module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon camescope perd la couleur

Discussion dans 'Sony' créé par softjcc, 14 Avril 2004.

Tags:
  1. softjcc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà mon problème.
    J'ai acheté récemment un nouveau camescope numérique et je me suis équipé en matériel informatique.

Je possède encore un camescope SONY CCD-V200E qui lit des Vidéo 8 et que je n'utilisais plus depuis 3 ans.

J'ai donc commencé à transférer sur mon ordinateur depuis le vieux camescope SONY via le nouveau afin d'en faire des DVDs.
    Jusque là pas de problème.
    J'ai réussi à faire transférer quelques cassettes.
    Puis, soudain, sont apparus des parasites et puis plus de couleurs.
    Les images restant impécables mais en noir et blanc.
    De temps en temps les couleurs réapparaissent et puis de nouveau en noir et blanc.
    J'ai branché le camescope sur le télé et même chose.
    Ayant laissé le camescope SONY quelques jours au repos, hier j'ai réussi à transférer plus ou moins 12 minutes avant de perdre de nouveau les couleurs.

Qu'en pensez-vous?
    J'ai encore un dizaine de cassettes à transférer avant de me débarasser de ce camescope. Ca tombe vraiment mal.
    Est-ce grave?
    Un simple nettoyage avec une cassette spéciale suffirait-il?
    J'ai pas vraiment envie de dépenser une fortune pour effectuer la réparation surtout pour le peu d'utilisation que je compte en faire.
    Existe-t'il un adaptateur permettant de lire les cassettes video 8 dans un magnétoscope VHS de salon?

merci de vos conseils

A+

JCC

2. softjcc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, en Belgique. Pas loin de Lille.
    Es-tu sûr de ton coup. Ce serait génial.
    Cela fait 2 jours que j'ai les boules.
    Personnes dans mon entourage ne possède encore ce genre de camescope.
    Je voyais déjà tous mes films perdus à jamais.
    Ma femme est allée hier dans un magasin en expliquant le problème et le gars lui à répondu que cela ne servirait à rien.
    Il prétend qu'un encrassement parasite l'image mais pas au point de faire perdre les couleurs.
    Il n'avait pas cassette de nettoyage de stock. et vu ce qu'il a dit ma femme n'a pas passé commande.
    J'ai quand même tenté de nettoyer la tête avec un coton tige et du produit que j'utilise en informatique (spécial lecteur debande) mais sans résultats.
    Il est vrai que de cette façon ce n'est pas très accessible.
    De plus, il paraît qu'il est très difficile de trouver ce type de cassette pour ce format.
    J'ai entendu dire qu'il y en avait à Auchan. Il y en a 2 près de chez moi. Je vais y aller un de ces jours.

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Pas de viseur couleur?

la couleur est-elle absente du viseur couleur (si ce modèle en est capable)? Si oui, le pb serait peut-être le cable, surtout si c'est un s-vhs : remue un peu pour voir, j'ai eu ce pb.
    Deuxième piste : passer le cam en enregistement vidéo pendant quelques secondes, même sans k7, et revenir au mode lecture.
    Sinon j'vois pas mieux.

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    J'ai déjà dépanné un 8mm sony pour un pb similaire. Dans mon cas c'était un condensateur electrochimique CMS qui était HS.
    A+, mafach

5. softjcc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1°) Ce camescope Sony CCD_V200E a un viseur Noir et blanc
    2°) J'ai essayé différents cables et le problème persiste
    3°) Le mécanisme ne fonctionne pas en l'absence de K7
    4°) En secouant, il est vrai que les couleurs reviennent 1/4 de seconde.

J'ai peur qu'en portant en réparation ce camescope qu'il ne parte chez Sony pour plusieurs mois et que ça me coûte un prix dingue.
    En Belgique, J'ai déjà fait réparer une télé Sony. Cela a pris 2,5 mois, et elle revenue non réparée. C'était une soudure qui avait lâché au bloc d'alimentation.
    J'ai aussi fait réparer une télé Philips. 4 mois pour un condensateur.

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    1/4 de sec... pb liaisons?

Il se peut que ce ne soit pas le fil le pb, mais l'embase des connections, soit sur le cam, soit sur le scope. Utilises-tu la péritel pour le magnétoscope? pour une raison sans doute semblable, je n'arrive pas non plus à copier de mon cam dv8 vers le magnétoscope, dans les paasages sombres notamment. Le cable est aussi en cause, me semble-t-il. Comme j'ai la Pro One, je m'en fiche un peu, j'utilise la sortie dv. Cela t'est peut-être impossible, et je comprends le pb. Dans l'instant, essaie de trouver un autre cam pour définir la panne.

7. softjcc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ben voilà,

J'ai acheté une cassette de nettoyage 15€ et ca n'a servi à rien.
    Le caméscope ne fonctionne du'une dizaine de minutes en couleur, ensuite plus rien.
    Je dois attendre quelques jours et recommencer.
    On dirait bien un condensateur qui fait des siennes.
    Les quelques jours ont l'air de correspondre au temps de décharge du condensateur.
    Le problème, c'est de trouver un réparateur.
    En Belgique, ils ont souvent tendance à renvoyer chez Sony (sous-traitant).
    Le prix de la réparation est forfaitaire. Cela dépend du type d'appareil et de son âge et pas du type de panne. Et pour une caméra de 1988 je serai pas loin de 250€. C'est un peu cher le condensateur.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un vieil HI 8 que j'ai refilé à l'un de mes enfants donne des images palotes. Rien à faire pour corriger la colorimétrie. Je crois que les condensateurs ont aussi fait leur temps... (les vidéos HI8 tournées avec ce camescope il y a plus de 10 ans sortent beaucoup mieux sur D8 que sur l'HI8 d'origine).

Bob

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous