module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Mon avis sur DVDEncore

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Pierre3612, 11 Mars 2004.

Tags:
  1. Pierre3612

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise depuis deux ans Impression DVDPro pour faire mes DVD, avec un système Matrox RTX100 Pro, Premiere et Photoshop. La combinaison de 3 programmes et de mon matériel est assez heureuse. Cependant, l'homme n'étant jamais satisfait de ce qu'il a et lorgnant toujours dans le champs du voisin, j'ai décidé de migrer vers Encore pour la composition de DVD. Et là, grosse déception.

Certes, au premier abord ce logiciel à de quoi séduire : menus et boutons animés, compatibilité avec la gamme de produit d'Adobe, apparence de grande facilité d'utilisation, encodage contre la copie... Le chant de la sirène était fort jolie. Mais j'aurais dû me méfier en voyant l'interface : beaucoup de menus, avec plein de fonctions, peuvent parfois cacher de grands manques. Le résultat : j'en apprécie encore plus Impression, bien que celui-ci ne soit pas parfait.

Des exemple? le prix. On parle de plus de 500$ CND contre moins de 300 pour le produit de Pinnacle. Avec Impression, tout fonctionne par glissé-déposé, les menus conçu sous Photoshop sont entièrement compatibles. Du chapitrage en masse, des menus et des boutons animés sans problèmes et, en plus, la possibilité de lancer des programmes externe (ex : adresse de courriel, site internet...).

Cependant, il ne faut pas croire que tout est rose : si le produit de départ était excellent mais exigeait un tant soit peu d'effort pour le mettre en route, on peut regretter aujourd'hui le manque d'intéret de Pinnacle pour son produit : à quant Impression Pro 3.0 ? Il semble que ce soit là la marque de commerce de cette compagnie : on sort une Pro One, on épatte tout le monde et on passe à autre chose. La même stratégie opère pour Impression. Les mises à jour sont plus que rare : a quand la possibilité d'encodage contre la copie que semble adopter ses concurrents? A quand la compatibilité avec les nouveaux graveurs? A quant la possibilité de projet long pour les futures DVD de 8,5 go? Et lorsque l'on pose la question à Pinnacle, la résponse est... rien.

Mais pour reprendre ma réflexion ci-haut ( l'homme n'étant jamais satisfait de ce qu'il a et lorgnant toujours dans le champs du voisin ), je m'apprête à bondire sur le DVDWorkshop de Ulead comme une gazelle assoiffée en espérant ne pas me faire bouffer tout crue par un autre lion de la finance. En claire, je vais acheter ce programme en espérant ne pas me faire avoir... l'homme n'étant jamais satisfait de ce qu'il a et lorgnant toujours dans le champs du voisinn s'en reparle.:rolleyes:

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais Encore...

Pierre,

Tu dis donner des exemples de mécontentement mais tu ne cites que le prix. Quelles sont les autres choses qui te déçoivent dans Encore ?

J'en suis également au stade où j'aimerais trouver LE logiciel d'authoring. Jusqu'ici j'ai travaillé avec ReelDVD qui me semblait offrir beaucoup de liberté par rapport à d'autres softs.
    J'ai testé DVDlab qui n'est pas mal et enfin Encore qui malgré les petits bugs de jeunesse me semble la meilleure solution car il est très complet et, comme je travaille également avec d'autres produits Adobe, les passerelles sont appréciables.
    J'évite de donner un jugement trop définitif car je n'en suis qu'au stade expérimental.

J'ai testé DVDworkshop en son temps mais je le trouvais un peu limitatif...

4. Pierre3612

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Encore, je ne peux lancer des programmes ou des commandes faisant appelle à des programmes externes. Exemple : je veux concevoir un DVD promotionnel qui fonctionnera avec un lecteur DVD de salon, mais en plus je veux inclure des liens vers un site Internet et un courriel lorsque l'on fera jouer le DVD dans un ordinateur. Avec Impression, c'est possible. Avec Encore, non. De plus, je trouve que cette premiere mouture du logiciel pêche par un excès de fenêtres, un pu comme toutes les premières moutures des logiciels d'Adobe. La première version de GoLive en est un bon exemple. Plein de fenêtes qui s'ouvrent avec un tas de paramètres qui semblent compliqués, alors qu'avec Impression, c'est le contraire : un "timeline", un chutier séparé en trois onglets ( un pour la vidéo, un pour les menus et un pour les éléments) et, enfin une troisième fenêtre pour voir en temps réel son oeuvre! Cette simplicité déroute : on pense qu'on ne peut rien faire avec ça alors qu'en fait, de tout les logiciel que j'ai essayé, c'est le plus simple. C'est un peu comme le Mac par rapport à Windows : au début, on cherche des chemins compliqués alors que c'est tout simple. Pour le chapitrage, on place son curseur là ou l'on veux, on clique avec le bouton droit de la souris et c'est fait.

Le problème avec Impression, c'est que les mises à jour sont au point mort depuis près de trois ans. Pas d'encodages contre la copie, pas de possibilité de projets longs pour DVD de 9.4 go, pas de possibilité de zonage, mauvaise compatibilité avec les graveurs actuels... C'est le propre de Pinnacle : on frappe fort et on s'endort...

5. joeltemp1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer d'etre clair au sujet d'Encore :

1) super car fait partie de la suite Adobe.
    2) Vraiment facile à utiliser et apprendre.
    3) Gros tas de bugs. Je n'ai JAMAIS vu un soft aussi buggé.

Je l'utilise 4 heures par jour en moyenne (il faut au moins cela pour arriver à en sortie qquchose).

Conclusion : Ce soft est vraiment super... sans les bugs ! dans l'état actuel, il est difficilement utilisable. J'éspère vraiment que la prochaine version sera plus stable.

La version actuelle devrait etre gratuite vu son niveau de stabilité. L'acheter est une erreur grossière voire une grosse arnaque. La notion de QA est en perdition chez Adobe !

6. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Pour p..3612,comme duvi,cherchant Le Logiciel,j'hesite entre impression et workshop,et dvd architect et dvd lab,montant sur edition j'ai de gros problemes de saisie et d'ecriture de texte dans la partie edition,bugé? impression fonctionne-t-il normalement..?merci
    quand à adobe,l'interface est lamentable avec son lot de fenetres datant du siecle dernier et de plus il faut "encore"faire une partie de son boulot avec photoshop...!:perplexe:

7. Pierre3612

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut comprendre qu'Impression est d'abord et avant tout un logiciel de type "assembleur", qui, contrairement à un logiciel que je nommerais "créateur", ne fait pas grand chose par lui-même. Il faut utiliser un éditeur de texte pouyr le sous-titrage, un logiciel graphique comme Photoshop pour les boutons et les menus, un logiciel de capture et de montage vidéo comme Première... En respectant à la lettre les codes pour les différents éléments, et en transférant le tout dans le chutier d'Impression, il ne nous reste qu'à assembler le tout sur le TimeLine, et c'est fait. La plupart des gens qui pestent contre Impression ont de la difficulté parce qu'ils ne respectent pas les codes précis.

Pour fasire des sous-titres, il suffit de créer un gabarit de la dimension de l'écran (NTSC ou PAL) de couleur bleu dans Paint ou Photoshop, puis d'y inscrire ses textes en les sauvant sous le nom précis. Ensuite, on ouvre SimpleTexte ou BlocNote ou Wrtie, et on y inscrit une liste d'instructions composée du point d'entrée et de fin, de la location de l'image sous-titre, et de son nom. Esemple: 00:00:05:00 00:00:09:00 C:\Soustitre\ImgT1.bmp.

8. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    si j'ai bien compris,impression est du meme acabit qu'adobe encore,non? et là je n'adhere pas,acheter un logiciel dit d'authoring et etre obligé d'aller voir Pierre,Paul ou Jacques pour trouver un fond ,un bouton ou que sais-je d'autre,c'est un peu fort au prix qu'ils sont vendus,dans edition,c'est different il y a tout ce qu'il faut mais ça fonctionne tres tres mal!:col:

9. valerieguerin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, tout dépend de ton niveau de créativité et du temps que tu veux bien y consacrer. Si tu veux des menus ou des boutons prêts à être employés, DVDWorkshop va être parfaits d'autant plus qu'il te permet de faire des DVD de bonne qualité, de gérer des projets longs... Si tu veux avoir toute la liberté de créer, et que tu as le temps de le faire, alors Impression, voir Scenarist (+20 000$!) sont pour toi. C'est une question d'utilisation. Pour des DVD de famille ou du semi-pro, va vers Workshop ou DVDiT, pour du pro, mais plus difficile à gérer, va vers des logiciels plus lourds. Moi j'ai la chance d'avoir un système Matrox RT100Pro, avec Premiere 7, AfterEffect, Photoshop... et je préfère la liberté créatrice que m'offre Impression.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous