module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mon camescope et le son

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par julkien, 15 Janvier 2004.

Tags:
  1. julkien

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    j ai un camescope sony dcr trv 45e et j aimerais savoir si je peux brancher dessus un micro et quel type de micro si c est un micro special afin de faire une sorte de perche son
    de plus
    es ce possible de trouver des camescope pour amateur avec une prise d image rapide j entend par la un camesope qui filme non as a 25 images /seconde mais qu il puisse monte a 100 200 images par seconde meme 75
    es ce que c est possible d en avoir en tant qu amateur et qu elle marque et quelle prix
    et enfin
    dans la mesure ou je vais prendre une bonne carte son j aimerai un bon micro (dans la mesure du resonnable ) mais qu es ce qui se fait en micro pour l acquisition audio
    et quel sont les principales fonction de la prise midi qu es ce qu on peut y connecter (ce son les instrument je crois non et lesquel
    en carte son je pense prendre une audigy 2 zs platinium pro
    qu es ce qu ellle vaut en terme de qualite
    merci
     
  2. ozzor

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Aucun problème pour ajouter à ta Sony un micro Stéréo, le même que l'on branche sur les PC. Pour la perche, très délicate à manier seul, elle ne doit pas entrer dans le champ pour ne pas modifier le règlage distance de ton sujet. Les Sony sont réputées pour leur son déficient (c'est un petit default à coté de leur qualité) Pour améliorer sensiblement ce son et éviter le bruit de respiration de l'opérateur, une tige de 20 cm sur l'etrier supérieur et surtout en dehors du champ grand-angle.(démontable avec un bout de plastique façonné main) Si tu as les moyens Sony fourni une douzaine de micros différents, j'en ai essayé un avec pile incorporée. La pile est toujours vide pour l'utilisation et le résultat n'est pas meilleur que ma magouille.
     
  3. nicolas poisson

    So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 338
    "Quel micro pour ma caméra ?" est LA question la plus posée sur le forum "son numérique". Fait une petite recherche sur ce forum, tu y trouveras déjà pas mal d'éléments de réponses.
    Pour la cadence élevée, il n'y a pas de matériel amateur pour cela. C'est franchement du pro de chez pro : les prix se comptent en centaines de miliers d'euros, pour des caméras à 75 i/s. Je ne crois pas qu'il existe des caméras montant au delà (pas à 200 !), sauf les modèles très spéciaux destinés aus études scientifiques (crash...)
     
  4. louise naked

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    salut

    je te conseille plutot une m-audio audiophile on la trouve à 166 euros chez www.thomann.de , perso le probleme de l'audigy est que la frequence d'echantilonage est bloque à 48 khz . du coup si tu veux faire plus tard du son avec çà pose probleme .

    à+

    louise
     
  5. julkien

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    non regarde

    La Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro est la solution 7.1 de studio par excellence destinée aux musiciens et aux passionnés de son. Compatible ASIO 2.0 et SoundFont 2.1, elle peut enregistrer 6 canaux simultanés à 24 bits/96 kHz, gère le format audio 24 bits ADVANCED HD avec un rapport S/B de 108 dB et offre aux musiciens un éventail complet d'options de connexion numérique et analogique grâce à son module externe d'E/S. Son époustouflante qualité de restitution sonore repose sur une gestion du format Advanced Resolution DVD-Audio allant jusqu'à 24 bits/192 kHz en stéréo, ou 24 bits /96 kHz en 5.1, et sur sa compatibilité totale avec Windows Media 9. Ses résultats exceptionnels avec les jeux et les films s'expliquent par sa prise en charge d'EAX 4.0 ADVANCED HD, du Dolby Digital EX et du DTS-ES, ainsi que par la présence de sa Console THX exclusive qui permet un calibrage précis des haut-parleurs via la télécommande fournie en standard
     
  6. louise naked

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    salut


    ne te laisse pas bluffer par une belle fiche technique ; perso je possede une audigy et le 24 bits c'est du bidon marche pas , je fais de la MAO : musique assisté par ordinateur . Au début parceque j'ai commencé à faire de la video l'audigy me semblait un bon choix , entrée dv intégré à la carte , bonne reputation , bon son .
    Mais voilà je me suis mise à faire de la musique et la par contre çà coince frequence d'echantilonage bloqué à 48khz 16 bits en enregistrement et en lecture avec ACID sequenceur multipiste , du coup je me sers du mappeur de son de microsoft , alors en effet elle suppote l'asio 2 , mais à quoi bon vu que la carte ne supporte pas le 44,1 khz 16 bits utilisé par tourt les logiciels de son . alors la quand tu dis cette carte est destinée aux musiciens je reste dubitatif et encore plus aux studios .
    de plus la m-audio possede plus d' entrée audio et plus compléte et te sera livrée avec des logiciels audio .

    te laisse un lien sur un avis et un échange avec créative concernant l'audigy ou il dise texto notre carte ne se destine pas à un usage pro .

    http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,24216.html

    un lien vers la fiche technique de la m-audio :

    http://www.m-audio-france.com/audiophile.htm

    et des avis sur cette carte qui sera bientot mienne :

    http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,247.html

    si je te dis tout çà c'est que maintenant je me retrouve à devoir changer de carte son alors que si j'avais su je me serais pris dés le depart une bonne carte son pro au final çà fait moins de sou à dépenser et quitte à depenser 250 euros dans une carte son faire le bon choix des le départ me semble important .

    à+

    louise
     
  7. nicolas poisson

    So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 338
    Une carte son très simple avec une excellente réputation (je ne l'ai pas testée) : la Mia de Echo. 300€.
    une entrée et une sortie stéréo sur jack 6.35 SYMETRIQUES, 24/96k, une entrée et une sortie numérique sur RCA, prises midi.
    Cela commence à faire cher, elle se trouve peut-être en occasion.

    Ceci dit, les 24bits, si c'est pour enregistrer des voix off sur une vidéo (16bits/48k), ce n'est peut-êter pas une abolue nécéssité.
     
  8. julkien

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    salut et mercie bien pour vos reponses et conseilles
    mais j etait bien decide a prendre la zs pro platinium jusqu a que je rencontre quelq'un qui a eu des pb avec sa carte apres 4 heures d utilisation mais bon
    ce que j aime dans cette carte son c est tous d abord son rack externet qui est joli et design et tres pratique car les carte son que vous m avez presenter son surement exelente mais moi je vais souvent debrancher rebrancher alors si il faut aller gratter tous les 10 minutes derriere la tour c est un peu chiant de plus moi je n ai surement pas le niveau que vous avez et vais me servir de ma carte son comme un petit amateur pour faire de la video (en tous cas pour l instant )
    neanmoins j aimerais une bonne qualite audio

    alors que me conseillez vous car en faite je tien pas mal au rack externe pour le cote pratique et design
    merci
     
  9. louise naked

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    salut julkien

    c'est pour quel usage ta carte son dis nous plus , on pourra plus t'aider .

    à+

    louise
     
  10. Cendron

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 115
    ??!?!!?Tu sors ça d'où ? Tous les caméscopes et les Sony comme les autres, ni plus ni moins sont affectés du même défaut pour le son:
    Le micro est incorporé, donc retransmet aussi bien les bruits de manipulations, de respiration de l'opérateur et surtout des différents moteurs (cassette, zoom, focus).

    Par contre les micros stereo sont loins d'être la panacée. Les micros Sony sont vendus comme "accessoires" et sont plutôt des gadgets de qualité sonore assez basse.

    Il vaut beaucoup mieux à budget égal et limité acheter un seul micro MONO chez un fabricant spécialisé dans le domaine et reconnu sur le marché: AKG, Beyer, Sennheiser, Shure, Audiotechnica, Oktavia et si vous avez les moyens, Schoeps ou Neuman.

    Un micro mono cardioïde suffit largement pour enregistrer des dialoges. La stereo sert essentiellement pour les ambiances qui peuvent éventuellement être enregistrées avec les micros (stereo) du caméscope, si votre budget est trop limité pour en acheter une paire.

    Faire une recherche dans le forum Son avec le mot "micro", pour les modèles conseillés. On en a parlé de nombreuses fois.
    Ne pas oublier le raccord XLR-minijack, la fixation souple sur le caméscope et la bonnette anti-vent.

    :jap: :jap:
     
  11. julkien

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    je veux utiliser ma carte son pour
    la video en s enregestrent pour faire des vois off
    acquisition de son exterieur a partir de film cd
    eventuellement faire des bruitages

    et avoir une sorti pour mettre mon pc sur mon dolby prologic digital
    et aussi que mon ordi gere le 5.1 pour les video de mes prochain film
    voila pour l instant
     
  12. ricou

    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    euh, un mic sony ecm 957 ou ecm 959, c'est quand même pas trop mal... et ça vaut aussi cher qu'un micro "de marque"...

    sinon, un qu'est bien et pas cher et stereo c'est cui la : environ 70 € !:) (et d'ailleurs tous ceux de cette marque)
    http://www.audio-technica.com/guide/line/atr/ATR25.html
     
  13. Arthur le moine

    Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 514
    Il faudrait peut être dire à julkien que le mixage en 5.1, ça ne s'improvise pas...

    Pourquoi n'essaies-tu pas de faire d'abord un son propre en monophonie (ou stéréo, c'est encore mieux...), pour appréhender les bases du mixage (plans sonores, spacialisation basique du son) ?

    Le resultat escompté en 5.1 ne risque pas d'être atteint... A moins que tu sois un mixeur génial !!! :D

    Oupsss, j'ai peut être fait glisser le sujet...

    A+
     
  14. Cendron

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 115
    Détrompes-toi, c'est moins bon.
    A 70€ un micro stéreo, c'est vraiment de la daube!
    Un truc: lorsqu'un fabricant de micro ne publie même pas la sensibilite, le rapport signal/bruit la courbe de réponse ou le diagramme polaire d'un de ses micros, c'est qu'ils sont vraiment trop mauvais pour l'être...
    Sachant que dans cette marque on trouve des prix allant de 70€ à 3000€, il me paraît difficile de dire que tous les micros de la marque sont bien. Il y en a forcement de meilleurs, car plus chers.

    Je t'assure vraiment que tu fais fausse route en voulant à tout prix un micro stereo dans le même boitier à moins de 300€.

    Regarde chez Audiotechnica l'ATM33 (environ 150€) qui est un cardioïde à condensateur d'un bon rapport qualité/prix. Si tu veux absolument la stéreo avec un micro externe, prends en 2.
    http://www.audio-technica.com/prodpro/profiles/ATM33a.html

    Avec celui-là tu auras nettement plus de chance de comprendre les paroles qu'avec l'autre...

    A+
     
    #14 Cendron, 13 Février 2004
    Dernière édition: 13 Février 2004
  15. ricou

    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    l' atr 25 : de la daube, oui, c'est ce que j'ai cru au debut quand j'ai vu le prix. et comme j'achetais mes deux atm 33 (que j'utilise pour faire de la prise de son theatre) , et vu le petit prix du stereo, ben je l'ai pris pour voir. et bien m'en a pris. je m'en sers simplement pour "deporter" le micro interne de la camera (tiens une idée, sur les camescopes un micro detachable;) ) ; m'en sers donc simplement pour l'ambiance, et c'est mieux que le micro camera. (comme ça en montage je garde l'ambiance stereo au lieu de doubler la piste mono -chacun ces trucs). c'est pas formidable, mais pour 70 euros ça le fait.

    les atm 33 : conseillé par eric d., j'en ai acheté une paire ; c'est exactement ce qu'il me fallait pour ce que j'en fais. attention, ils sont assez sensibles, c'est pas un micro d'interview, au depart c'est fait pour reprendre un son d'instrument acoustique.

    pour les itw, j'ai un vieux sennheiser md 21 qui est impec, et je m'en sers plus pour les commentaires, les itw je les fais de + en plus avec un canon (sony ecm 672-acheté d'okaz-570€ neuf) monté sur la perche repliée, ça permet une prise en main assez pratique.
    http://www.sennheiser.fr/index.php?class=/sennheiser/micros/0013/produit1.txt
    si on a le temps, un micro cravatte c'est encore mieux. (un sony ecm t125 stereo:lol: pour l'instant)

    c'est pour dire que pour chaque utilisation faut un micro different,
    mais aussi il faut s'adapter au materiel qu'on peut disposer, voire qu'on peut s'offrir. moi j'en ai plusieurs mais pas forcement des super pros, ni achetés neufs... j'obtiens neammoins un resultat satisfaisant, voire etonnant. (question de pratique !)
    mais si on me demande quel micro je prends si on ne peut en prendre qu'un , ce serait sans hesiter un micro canon. mono bien sûr.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page