module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon avis sur le JVC GZ-MC500

Discussion dans 'JVC' créé par applixman_fr, 5 Novembre 2005.

Tags:
  1. applixman_fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir ce caméscope et comme avant de le choisir, j'avais pas mal lu d'infos très souvent contradictoire à son sujet, voici mon avis sur celui-ci (avis qui n'engage que moi)

Effectivement le stabilisateur n'est pas très efficace
    (du coup, je le désactive), la balance des blancs varie assez
    souvent lors des prises de vues, le mode photo est très décevant (mais je n'en ai pas besoin), la batterie est vite vidée (25 min) et
    la mise au point est assez lente.

Par contre, quelle facilité d'utilisation, tant au
    niveau de l'utilisation (pour ma part, avec le cordon
    d'origine, je n'ai aucun problème de prise en main que
    du contraire vu qu'elle est très légère) qu'au niveau
    du montage.
    Les logiciels fournis (après leur mise à jour)
    fonctionnent sans problème et sont très simples
    d'utilisation. J'ai déjà fait 1 dvd avec diapo en
    moins de 2 heures.
    Le transfert des vidéo est super rapide en USB2 et je n'ai plus peur d'une erreur d'acquisition à la 55 minutes de ma cassette DV.
    Le montage est rapide vu qu'il ne
    faut pas rechercher les scènes comme celle-ci
    constitue un clip pour chacune. De plus avec un petit
    logiciel converio 2.0 (http://perso.wanadoo.fr/gilles.bihan/index.html) que j'ai trouvé sur le net, je
    peux simplement transformer les vidéos afin de pouvoir
    les lire avec tous les lecteur vidéo ainsi que de les
    utiliser avec tous les logiciel de montage (y compris adobe premiere).
    Les couleurs sont super bien rendues, le piqué de
    l'image pourrait être un peu meilleur mais est très
    satisfaisant. Le mode 16/9 est trop top qualité.
    Conclusion
    je suis super satisfait et ne regrette pas de passer d'un canon MVX1i (de type DV) à ce JVC
    Voilà pour rappel ceci est mon simple avis d'utilisateur
    N'hésitez pas à faire des comentaires, ou me donner votre avis d'utilisateur (ou non)

2. lucyreno

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De ma propre expérience, j'ajouterais qu'avec la batterie d'origine, j'arrive à enregistrer 40mm de vidéo sur microdrive. Je confirme que le mode photo n'est pas top. Les couleurs sont bonnes, mais cela n'a vraiment rien à voir avec un APN (avec mon EOS 300D y a pas photo). Mais cette fonction rend de réelle service, et peut largement suffire à une majorité. S'agissant de la mise au point, le mode automatique est quelque fois déroutant. Il faut savoir le débrayer au bon moment en fonction des conditions de tournage. D'ailleurs d'une façon générale, on arrive toujours au bon résultat, simplement il faut savoir passer d'une gestion automatique à du tout manuel. Pour cela, le GZ-MC500 est vraiement complet. Par contre je ne serais pas aussi catégorique que cela sur le stabilisateur : il est peu être pas au top, mais il n'en fait pas non plus trop. Il faut de toute façon filmer en tenant compte qu'on en a dans la main 350gr, et non un poids mort sur l'épaule.
    Quand à la qualité de l'image : rien à dire, superbe !!!

3. zogobille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas grand chose a rajouter si ce n'est la commande du zoom qui pour moi et super super mal placé(quand on le tient a une main avec la dragone)
    la mise au point qui est (ca n engage que moi) beaucoup trop lente et en manuel manque de précision.

oubliez les tournages a faibles lumière c'est une catastrophe.
    une bonne qualité d'image pour la taille de la machine mais qui a tendance a tirer sur le magenta(faut souvent faire une balance) et a "baver"(je chipote)pour ce qui ont 2 machines on voit la difference entre un xm1 et le gz mc500 par exemple pour ma part.
    une télécomande aurai été un +
    4go de capacité = 1 heure de video avec une batterie qui penne a une bonne demi heure de tournage ca fait rak
    et pour finir,etant donner la petitesse et le poid de la machine,au debut il est assez difficile d'avoir de belle images sans bouger et trembler,je vous assure que cela fait bizarre d'avoir une si petite chose entre les mains.
    bon ben j ai donner que des critiques négatives mais c'est ca qui est le plus important surtout pour ce qu ils veulent s'en acquerir une,a savoir que c'est une tres bonne machine et que je ne regrette pas moi non plus de me l'etre acheté.(finalement j en est rajouté pas mal)

4. Ouais

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout pareil Miguel

Yop,

Je viens de recevoir le mien. Enfin, c'est plutôt pour ma femme....

Mon avis, très rapidement:
    Je confirme ce ki est dit plus haut et j'ajoute:
    - dommage kan mem ke ce soit en mpeg2, à cause de l'artefact. Mais bon, on sait k'on achète un cam mpeg2, donc on est prévenu.
    - mode photo inutilisable, je n'ai pas acheté un apn en achetant ça, mais kan on lit ke c'est un combiné caméscope/apn, là faut arrêter le délire... (koike, avec ac de lumière, ça pourrait faire des photos ac intéressantes)
    - bouton ac chiants à manipuler, surtout le petit joystick, ça n'a pas l'air costaud, faudra po ke je perde ma garantie...
    - logiciels limités vendus avec...c un peu dommage. Z'ont po l'air top en +.

Mais bon, malgré tt ça, les points positifs sont nombreux kan mem:
    - je trouve k'il fait de belles images (avec ac de lumière évidemment) et ça c important (et c pkoi g lâché plus de 1000€ ds un cam).
    - il est discret.
    - le gain up permet de filmer avec moins de lumière sans ke ça soit tt noir :) (bon ok, ça reste comparable aux autres cam du marché. cf cacorderinfo.com)
    - très facile d'utilisation, les modes "relativement" facilement accessibles.

Voilà après 2-3j.

Sinon, pour info, j'ai acheté des batteries à pas cher sur ebay (Hong-Kong). Avec un chargeur pour épargner le cam. (genre $40 env. fdp compris). J'en essaye une en ce moment. Apparemment, ça passe ( elles font 7.4V et 900mAh).

Ah, pis j'imagine ke ça va vous intéresser:
    J'avais chercher pdt un bon moment un disque dur portable.
    Ben vi, 1h de film sur un microdrive:
    comment faire kan on a rempli la carte et k'on est en plein au milieu du marriage ou au début des vacances ?
    Acheter 3-4 microdrives à 200€ chacun ?

J'ai trouvé un produit excellent:
    Compact Drive PD70X
    C'est l'un des + rapides (- de 1/4h pour vider le microdrive).
    Autour de 200€ avec un disque de 80Go.
    Chez macway.
    Il lit plusieurs de types de cartes mais il est pas très convivial.

Voilà voilà,

@+,

Ouais
    ps: ça chauffe ds la surface lyonnaise! :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous