module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Mon Béta sp ne veut pas lire mes cassettes

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Romont, 17 Août 2020.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Salut, j'ai voulu copier un reportage que j'ai monté en Béta Sp il y a bien des années, j'ai le master, et le mettre sur youtube. Mais quand je mets la cassette Béta SP il met ERROR 08 !!!!! il met semble qu'il y a six mois environ il avait bien marché et là non. Que puis-je faire ? c'est un PVW 2800P. Je n'ai que la version en Béta Sp de ce film et je suis un peu triste pour les gens qui y ont participé et qui m'ont demandé de le mettre en ligne. merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20
    Tiens j'ai trouvé çà :

"L'erreur 08 indique que le tambour vidéo ne tourne pas. pourrait être aussi simple qu'une mauvaise bande, mais le plus probable est un assemblage de tambour vidéo défectueux ou un circuit de commande de moteur défectueux."

T'as essayé une autre bande pour lever le doute ?

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Oui j'ai essayé plusieurs bandes, et ça fait la même chose. Avant je devais le laisser allumer au moins un quart d'heure avant de mettre une bande sinon il me l'éjectée tout de suite, là il ne fait pas ça, il charge la bande normalement, (j'ai enlevé le couvercle pour voir ce qui se passe dedans) les time-code s'affiche normalement et quand je fais play ERROR 08 ! Est-ce que tu sais si le simple fait que le scope soit allumé le tambour tourne de toute manière ? Dans mon cas il ne tourne pas quand il est simplement allumé mais c'est sûrement normal. Merci Homero pour ta réponse et je constate avec plaisir que tu es toujours en forme. Kenavo !

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Non, le tambour ne tourne que lors du chargement de la bande.

Essaye de le faire tourner à la main, des fois après une immobilisation il est peut être grippé.

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Saint Kro, j'ai bien regardé et dès que je mets une bande le tambour tourne, c'est déjà arrivé qu'il fasse des siennes ce scope mais quand c'était le cas il chargeait mal la bande et une fois même j'ai dû l'enlever en coupant la bande. Mais là tout se passe bien sauf qu'il ne veut pas faire défiler la cassette. Tout à coup je m'aperçois que j'ai toute une mémoire de mes tournages auquel je n'aurai plus accès. C'est fou mais ce n'est plus un sujet technique.

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Donc le tambour tourne le temps du chargement de bande.
    La bande est bien enroulée sur le tambour.
    Là, le tambour s'arrête.
    L'erreur 08 ne vient que si tu fais un play, pas à la fin du chargement ?

Si pas d'erreur à la fin du chargement, peux-tu faire un rewind, un fast forward ?
    Et que donne la manip avec le jog/shuttle ?

7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    1) Tant que je n'appuie pas sur Play il n'affiche pas ERRor 08, mais bande chargée le tambour tourne;
    2) quand je fais rewind ou fast forward cela n'obéit pas, 08 continue à être affiché et la bande se désangage du tambour et retourne se positionner autour du tambour.
    3) avec le jog je n'arrive à rien
    4) à un moment donné s'est affiché ERROR 91 et je ne pouvais plus sortir la bande; j'ai éteins, puis tout en appuyant sur EJECT j'ai allumé et la bande est sortie. Il a un gros problème. Il n'a jamais été aussi capricieux.

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    J'ai essayé maintenant avec une grande cassette pour voir si c'est les petites qui ne lui plaisent pas, mais non il a fait un bruit de chargement assez fort, (grincements) et il a chargé mais aussitôt ERROR 91 (cette fois-ci 91 et avant d'appuyer sur Play ou autre)

9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    En fait mon magnétoscope ce n'est pas le 2800 mais le 2650 P, donc il n'enregistre pas, il ne fait que lire. Mes plates excuses mais je pense que cela ne change pas les numéros des messages ERROR.

10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Est-ce quelqu'un a une idée comment trouver un réparateur ? je suis en province, Normandie, il faut sans douter aller à Paris...

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
  12. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Merci Lucien mais je cherchais plutôt quelqu'un qui peut le faire d'une façon alternative.... sinon ces boîtes bien connues cela risque de coûter aussi cher que d'en trouver un d'occasion.

13. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Finalement j'ai acheté d'occasion un lecteur Sony moins avancé que mon PVW 2650 P, c'est un PVW 2600P, à gauche il n'a pas les boutons qu'il y a sur l'autre, mais l'image me semble aussi bonne, il est en tout pareil à part ces boutons absents, je vais regarder comme il faut à quoi il pouvait servir, mais pour copier des rushes je n'en suis jamais servi. Je pense que l'achat est sûrement qu'une réparation dans ces grosses boîtes de Paris. Cela m'est arrivé que la réparation ne tienne pas la route.

14. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +294 / 1 238 / -7
    Les boutons sur le coté gauche du 2650 servent pour le dynamic tracking, c'est à dire la vitesse variable. De -1 à +3 de la valeur nominale.

• J'aime J'aime x 1
  15. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Merci Video 92 : Ah c'est ça, c'est la raison pour laquelle je ne m'en ai jamais servi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page