module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon DD SATA apparaît bizarrement (???)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ted, 1 Octobre 2004.

Tags:
  1. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dernièrement j'ai flambé et j'ai claqué toute la paie de mon job d'été 2004... Je me retrouve ainsi avec une congif contenant un espace de stockage élévé à 600 Go.
    Mes interrogations concernent l'un de ces disques qui à la particularité d'être un SATA. Je l'ai branché et formaté seulement il apparait différament des autres dans la fenêtre Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Stockage/Gestion des disques. En effet il est symbolisé par la couleur verte et légendé comme "volume simple" alors qu'un disque de même capacité formaté de la meme maniere est bleu légendé "partition principale".

Bien que ce disque semble fonctionner correctement j'aimerais savoir avant de le remplir si cette difference n'est pas synonyme d'une erreure de manipulation.

Merci.
    Ted

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, les couleurs indiquent le type de partitions, soit de mémoire :
    - bleu foncé : partition principale
    - vert : partition étendue / lecteur logique
    - marron : hybride

Avec les OS actuels, il est plus pratique de faire des partitions principales.

3. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

Mais comment pui-je procéder alors pour le transformer en partition principale?

PS: je possede partition magique 8.0. Mais là les fonctions "operations sur les partitions" ne sont pas disponibles pour ce disque qui cette fois apparait en jaune et est qualifié de "disque dynamique".

4. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'ai dit "marron" (hybride) tout à l'heure je voulais dire "disque dynamique".
    Il n'y a pas de moyen de convertir un disque dynamique vers une partition simple (ou du moins je n'y suis jamais arrivé simplement).
    Tu es obligé de déplacer tes données vers un autre disque, faire revenir le disque de "dynamique" à "non dynamique", puis crééer une partition principale, la formater en NTFS, et remettre tes données.
    Bref, c'est pas forcément simple... et ça prend du temps.

5. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais est-ce necessair pour avoir un syteme fiable ou alors puis-je l'utiliser tel quel sans me faire de souci. En fête c'est ca le fond de ma question.

6. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idée, mais au moins comme cela, je serais averti s'il y a des réponses :D

7. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les différents types de partitions sont "fiables".
    Le seul souci possible avec les disques dynamiques c'est que peu (ou pas) d'utilitaires de crash recovery ne savent les lire (en cas de perte de données, de crash disque hardware ...).

8. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ca devient plus clair. Maintenant ce que je voudrais savoir c'est la methode permettant de faire les manipulations que tu evoque dans ton avant dernier message.
    Je rappel que dans partition magic les fonctions "operations sur les partitions" ne sont pas disponibles pour ce disque.
    Merci beaucoup MaxenceRoger

9. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ventilation

une deuxieme petite question (histoire de remettre mon sujet d'actualité egalement):

Faut-il que je rajoute des ventilateurs suplementairs à ma tour si elle contient quatres disques dur? Pour l'instant elle ne possede que le ventilateur du processeur et je me demande s'il y a un risque de surchauffe.
    meci
    ted

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page