module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mon chois est-il correct ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par coldcine, 8 Novembre 2011.

Tags:
  1. coldcine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

venant de découvrir ce forum de discution et étant passionné de video je viens vous posez ma première question

j'ai mon caméscope qui a rendu l'âme étant amoureux de ces nouvelles vidéo réalisés sur un HDSLR j'ai décidé défaire le pas

mon choix va vers le canon 550D pour sont prix 490€ environs boitier nu

pour ce faire j'ai décidé d'ajouté pour avoir quelques chose de correct un rig
    celui-ci
    DSLR/VCR Rig Movie Kit Shoulder Mount w/ Matte Box For Canon 5D Mark II 7D 550D | eBay

ayant déjà acheté chez se vendeur un grip pour un appareil photo la qualité des produit est bonne

pour l'objectif je pense dans un premier temps m'acheté un 50mm 1.8 environs 100€

en dernier un viewfinder qui me semble aussi indispensable en extérieure environs 30 €
    LVF-32 LCD VIEWFINDER for 550D/600D/60D DSLR 3:2 *NEW* | eBay

pensez vous qu'avec ceci je pourrai bien débuter dans cette nouvelle façon de filmer que propose les HDSLR avec une somme plus que correct quand j'additionne tout environs 800€

j'ai regardé le panasonic GH2 mais je trouve que l'image saccade trop à mon gout en 1080P 24

merci pour vos avis

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ton choix est bon . je monte régulièrement des videos tournées par ma fille qui vient d'avoir un bébé , On lui a offert un 550 D pour Noel . Les videos de ma petite fille sont excellentes et j'ai la chance de pouvoir comparer ses videos à celles fournies par ma camera , un modèle Sony prosumer coutant plus de 3000 euros . On obtient effectivement une autre esthétique de l'image , avec une faible profondeur de champ , qui met le sujet en avant par rapport au contenu total de l'image. Toutefois , je te conseille fortement de faire un tour sur le forum des photocamescopes dans le but de comprendre qu'un APN , en mode video , ne se manipule pas du tout comme une camera . Le suivi de focus , notamment , n'existe pas . C'est donc bien plus difficile qu'avec une camera mais , une fois que l'on maitrise l'engin , dans toutes les situations , c'est très bon pour un investissement somme toute raisonnable.

3. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Tu devrais regarder les posts concernant les choix d'optiques précédents le tiens...

Le 50mm F1.8 est très bien pour le prix mais est difficile à utiliser tous les jours en remplacement de caméscope... vu le prix du 18-55 quand il est vendu avec le boitier, il ne faut pas s"en priver....

Pour le 550D, regarde le 600D car l'écran orientable est un vrai plus...

Quand à ce rig, c'est vrai qu'il est pas chère. Mais j'ai l'impression que le Follow Focus n'est pas vendu avec (ce qui est un outil important), on dirait qu'il n'y a que l'anneau cranté et la Matte Box ... elle ne sert à rien car on ne peut pas mettre de filtres... elle est vraiment la pour le "look" pour le coup...

4. coldcine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci pour vos avis

pour jakovideo concernant le focus j'ai vue une video qui montre l'aide au focus dans magic lantern ce qui m'a bloeufé donc ça devrait aller en fait ce qui m'a orienté sur le HDSLR c'est de pouvoir filmer avec une petite profondeur de champ comme tu l'apprécie aussi comme je vois

pour lexa_one j'ai regardé aussi vers le 600D mais comme il n'apporte rien de plus niveau video ça ne vaut pas trop la peine de rajouter 100€ et pour cette histoire d'écran pivotable je ne vois pas trop l'intérêt car on est obligé d'utilisé un viewfinder en extérieur sinon je doute que l'on puisse voir quelques chose sur l'écran en pleine journée

pour l'objectif c'est vrai que le 18-55 n'est pas cher mais j'ai peur qu'on pas à arrive une faible profondeur de champ avec cette objectif ?

je prendrai des renseignements concernant le rig pour voir s'il intégré le follow focus

enfin lorsque je vois les film poster sur ce forum que c'est joli le rendu image après ça on n'a vraiment plus envie des caméscopes traditionnel surtout pour l'investissement la qualité pro pour le grand publique :love:

5. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    L'écran orientable est un GROS plus!

Crois moi, si tu veux faire des plans un peu originaux (plongée ou contre-plongée extrême), ce sera indispensable.

J'ai tourné un clip il y a 3 mois avec des 7d et un 60d... et crois moi, on a beaucoup utilisé le 60d (qui n'était là à l'origine que pour faire des photos)...

Je voulais m'acheter un 7d pour tourner des courts, je me suis rabattu sur le 60, uniquement pour l'écran.

6. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    En effet l’écran orientable n’empêche pas l'utilisation d'un viewfinder et est vraiment pratique.
    J'ai les 2 (550D et 600D) et franchement je ne garde le 550D que pour des interviews car il y a le monitoring audio avec magic lantern.

Sinon le 600D dispose aussi d'un zoom numérique x3.

Pour l'optique je te conseil de prendre les 2.

le 18-55 te donnera une image stable et la souplesse d'un zoom mais une grande profondeur de champs je te l'accorde mais qui ira très bien avec une épaulière ou même en toutes circonstances... en kit avec le boitier, il doit revenir à 50€

Le 50mm F1.8 aura une belle image avec une faible profondeur de champs (ce qui n'est pas toujours facile à gérer, même avec un viewfinder, mais à n'utiliser que sur pied, oublie la main levé, l’épaulière etc... maitriser la stabilité et la mise au point en même temps est un petit jeu qui peut vite décourager

Je ne dis pas ça pour t' embêter, au final tu fais bien ce que tu veux, mais parce que j'ai voulu faire le kéké pour pas chère moi aussi, ça fait presque 15 ans que je fais de la vidéo amateur et de la post-prod professionnellement, et je suis vite redescendu sur terre :jap:

Pour le follow focus, ces 2 objectifs ne fonctionnent pas avec, les bagues de mise au point ne sont pas bonnes... c'est pas de bol car c'est les 2 seuls à ma connaissance ...

7. coldcine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc vaut mieux que je rajoute 100€ et prendre le 600D

si le follow focus ne fonctionne pas avec ces 2 objectifs il fonctionne avec lesquels ?

8. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
  9. coldcine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton lien je regarde ça

et comme je vois que tu t'y connais très bien je me permet en quelques question

lorsque je regarde toutes ces video filmer avec les canon as ton avis qu'elle objectif ils utilisent car on vois beaucoup de petite profondeur de champ

sinon tu utilises un rig et un viewfinder si oui lequel ?

merci

10. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne peux par répondre à ta question, mis à part que c'est avec des objectifs à grande ouverture (cad en dessous de F2.8)...
    On voit de belles choses avec des séries L de canon ou des zeiss, mais aussi avec des optiques moins chère... On voit des bouses aussi :laugh:... mais c'est un autre débat, entre le matos et son utilisation.... comme expliqué précédemment...

Pour les rigs, j'en ai 2, j'utilise une cage comme celle-ci
    9"cage,cage,dslr,Proaim 9" Cage,top handle, dslr, canon ,T2i, 7d ,gh1, z1u, nikon,sony,cinematography, videography, film equipment, professional video graphy, videography, marriage photography, marriage videography, digital videography, digital photo
    pour filmer du skate par exemple ou quand une poignée au dessus est utile... (et avec une mattebox quand il y a des clients :D)

Le second est un 'assemblage de celui-ci Aputure MagicRig | eBay
    et des petits rails pour le follow focus... plus léger, et transportable...

Mon view finder est un Carryspeed, c'est un des moins chère et il peut se monter sur un écran orientable avec une sorte de housse... mais comme je porte des lunettes je trouve le "focus peak" de magic lantern plus pratique pour la map...
    Sinon le viewfinder donne une bonne sensation d'immersion et aide à la stabilité je trouve...

Voila... que du matos pas chère... après ça correspond à mes besoins ... et rien ne vaut un bon trépieds , surtout avec ses reflexs :hello:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous