module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mon Canon XM2 transformé en niveau à bulle

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par montigneaux, 8 Novembre 2006.

Tags:
  1. montigneaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... je suis satisfait de mon XM2...
    Mais, voilà que je constate la présence d'une bulle d'air (?) dans l'objectif. Cette bulle est apparue en altitude alors que j'étais au Pérou (4.000 m), elle avait la taille d'un petit pois... et elle s'est notablement réduite à mon retour en France et par le fait d'être en altitude beaucoup plus modeste (taille d'un millimètre). C'est une bulle mobile... qui ne me gène pas lors de tournage normal (à l'horizontale), mais qui pourrait être génante avec une tenue strictement verticale du camescope.
    De quoi s'agit-il ?
    Je viens d'interroger Canon : ???

Quelqu'un a-t-il eu le même désagrément ?

2. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    Je ne sais pas quel système de stabilisation équipe ce camescope. Si c'est le sytème fluide entre des lentilles mobiles, ça pourrait être une vraie bulle d'air dans le fluide. Le système ne serait donc dans ce cas plus étanche.
    mafach

3. montigneaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... oh, surprise ! Ce matin, je vérifie mon camescope et mon objectif : la bulle a disparu !!
    Canon, interrogé, n'a pas encore fourni de réponse....
    Et moi, je ne veux pas me poser trop de question ....
    Merci à ceux qui m'ont répondu ...

4. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pschtttt la bulle

bsr, il me semble avoir lu dans la notice d'un de mes camscope , le tr 3200 , un HI8 de sony , que cette bulle en altitude affectait les camescopes dotés d'un stabilisteur optique
    en avion ou en altitude et que tout redevenait normal de retour sur terre et que ce n'est pas un defaut. ton camescope a surement un stabilisateur optique

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page