module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mon court metrage 1 !!!!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Djazz, 21 Mars 2010.

Tags:
  1. Djazz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Avec des effets spéciaux et toussa .....!!!!! :cool:

    si vous avez des remarques n'hésitez pas !!!!:o

     
    #1 Djazz, 21 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Matteo fantasy

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Ouah...c'est très expérimental tout ça, non ?

    Il est probable que je n'aie pas compris ce qu'il fallait comprendre (si c'est le cas il me faut des explications), mais dans l'état actuel des choses :

    - Il n'y a pas de scénario...du coup ben on s'ennuie ferme au bout d'une minute.
    - Les plans avec l'effet "dessin" sont crades...soit tu le dessines toi même, soi tu laisses les images brutes : là, c'est plutôt moche.
    - De même pour les effets divers : les tremblements, vagues, et autres transitions "3D" sont très très kitsch : il faut vraiment éviter.
    - La musique est pas trop mal (une compo ?) mais le son est mauvais et nous empêche d'en profiter ; de plus tu aurais pu varier les plans autour du piano.

    Pour être très honnête, mon ressenti global est négatif...mais n'abandonne pas ! On apprend autant (si ce n'est plus) par les erreurs que par les succès.

    Cordialement,
    Matteo :hello:

    PS : pour information, la transition la plus utilisée par les pros et semi-pros est le cut suivi par le fondu au noir (ou au blanc), et le fondu enchaîné, et éventuellement le "volet". Le reste est à utiliser en connaissance de cause, dans un but bien particulier.
     
  3. pipolin

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Les effets sont en effet très spéciaux. :D

    Je ne peux que rejoindre Matteo. Avec une bonne prise de son et sans image, j'aurais mieux aimé.
     
  4. GastonHD

    Appréciations:
    +19 / 31 / -1

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    +1

    Je pense aussi qu'il faut soigner un minimum la partie audio car on décroche plus facilement lorsque la qualité de la prise de son ou son traitement en postprod n'atteint pas un certain seuil.

    On entend des clics et des coupures de son sur toute la durée de ton court métrage.
    Il faudrait d'ailleurs que tu vérifies, s'il s'agit bien d'un enregistrement audio réalisé avec le camescope utilisé pour ton court-métrage, si le problème n'est pas consécutif à désalignement de guide de bande du camescope comme l'explique très bien notre expert Vidéo98 ;-) dans le lien ci-après :
    http://www.repaire.net/forums/dv/195214-micro-coupure-son-sony-pd.html

    Il faudra aussi faire attention au(x) siège(s) qui grince (nt) par ce que tout cela cumulé donne un effet assez désagréable à l'oreille.

    ;) Courage, tu vas y arriver !!!
     
  5. yolatengo

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Salut.

    Je rejoins également Matteo Fantasy.
    Je suis loin d'être pro, mon avis vaut ce qu'il vaut...
    Mais je trouve cela beaucoup trop long (9:50). Sans scénario, on ne peut accrocher sur un film aussi long.
    Et puis c'est très austère (la musique y fait beaucoup). Cette musique n'est pas ma tasse de thé, ça c'est une affaire de goût... Mais objectivement, on ne peut pas dire qu'elle soit positive ou entraînante (je ne dis pas pour autant qu'il faille sonoriser avec Patrick Sébastien ou La Compagnie Créole, mais il y a un minimum en terme de tempo).

    Côté réalisation :
    - Les plans sur le piano ne varient quasiment jamais, c'est trop statique.
    - Les plans avec l'effet "dessin" font effectivement un peu "sales" et très amateurs.
    - Les effets de transitions avec l'effet "feuille qui s'envole" sont super kitsch. Opte pour la sobriété.

    Je te dis tout cela très humblement, je suis également un amateur qui cherche à s'améliorer.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page