module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon DD est fâché.....ou.....mort !

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by -dimoitout-, Sep 15, 2003.

Tags:
  1. -dimoitout-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon DD réservé à internet est en train, ou a rendu l'âme!
    C'est un petit DD de 10Go qui me suffit pour faire le Net qui ne veut plus travailler.
    A la mise en route du PC, il y a le bios qui s'affiche normalement, puis le début de "Windaube", et hop, le PC reboute, et ainsi de suite.
    Bien entendu, je l'ai essayé sur les autres PC, idem.
    Je l'ai branché en esclave derrière d'autres DD, alors là, le bios le trouve, mais il n'apparait pas dans les lecteurs sur le bureau!.
    J'ai essayé également de refaire un formatage pour y réinstaller "windaube", rien à faire le PC reboute.

Bien que ce petit DD ne soit pas une perte, il y a tout de même sur la deuxième partition des documents que j'aurais bien aimé récupérer.

Question: y-a-t-il un ou des moyens pour essayer de le remettre en route pour relire au moins mes données sur la partition non active?

J'ai trouvé sur le net un petit logiciel fabuleux, et le mot n'est pas trop fort, qui permet lorsque vous avez un CD devenu illisible, de récupérer quasiment à chaque fois toutes les données sur ce CD, mais celà ne fonctionne qu'avec les CD.
    Ce logiciel est gratuit je le précise.

Merci pour votre aide

DT

2. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsqu'il est en esclave, il te faut le déclarer dans Windows.
    (quel version de Win ?)

As tu essayer de regarder si il a pas un virus ?
    Si ton DD était en train de mourir, il ne serait pas vu par le BIOS ou Win se planterait au démarrage : secteur défectueux.

3. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis nous tout !

-dimoitout- nous écrit:
    S'il te plaît... Comment s'appelle-t-il ton logiciel ?

Sinon, je vais peut-être dire une connerie, mais as-tu essayé de voir ta seconde partition sous DOS ?

4. -dimoitout-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DD en panne !

Merci "youri" pour ta réponse.
    L'OS utilisé est XP PRO; je ne pense pas qu'il y ait un virus, mais désormais je ne peux pas le savoir!
    Quand le PC démarre, je regarde dans le BIOS, et j'y vois mon DD avec ses caractéristiques, mais ensuite Win démarre et dès les premières images du logo, le PC reboot, et c'est reparti pour un tour!
    Ce qui est curieux, c'est que cet "incident" du DD est arrivé après avoir essayé des barettes mémoires que l'on m'a donné.
    Ce n'est probablement qu'une coïncidence, mais .....

Que veux-tu dire "déclarer le disque dans windows" ?

DT

5. -dimoitout-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Cyl20

Je ne peux malheureusement pas voir la partition non active, car la lettre du DD n'apparait pas dans le bureau; à moins qu'il y ait une manip à faire que je ne connais pas!

Pour le petit logiciel, il s'agit de "Isobuster"; il est gratuit et se trouve à :

http://www.pctip.ch/downloads/dl/20145.asp

Il est super!

DT

6. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton lien...

Mon idée de lire ton disque sous DOS est un peu difficile à mettre en oeuvre sur une partition NTFS comme l'est probablement la tienne... Il existe cependant des logiciels pour le faire (tu peux aller voir ici pour un logiciel qui tient sur une disquette bootable)

Personnellement, j'ai déjà eu le même problème que toi avec deux PC équipés de Windows XP Pro. La solution que j'avais trouvée était de booter sur le CD de windows et recommencer une installation du système sur la première partition, en laissant les données sensibles sur la seconde partition. Pour cela, je crois que j'avais même effacé la partition sur laquelle était installé le système au cours de la procédure d'installation de XP Pro.

Bon courage !

7. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour que tu puises voir ton DD dans l'explorer de Windows, il faut lui affecter une lettre et le "déclarer".

Si il apparait plus dans l'explorer, c'est que Win le reconnait plus (DD HS, DD pas branché...)

Tu vas dans Panneau de config -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Stokage -> Gestion des disques
    La tu dois voir tes deux disques (Le maitre et l'esclave de 10 G°)
    Ton disque 1 dit être "de base" et "connecté".

A côté tu as tes partitions (2 normalement) avec un bandeau de couleur au dessus (type de partition) et la capacité de la partition, le nom (éventuellement) et la lettre entre parentaise. Ta partion doit est "sain".

Tu te clics sur ta partition de données (qui devient hachuré) et tu fais clic droit et tu choisis ce que tu veux faire.

8. -dimoitout-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DD en .....repos éternel ....

Merci pour vos avis et conseils, mais je crois que c'est bien fini !
    Je suis allé chercher le logiciel qui permet de booter et ensuite de voir les partitions, mais impossible, le DD est ignoré.

"youri", j'ai fait ta manip, mais le DD est là aussi absent, donc rien à faire.

Je constate tout de même que les DD modernes sont beaucoup plus fragiles que les "vieux"; certes ils sont très performants et de grande capacité, mais quelle fragilité!

Bonne fin de journée

DT

9. Canard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suivant la marque de ton DD télécharge l'outil de diagnostique qui te permettera d'être fixé

ex: pour IBM c'est DriveFitness

Cet outil est autonome et démarre sur une disquette.

10. Seb954RR

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si ca va t'aider, mais le logiciel GetDataBack m'a sauve une fois!

j'avais deux partitions qui ne voulaient plus rien savoir (mais les lettres apparaissaient dans windows), et c'est le seul logiciel qui a reussi a tout recuperer!

je n'ai aucune idee de son efficacite dans ton cas, mais ca ne coute rien d'essayer... enfin si on fait abstraction de la license... hum... ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page