module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

mon avis sur la z1e apres 2 mois de tournages.

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par elcroco, 2 Septembre 2005.

  1. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut .

    qui as des questions a poser, sur la z1 .

    jai tourné jour ,nuit, exterieur, interieur,mer ,desert,aerien,foule ,spetacle,semi aquatique.

    matos z1+ew112 g2+audiotechnica at897+vinten pro6.etc......

    je suis parti avec 0h et revenu avec 80h au compteur.tambour.


    jai pu tester la jvc avec disque et sans disque ,le petit lens qui est vraiment moins capricieux que le sony la bague de mise au poing s'est pas au point .jai eu la chance de voir mes images1080 sur des 26"hd est celle de la jvc 720 .je regrette pas mon achat ."avis perso"

    le trepied est un peu leger meme ouvert a fond au pied ,une fois alourdi s est deja bien mieux ,mon seul hic avec le temps marin il a commencer a faire du sel ,ce qui le rendait dure a faire coullisé apres un bon nettoyage a leau clair est passage a lhuile 3en1 sa le fait encore mieux.

    l'autonomie du 970 est vraiment top quazi 6h . mais ta camera ne fait plus le meme poid.

    le son rien a dire le kit sennheiser sa marche tres tres bien .
    le micro canon fait son job .
    jai mis un essaie sur le net .
    www.matrox.tv
    one day oran park.pour le son sest du stream .
    beautiful baby aussi je teste .

    apres la camera a quelques plobleme ,bague de mise au point ,diaph un peu mou ,lattache du micro canon pas souple donc bruit de choc ou autres manip ,ecran 16.9 bien le calibrer pour pas avoir de surprise ,
    pour le reste rien a dire des fonctions sur lordi qui font plaisir .
    je suis aller de partous avec et nos soucis .
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est très réconfortant ce que tu nous dit là.

    Dommage qu'on ne réussisse pas toujours à te comprendre ! Surtout en français !!!

    Lorsque tu parles le lens, il s'agit de celles de la JVC ou bien de la Z1 ?

    Les boutons de la Z1 un peu partout, ça ne te gêne pas ?

    As-tu tout enregistré sur pied ou bien as-tu utilisé la Z1 en caméra de poing (il faut un poing costaud, car elle est lourde) ? Si tu l'as utilisé en mode poing, quelle qualité pour l'image, comment-as-tu stabilisé ?

    Ce n'est qu'un début ...

    Bob
     
  3. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais, sympa, merci beaucoup !


    Qu'est-ce que tu veux dire par là ? C'est en rapport avec le 16/9eme, ou juste pour parler des réglages contraste, lumi, etc ?



    ;) Ciao !

    François.
     
  4. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sorry ...

    dans lordre .

    oui je parle de la jvc qui as elle un vraie lens ,le seul hic la poignée est plus grosse que l'objectif sa ma surpris davoir une poignée normal de type canon ou fuji avec un tous petit lens derriere.

    pour les boutons qui sont quazi sur toutes la surface exploitable de la Z1 ,je me suis quaziment javais louper, la nuit je bosse avec une led pour eclairer la zone sensible.

    jai shooter au tripod est a la main ,en pourcentage le tripod dois gagnez au la mains .
    pour une partie ou jai du poser la camera dans un monorail qui roule sur de l'acier ,donc steadyshot fort est un belle merde sa vibre tous le temps a la fin jai enlever le steady est sa passer mieux si on veut .

    pour les partie ou je suis a l'epaule steady normal est sa passe normalement .

    tripod embarquer dans la voiture tu mets le steady normal.

    et sur tripod sans vent ou bourrasque tu enleve ton steady .

    suite .

    donc oui il sagit de bien regler avec laide dun moniteur externe, ton moniteur 16.9 contraste, lumi, etc ?

    car tu peus croire que tu as une super image,mais il te manque 0.5 ou 1 diaph tu pleures car le petit 16.9 il ment un peus.dorigine.

    voila....
     
  5. suzres

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tout

    sé pas possible toi essayer de parler français ?
    toi nous prendre pour quoi ?

    L'homme pressé:perplexe:
     
  6. Global

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    it's true that's very boring to read french like this... Maybe Elroco is an english boy ?!

    Non...?

    On ne sait jamais...

    En tout cas merci Elroco de nous faire part de ton expérience.

    :D ;)
     
  7. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le ton que tu emploies ici pour t'adresser publiquement à un repairnaute actif sur ce forum manque de la plus évidente cordialité et Elcroco, qui intervient depuis le début du forum hdv, n'est donc pas tenu de te répondre dans ces condions. Tu n'aurais certainement pas employé ce ton en bal perso ...

    Beaucoup de gens assimilent à tort le Chat et le Forum qui sont deux manières de communiquer très différentes. On est effectivement prié sur le forum d'éviter au maximum le style sms et le langage télégraphique mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne sur ses connaissances du français et ses aptitudes à l'écriture, tout le monde n'utilise pas les mêmes moyens de communication pour envoyer des messages, et tout le monde ne dispose pas du même temps pour écrire.

    Il est demandé aux repairnautes sur les forums vidéo d'être le plus clairs possible dans un français compréhensible de tous mais surtout de présenter des contributions utiles à tous ce qui est largement le cas d'Elcroco.

    Il est largement préféré sur ce forum un français aproximatif utile à un français châtié méprisant.
     
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    ça sent le vecu :rolleyes:
     
  9. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    no worries.......

    pour maitre cappelo ,je suis a peine arriver il y a 2 jours de lautre bout de monde plus de 2 mois a tourné en terre anglophone donc je constitue mal mes phrase ,et oui je viens d'un pays ou tu parle et lit et ressone en anglais.
    ma reflection est encore dans mon second pays .

    sinon je ferais un effort promit maitre capello.

    je prend personne pour rien ,je veus juste aider anonymement "car internet a la vocation detre un outil de communication sans discrimination" .you understand matte.

    bon sinon si vous avez des questions techniques ou l'on parle db et zebra et cinematone je suis là fort de mes deboire et moment de joie en tournage seul avec moi meme .


    a+
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Re: no worries.......

    Ben oui il y a ceux qui causent bien et ceux qui sont dans l'action, la Z1 à la main, et qui nous en font profiter.

    Je voulais d'ailleurs te remercier une nouvelle fois d'avoir pensé à nous pendant ton périple et t'être donné la peine de nous envoyer des photos.

    J'avais une question : de quels problèmes veux-tu parler avec la bague de mise au point et le diaphragme un peu mou ?
     
  11. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi....

    merci ...je dois repartir d'ici peu pour 2 mois de tournage a travers la grande russie, jessayerai de faire suivre quelques images , car en australie trouver des cyber café encore sa passe certaine grande ville sont equipée du broadband,mais en russie sest pas la meme pour trouver un telephone deja alors internet,et en plus j'aurais un guide officiel"un spy ",donc je serais dans la matrice pas souvent .

    le diaph est gerer par des moteurs et non mecanique ,donc certaines latences, je peus regler dans le menu la vitesse etc ... apres tu prend vite le coup.

    je ma suis retrouver dans des cas ,ou mon focus etait sur 1 cm de course au niveau de la bague de mise au poing.
    donc cela peus surprendre quand tu fais un mouvement de camera que tu veus passer du lointain a proche ,je me suis retrouver dans des cas ou tu passe de infini a 2.80m sans avoir fait plus de 1cm de mouvement ,cela change d'un lens normal .

    la parade si l'on veus tu met ta bague vers infini tu clic sur infini et normalement apres sa va mieux .

    en second .le pro 6 de chez vinten .
    au niveau du tripod par lui meme il est bien ,il manque de poid a mon gout ,un peu trop leger a nue "sans tete",quand tu le deplie a fond les dernieres tiges du bas sont legerement trop fine et induise quelques vibration du au grand vent et aux autres effets creant des vibrations.
    parade: sous le bol il y a un crochet auquel j'accroche 3 kilo environ,et je colle la sac de la camera sur la croix au sol 4 a 5kg .

    pour la tete du pro6: dans l'ensemble tres bon outils pour se type de camera ,un seul alea la molette de friction up/down et situe sous la platine et pas simple d'acces .quand tu es dans un mouvement a suivre un pelican qui est a 40m d'altitude ,que tu le suis en plan serrer est quil decide de faire une descente eclair tu a interer a avoir deja desserer la molette ,sinon le tripod va bouger comme un fou voir se deplacer et debullé .

    conclusion du pro6 . sa reste un bon outil pas lourd a porter surtout seul, un bon sac dans lequel il reste pleins de place pour mettre pas mal de truc,environ 6kg full .

    a+
     
  12. MichelDelpeche

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponse à elcroco

    Tu nous fait rire à dire que tu viens de l'autre bout du monde et que tu y retourne de ce pas....
    Donne nous des preuves plutot que de te la raconter et surtout essaie un peu de faire des phrases avec un sujet et un verbe....
    Maitre capello a raison ,on comprend rien à ce que tu ecrit.:bravo:
     
  13. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon .....jean pierre le fidele ami de cappelo

    je pense que tu es le seul a rire ,et si sa te gonfle ,ne le lit pas tu gagnes du temps sur ton capital vie.

    et moi je gagne du temps en montage ,car mon temps a moi est compter .


    tu es pas encore pret pour la dictée de Pivot 2 phrases six fautes ,tu as seché tes cours de français .
     
  14. romprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c tendu ici !

    bonjour à tous je suis nouveau sur ce site je m 'interresse de trés prés à la HD et je vois que les discutions sont animés.
    je suis pas assez "bon" pour vous dire ce que j 'en pense.
    continuez les gars merci.

    Niko
     
  15. MichelDelpeche

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bernard

    je pense que tu es le seul a(à) rire ,et si sa(ça) te gonfle ,ne le lit pas(,) tu gagnes du temps sur ton capital vie.

    et moi je gagne du temps en montage ,car mon temps a moi est compter(compté) .


    tu (n')es pas encore pret pour la dictée de Pivot (,)2 phrases (,)six fautes ,tu as seché tes cours de français .

    Tu n'es pas mal dans ton genre bernard mais regarde tout tes posts et relit toi avant de critiquer l'orthographe.

    Allez amuse toi bien et à la prochaine.....
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous