module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mon DD se bloque avec le HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par surf culture, 5 Août 2006.

Tags:
  1. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    bonjour à vous tous,
    je continue à faire appel à vous car vous etes de bon conseils.
    alors aujourd'hui mon soucis est: je capture avec PP2.0 des images PROHD de ma JVC, jusque là tout va bien aucun souci, mis a part un peu de lenteur car machine en solo processeur (mais c raisonnable).
    pour continuer, je ferme le logiciel, et quand je veux aller sur mon disque, ou se trouve ces images, et bien bug, je ne peux pas alors que sous PP2.0 je les ouvre comme je veux.
    est ce quelqu'un sait d'où vient le chmilblik la? car je suis largue.
    de plus pour pouvoir effacer ces videos de mon disque , je suis oblige de passer par PP2.0 et des quelles ne sont plus sur mon disque tout redevient normal....:perplexe: :perplexe: :help:

2. gribouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    OS ? Système de fichier ? Taille des fichiers ? Type de disque dur ? Espace disponible ?

3. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    je suis sous windows XP pro sp2, des fichiers WMV.AVI, c'est un disque dur S-ATA qui à 230Go de dispo, et cela le fait quelque soit la taille meme si il n'y qu'une image il le fait.
    la config de mon pc est:
    carte mere P4C800e delux avec un Pentium IV de 3,00Ghz, 3Go de ram, carte graphique AGP ATI RADEON 9600pro à 128Go voila apres le reste c'est des disques durs.

4. gribouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Par élimination, je pense plutôt à un problème d'explorateur Windows.
    Pour le vérifier, pourrais-tu essayer d'accéder à tes fichiers via la ligne de commande:

Démarrer-Exécuter-cmd.exe

et là (fenêtre simili-DOS):
    cd /d "c:\toto mon répértoire\sous-répertoire"
    dir
    del fichier.avi
    dir
    ...
    exit

Si là ça marche, c'est que c'est bien un problème d'explorateur Windows.
    Peux-tu donner plus de détails sur ce que tu fais avec l'explorateur ?

5. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Bon alors, j'ai reussi à faire le test avec pas mal de soucis mais j'y suis arrivé et il m'a indiqué mes fichiers vidéo, donc il lit bien sur mon disque dur.
    par contre je viens de me rendre compte que je t ai dis une sottise car les videos capturées en HD ne sont pas en .AVI mais en .MPEG.
    est ce que cela change quelque chose??
    sinon à chaque fois que je lance PP2.0 pour une capture ou une import j'ai ce message qui s'affiche: unable to open file c:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere 2.0\Preset\Styles\Default.prsl
    voila c'est tout ce que je peux te dire
    sinon avec Windows je ne fais rien car machine non relié au net, completement dédiée au montage video

6. gribouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Pour le format des fichiers, c'est le codec qui compte (utilises GSpot).
    Voir les autres post à propos du fait que PPro n'aime pas le MPEG2.

Ton message d'erreur ???

Décris la manip qui plante à partir du reboot de ton PC (sans lancer PPro).

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Ce ne sont pas des fichiers mpeg2 mais des fichiers mpeg2ts, c'est à dire en hdv natif. Ceci est normal puisque surf culture travaille en hdv. Effectivement les captures de PP 2.0 en hdv natif portent l'extension .mpeg. Donc, à ce stade tout est normal.

Le problème c'est que la HD100 et PP2.0 peuvent poser souci. Dans les "news", Videograph parle de patch de mise à jour pour cette caméra. Peut-être devrais-tu jeter un coup d'oeil de ce côté.

Autre test possible : faire une capture avec autre chose que PP2.0 et voir ce qui se passe. Tu pourras le faire en utilisant le logiciel gratuit "hdv split" qui a, en plus, la fonction détection de scène (ce que n'a pas PP2.0 en hdv). Les fichiers issus de ce logiciel sont bien sûr acceptés par Premiere.

8. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    alors justement les mises à jour, je les ai faites et quand je lance un nouveau projet je peux selectionner la jvc, bon je vais essayer avec Gspot et hdv split.
    par contre je reste toujours en natif??
    pour le mpeg il n'aime pas mais pourtant c'est lui qui le cree le fichier....

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    HDV SPLIT capture en natif, tout comme PP2.0. Par contre l'extension du fichier sera en m2t (vrai nom du hdv natif) mais cela n'a aucune importance, Premiere les acceptera à l'importation.

Ne te soucie pas de cette histoire de mpg. Premiere n'aime pas les fichiers mpeg en définition standard mais ceux que tu captures avec la HD100 correspondent en fait à des fichiers hdv natifs qu'il doit être à même de traiter sur un projet paramétré dans ce format.

Je ne vois pas trop ce que GSPOT va pouvoir apporter et (sauf bug informatique) il est évident que tu as le codec hdv contenu dans PP 2.0.

10. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    ok, mais personne ne sait alors pourquoi mon DD se bloque des que j'ai du hd natif dessus, je ne peux l'ouvrir que sous premiere pas sous windows...

11. gribouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Je ne voudrais pas insister, mais peux-tu décrire ce que tu fait entre le reboot de ton PC jusqu'à la manip qui plante (sans lancer PPro) ?

12. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    1- ) Quand tu veux supprimer tes fichiers as-tu fermé Première avant ?
    Si tu tentes de supprimer un fichier qui est utilisé par une application dont une session est encore ouverte c'est normal que tu ne puisses pas supprimer le fichier.

2-) Tu utilises quel player et quels codecs pour lire tes fichiers hd natifs ?

13. krystal k.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour t'aider surf culture, prend un utlilitaire appelé "unlocker", ensuite clique droit sur ces fichiers et tu verras ce qui bloque tes fichiers sous windows,et tu n'as plus qu'as déverrouiller ou tuer le processus des ressources qui exploitent tes fichier, ah...sacré windows...quand tu nous tiens!!!

14. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Je ne voudrais pas insister, mais peux-tu décrire ce que tu fait entre le reboot de ton PC jusqu'à la manip qui plante (sans lancer PPro) ?
    Hier 21h51

Alors je ne fais rien de special, je ferme PP, j'ouvre poste de travail et je clique sur mon disque où se trouve les fameuses images, et là il l'ouvre et se bloque, quand je ctrl atlt supp il me dit qu'il n'y a pas de reponse.
    et si je supprime ces fameuses videos et bien il ne se bloque plus.

15. krystal k.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    essaie "unlocker",honnêtement ca devrait t'aider.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page