module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Mon Asus x73s plante avec Adobe premiere Cs4

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par romain2012, 9 Mai 2012.

Tags:
  1. romain2012

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon pc portable Asus x73s récemment acheté.
    En utilisant Adobe premiere Cs4 à l'ouverture le logiciel plante et m'affiche ce message

"The NVIDIA Open GL driver lost connection with display driver and is unable to continue. The application must close.
    Error code : 8"

De plus en allant sur mon gestionnaire de périphérique je constate qu'il y a deux cartes graphique: la premiere intel(r) hd graphics 3000 sans doute la carte intégrée et la seconde
    ma Geforce GT 540m toute les deux activées

J'ai commencé par désactiver manuellement la carte intégrée, redémarrage ecran 1024x800
    et impossible de tourner sur la Geforce.

J'ai également téléchargé les derniers pilotes de la Geforce GT 540m sur le site nvidia, ça plante toujours. Vu que la carte possede 1go meme si c'est pas une carte pro elle devrait quand meme faire tourner Premiere.

J'ai pas mal cherché, sur des Forum sans trouver de réponses j'ai cru comprendre que la carte intégré c'est normal, sur ce genre de portable lorsque le logiciel est gourmand la Geforce viens en renfort normalement apparemment pas chez moi :(

Du coup je suis bien bloqué... je fais appel à vous merci d'avance ;)

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    il est possible que le problème vienne du mode de gestion de l'alimentation.
    as-tu configuré dans le mode de gestion de l'alimentation l'option "Economie d'énergie" ?
    - Si oui peux-tu essayer l'option "Performances élevées" ?
    - et "Usage normal (recommandé)" si tu ne travailles pas sur secteur mais sur batterie ?

Question subsidiaire :
    As-tu désinstallé proprement les anciens pilotes (via suppression de programmes) avant d'installer les nouveaux ?

;)

Dernières occasions

Partager cette page