module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon camescope n'accepte plus d'être alimenté... il va mourir ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par orteyrol, 15 Septembre 2002.

Tags:
  1. orteyrol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous,

stupeur ce soir, je vaux me servir de mon camescope (Hi8 Sony TRV 65e), je veux l'alummer et puis je vois les lampes qui clignotent en rouge et une batterie vide jaune barrée qui clignotte elle aussi. J'essaye l'autre batterie (NP-F550 et NP-F330) et même scénario à chaque fois. Je décide de le brancher sur le secteur et pis encore pareil :( :(
    Le seul truc qui a l'air de marcher c'est le chargement des batteries mais bon...

En fait j'avais chargé les 2 batterie à blocs y a quelques jours et puis j'ai dû laisser le cam en OFF branché sur le secteur depuis avant hier. Ca aurait grilleé quelquechose ???:(

PS : je l'ai débridé y a deux semaines et pis ça marchait impec, y a un rapport ?
    :help: :help: :help: :help: :help:

2. Agans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Et bien oui il y a un rapport

Il te faut le rebrider pour qu'il reparte!

En effet j'ai essayé de debrider egalement ce genre de cam et j'ai eu le problème de checksum, qui lui n'est pas le même que le D8.

en gros tu as devbridé ton cam sans jamais retirer une des alim entrer le chargeur et la batterie, il se trouve qu'un jour le cam ne s'est plus trouvé alimenté ni par la baterie, ni par le secteuret ce qui explique que le cam à reessayé la verif du checksum( car il faut savoir que le test du checksum n'est fait qu'à la premiere mise sous tension du secteur ou baterie, donc tant que la machine recoit une alim il n'y a pas de reset complet de la machine)

Si je n'i pas été assez clair mail moi mais en gros il faut que tu le rebride ou remette les data que tu as touchée à leur valeur initiale.

voili voilou

Agans

#2 Agans, 16 Septembre 2002
    Dernière édition: 16 Septembre 2002
  3. orteyrol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ben oui merci mais comment faire pour le rebridage... il ne reste pas alumé !!! Il faut qu'il soit en player pour le rebridage n'est ce pas ?

4. Agans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il faut qu'il soit dans l'une des positions camera ou player celà n'a pas d'importance!

Tu prends le soft DV-IN LITE
    Tu connectes ton cam
    Tu alm le cam
    Et apuies vite sur la touche emergency

Ton cam reste alors allumlé?

Connais tu les valeurs que tu as modifié?

As tu fais un dump de la memoire quand il n'etait pas bridé?

Si oui fais la diff des valeurss..

Et remets les valeurs d'origines

voili voilou

ensuite pour verifier retier toutes source d'alim et reessaye jusqu'à ce qu'il reste allumé normalement.

Agans

5. orteyrol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    euh bon OK mais je suis sur Mac donc il faut que je squate un PC d'un pote mais je te fais confiance. Merci.
    DOnc pour revenir à la panne, c'est dû à la rupture d'alim, c'est ça ?

6. Agans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non c'est du au fait que tu as modifier les data sans tenir compte d'une valeur de compenssation pour le checksum.

Celà à fonctionné tant que tu n'as pas retiré la baterie puis une fois plus d'alim (lorsque le cam à refait la verfi de la checksum) ba il a planté.

voili voilou

Bye

Phil

7. orteyrol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    c'est à dire qu'il faut toujours qu'il soit alimenté soit pas le secteur soit par la batterie ?

8. Agans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait si tu avais modifié la valeur plus la valeur de compensation, tu aurais pu l'etteindre sans soure d'alim et le ralumer à ta guise, le problème n'apparait plus ensuite pour une valeur compenssation qui est correcte

voili

Bye

Agans

9. gvybsan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

tu a debrider ton hi8 ! mai pourquoi pas.
    Cela me conforte dans l'idée de debridé mon trv66e, l'orsque j'aurait du temp a consacrer a l'informatique... pour l'instant, pas le temp de me prendre la tete avec ca.

Mai comment a tu proceder et surtout ou a tu trouver les infos necessaire pour le debrider ?

A+
    et impatient de te lire :amour:

10. orteyrol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    www.fcosinus.com/
    mais y faut mettre la main au portefeuille (40 euros + 5 euros de port)...:(

11. Agans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  12. orteyrol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui oui je suis d'accord mais pour les cam Hi8, j'ai pas trouvé les codes ailleurs.

13. gvybsan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci :)

chez fcosinus le debridage du trv66e est en mode temporaire c.t.d que l'orsque la batterie est retirer le cam redevien brider. Dommage... surtout pour 45 eur, dans un autre sens le prix n' est pas tres elevé pour un magnetoscope portable hi8 XR (440 lignes d'apres sony)
    dommage que se soit du temporaire, je vais y reflechir.
    :rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page