module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mon camescope n'est plus reconnu

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par dakristha, 3 Mai 2006.

Tags:
  1. dakristha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voici ce que je possede :
    camescope JVC GR DVL150
    windows XP
    carte graphique radeon 9600
    studio 7.13
    Je ne sais pas exactement depuis quand je ne peux plus acquerir de la video, j'ai change de carte graphique et j'ai formate mon pc recemment(mais j'ai tout reinstalle !), l'une de ces 2 choses doit etre a l'origine de mon souci.
    Quand je branche mon camescope, mon systeme ne le reconnait plus, je n'ai pas de cd d'installation pour ce camescope, il me semblait qu'au depart, il avait ete reconnu des le branchement ?!? Auriez vous une piste pour m'aider ?
    Merci par avance

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dakristha,

Bienvenue sur le forum,

En principe, pour un caméscope numérique, les drivers sont inclus dans DirectX.
    Télécharge sur le site Microsoft (ou ailleurs !) DirectX 9.0c, c'est la dernière version. Il y a de grandes chances que ton problème vienne de là à la suite de ton formatage, surtout si tu n'as pas installé Windows XP SP2.

3. dakristha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens de telecharger direct X9 sur microsoft (j'avais le service pack 2 donc je l'avais peut etre deja ?!?). Mais j'ai toujours le meme souci...dans gestionnaire de peripherique, quand je branche le camescope, j'ai un point d'exclamation sur le "COM4". Et pour mettre a jour ou l'installer, on me demande un cd d'installation, mais je n'en ai jamais eu, et je n'avais pas eu de souci au depart.
    Merci pour votre aide

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    essaie de cliquer sur COM4 et de réinstaller le driver correspondant ??
    @+

5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dakristha,

Effectivement, DirectX9 est inclus dans le SP2, donc manip inutile (mais sans danger !).
    Quelque chose me chagrine : tu as bien un caméscope MiniDV ? et donc tu captures par le port IEEE1394 (firewire) ?
    Parce que je ne comprends pas très bien ce que vient faire le COM4 (port série) là-dedans...
    Peut-être est-ce un conflit, et dans ce cas, fais ce que suggère GEGE92, ça supprimera peut-être le conflit.
    As-tu, d'autres périphériques branchés sur ton PC, et lesquels ? (genre scanner, imprimante USB, etc...)

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Refait le test en débranchant tous tes autres périphériques en particulier si tu as une imprimante "série"
    Pour la carte graphique si dans le gestionnaire de périphérique il n'y a pas de point d'interrogation ou d'exclamation en jaune cela devrait fonctionner, tu peux toujours mettre à jour le cernier driver
    Essaie aussi en éteignat le camescope puis rallumant en restant connecté
    @+

7. dakristha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reinstaller les pilotes de com4 dans gestionnaire de periph, et c'est la que l'on me demande d'inserer le cd d'installation ?!? En effet, studio me parle de IEEE1394, mais COM4, c'est ce qui apparait dans gestionnaire de periph lorsque je branche mon camescope a l'endroit ou je l'ai toujours branche auparavant (et ca fonctionnait !). Le probleme, c'est que vu que je n'avais pas de soucis, je n'ai jamais su ce que c'etait comme port... Mon camescope est bien un miniDV, c'est le GR DVL 150 de JVC
    Merci beaucoup

8. dakristha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'oubliais oui j'ai une imprimante USB Canon i250, que j'avais deja avant...

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dakristha,

J'ai l'impression que tu branches ton cam sur un port USB, pour que ça réagisse en te parlant du COM4... car les ports USB sont en fait des ports série (Universal Serial Bus !)
    Les ports :
    - USB : rectangulaire, en gros 10x4 mm
    - IEEE : rectangle avec un bout arrondi, en gros 10x5 mm (sur PC de bureau)
    - IEEE : petit rectangle 5x3 mm environ sur portable, la même prise se retrouvant sur le caméscope
    Confirme bien que c'est l'IEEE que tu utilises.
    Eventuellement, débranche l'imprimante qui doit interférer avec l'histoire du COM4

10. dakristha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait pour COM4, c'est une erreur de ma part, c'est moi qui avait cree ce port en voulant "creer" ma connexion au cam, je m'en suis rendue compte, je l'ai donc desinstaller (ce port).
    Je ne sais pas quel est le nom de la prise que j'utilise, c'est toujours celle que j'ai utilisee pour mon cam, sur l'avant de mon micro, j'ai 2 prises USB et une autre prise differente avec un logo de type "rond au milieu et 2 petits traits en dessous, 2 petits traits en haut a gauche et un carre noir en haut a droite", desolee c'est tres primaire comme descirptif !!!

11. dakristha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je me pose une question, est il possible que le changement de ma carte graphique est modifie quelquechose, et que ce soit ca qui m'empeche de reconnaitre mon cam ???Je ne suis pas chez moi, mais des que j'y retourne, j'essaie en debranchant mon imprimante...
    Merci par avance

12. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dakristha,

Je pense que tu branches bien le caméscope où il faut !
    En principe, le changement de carte graphique ne change rien au fonctionnement des ports IEEE1394, sauf s'il y a un conflit, que tu devrais voir (point d'exclamation jaune).
    Dans le gestionnaire de périphériques, tu as bien un "contrôleur de BUS IEEE1394" (ou quelque chose d'approchant...), et dessous, un "contrôleur hôte IEE1394... OHCI" (ou approchant) ? Sinon, c'est que ta machine ne voit plus ces périphériques.
    S'ils existent, que se passe-t-il quand tu branches ton caméscope ?
    S'il ne se passe rien, il va peut-être falloir incriminer le cable ou les contacts.
    Tiens-nous au courant.

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  14. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, bob !

Dakristha,

Regarde ici pour les cables utilisés, ça t'apprendra des choses :

/liens.htm#cables

15. dakristha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Voici les controleurs que j'ai :
    "controleurs de bus USB
    controleurs ATA / ATAPI IDE
    controleurs audio video et jeux"
    J'ai l'impression que je n'ai pas le IEEE1394 ?!? Qu'en pensez vous ?
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page