module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Mon camescope ne fonctionne plus

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par antonb, 5 Juillet 2011.

Tags:
  1. antonb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai décidé de ressortir le camescope de mon père, un Canon E700. Il y a un an, il fonctionnait encore, mais là, que je le branche sur le secteur ou sur la batterie il ne veut pas s'allumer (en appuyant sur Operate).
    Savez vous d'où cela peut venir ? Il n'a subi ni chocs ni quoi que ce soit d'autre. (Bon, il a quinze an, je sais, mais quand même !)

Merci !

PS : je ne savais pas dans quelle catégorie poster le message, alors je me suis peut-être trompé.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 240 / -20
    Autant que je me souvienne c'était en format Video 8. Sûrement un vieillissement de composants, peut-être une oxydation de contacts ... il ne mérite pas d'être réparé.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , de toute façon , personne ne prendra en réparation un tel dinosaure . Un camescope qui n'est jamais utilisé s'use finalement peut être plus vite que lorsque l'on s'en sert régulièrement.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +589 / 1 882 / -84
    :approb:

Et même SI .... la réparation serait plus chère qu'un téléphone portable, ou un bas de gamme grand public de maintenant autour de 100€, qui doit donner une meilleure image ....Et travaillable sur un ordi en plus !!!:laugh:

J'exagére à peine je pense...

:jap:

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il a peut être besoin de ce caméscope pour lire des K7 de l'époque.

Ayant abondamment utilisé V8, Hi8 et D8 j'ai conservé deux caméscopes de cette "espèce", revérifiés avant le grand repos; mais toujours utile quand une telle K7 se présente. Et là, quelque soit la super technologie actuelle, il faut y passer.

6. Stbernard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir
    Mon vieil Handycam de 25 ans m'a joué ce tour.
    Après 1 an de repos plus moyen, partie magnéto collée.
    Les petites courroies désintégrées, donc ..... mortes !!
    Vu le stock de cassettes que j'ai ,j'ai trouvé sur le net un TRV 59 hi 8 qui lit mes 8 sans problème pour 150 €.
    Je le fais fonctionner de temps en temps pour éviter la récidive.
    Mais la réparation, il faut oublier, m^m si à l'époque je l'avais payé 12000 frs.
    voilà voilà !!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page