travail l'artiste :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: je le dis à tous les repernautes: regardez le c'est grandiose

3. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c encore moi j'oublias avec quelle caméra as tu tourné stp ???

4. mlvtito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compètement d'accord avec cheriwan. Il faut vraiment le voir. C'est techniquement beau (réa, image, son, comédien, ...) et l'histoire est touchante, sensible, émouvante, surprenante et fais réfléchir !

Question : tout est en lumière naturelle ou il y a eu du matériel ? et avec les enfants, comment ca s'est passé ?

Bravo

Tito

5. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: :jap: :jap:
    rien à redire, c'est beau, bien réalisé, bien joué et touchant.
    bravo.

6. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, alors un film qui a été fait avec des moyens (voitures etc...) qui est trés bien maitrisé du début à ...la fin, seul bémol la chute que je ne trouve pas trés bien traité malheuresement un peu trop grossière à mon goût, ça ma pas touché, j'ai pas cru à se mot posé prés d'un berceau. Le travail y est, la rigeur et sans conteste un exellent sens de la narration malgrès la maladresse finale, trés drôle le coup de la buche et la grand-mère ^^. C'est un court trés sympa, voilà, les cadres sont pas mal, propres et les acteurs trés bien dirigés ! Bravo .

7. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et merci pour tous ces compliments !

J'avais écrit un long message qui a été effacé par un bug du forum. Alors je recommence...

Le film a été tourné avec une vx2000 et une pd170 pour certains plans. Pour le mouvement arrière final on a utilisé un travelling bricolé couplé à une petite steadycam (un aigle je crois). Le montage a été fait sur PC avec Premiere Pro et une dvstorm.

Tous les accessoires utilisés ont été prêtés (voitures, modèles réduits, déco de Noël...) ou fabriqués (volant, cadeaux...), sauf le petit chien qui bouge la tête qui a été acheté sur Internet (car introuvable ailleurs).

Sur le tournage ça s'est super bien passé avec les enfants, c'est la partie que j'appréhendais le plus car au casting le petit garçon qui tiend le rôle principal s'était bloqué face à l'actrice qui joue sa maman et ne voulait rien savoir. Le tournage a été amménagé pour faire les plans des enfants en priorité pour qu'ils ne se lassent pas trop vite, j'ai aussi passé du temps à discuter avec eux et même à jouer pour qu'ils se sentent à l'aise. Suite au blocage lors du casting, les parents leur ont aussi beaucoup expliqué ce qu'était un tournage.

Pour la lumière on a utilisé 2-3 mandarines, plus quelques petites lampes et un réflecteur pour les extérieurs.

Au sujet de la fin, j'ai longuement hésité à savoir comment la traiter, au montage j'en avais préparé 2 (une avec la musique jusqu'au générique et celle qui est dans le film), si le film avait durée plus de 3 minutes il est certain qu'elle aurait été moins rapide. Donc, je comprends tout à fait qu'elle puisse paraître un peu artificielle.

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca fait plaisir de revoir un de tes films sur Le Repaire en tous cas.:)

GiLd

9. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gild, sympa comme accueil !

Qu'as-tu pensé du film ? J'aimerais beaucoup avoir ton avis...

Et si d'autres personnes l'ont vu et n'ont pas encore posté de critiques, ils sont les bienvenus ! :D

10. cadreure

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: franchement j'ais bien aimé!!! beau cadrage,image nikel,le travelling de la fin magnifique avec le silence à la fin! du bon boulot!

11. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo, très beau film. C'est réussi sur beaucoup de plans : scénario, cadrage, photo, jeu (et choix) des comédiens, découpage, voix off... Très agréable à regarder car cohérent du début à la fin, coulant sans accroc comme sa musique :bravo:

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je suis d'accord avec l'ensemble des critiques, c'est très propre.
    Par contre je n'ai pas vraiment compris où tu veux en venir avec la chute:perplexe:

GiLd

13. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah zut alors ! Si tu n'as pas compris la fin c'est effectivement problématique ! :o

C'était vraiment le problème sur ce court, seulement 3 minutes pour raconter une histoire un peu construite c'est très chaud.

J'ai longuement hésité sur la fin au montage pour quelle soit compréhensible. Mais il est vrai que les infos arrivent vite et que si on ne fait pas attention on peut passer à côté !

14. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai adoré

En premier multi:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: car ton court est tres bien construit. Et la fin m'a fait frissonné:rolleyes:

Ton court sur l'ensemble m'a fait penser à du Jeunet Caro dans l'ambiance, c'etait assez surprenant mais cela doit venir de moi:rire: :rire: :rire:

En plus en ayant travaillé avec des enfants en maison d'enfant ca m'a permis de me rappeller plein de bons souvenirs... Merci ;)

bonne continuation.... tiens nous au courant des resulats si tu inscrits ton court dans des festivals

elenfoiro
    http://jb.padido.com

15. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Elenfoiro pour ce beau message !

Je n'aime pas trop "courir les festival", le choix des jury est souvent très alléatoire dans les festivals amateurs.

Et puis en ce moment je suis sur Nouméa pour quelque temps donc ça ne facilite pas trop les choses...

Mais bon promis si je me bouge un peu et s'il y a des retours je vous en ferai part avec plaisir !

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de visionner mon court et de me laisser un message :amour:

Chargement...

Partager cette page