module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon 6.0 se prends pour un 6.5 en RT!?!

Discussion dans 'Archives forum' créé par Babel, 13 Janvier 2003.

Tags:
  1. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur 1 même machine 2 partitions systeme et 1 partition data video
    Sur partition 1: w98 et première 6.0
    Sur partition 2: xp pro et première 6.5
    -->plusieurs projets sur la partition data, ouverts parfois avec 6.0 ou 6.5 (motif évaluation)

La machine n'a pas de carte video-->1394

Hier, je fais un travail en 6.5 sur un projet créé en 6.5 --> l'option prévisualisation en RT est sélectionnée ...
    Pas content du rendu "forcé" d'un effet, j'enregistre, je ferme et je reboot, je passe sur la partition 1 et je lance 6.0 dans le but de refaire le calcul et voir si il y a une différence.
    J'ouvre avec 6.0 le projet travaillé avec 6.5 ...le projet travaillé juste avant donc... (dont la plupart des rendus n'avaient pas été calculés en version finale)... tous les transitions et effets sont "surlignés en rouge" ... normal quoi

Stupeur en poussant sur enter dans le but de lancer calcul et visualisation... 6.0 démarre sans calcul et me fait la prévisualisation en RT d'une trajectoire et d'un effet.... à la mode 6.5.
    Vu la qualité approximative ... il ne s'agit pas d'une ancienne version d'un rendu fait par 6.5 dans mes essais précédents ... mais bien d'une prévisualisation en RT!!!???
    Je change mes paramètres de l'effet pour être bien sur que 6.0 refasse le calcul et ne reprenne pas un ancien rendu.
    ...pareil... il ne calcul pas
    J'en essaye une autre...pareil
    Encore une autre ... encore pareil
    J'essaye MAJ+ENTER... 6.0 répond par un nouveau calcul ... à la mode 6.5 :perplexe:

ET c'est pas tout...
    Cette prévisualisation RT était projetée en live sur ma télé (à travers le firewire et la cam) alors que ce n'est théoriquement même pas faisable en 6.5 (croix sur noir lors des effet non calculé sur le moniteur externe).

Je jure que je n'avais pas bu et que j'était bien en 6.0... j'ai même vérifié dans "à propos".
    J'ai par ailleurs (heureusement) constaté qu'il n'existait (quand même) pas de case à cocher "prévisu en RT" dans l'onglet rendu -image clé de ce curieux projet.

Comme il était tard, je n'ai pas investigué plus loin... je reprendrais ça demain.

Première analyse,
    la version 6.5 n'aurait-elle fait qu'activer une fonction cachée déjà présente dans 6.0. que j'aurais débridé "par erreur" en ouvrant un projet dont la case à cocher "prévisu en RT" est cochée.

la version 6.5 est-elle bridée pour ne pas difuser les prévisualisations en RT sur la tele alors qu'elle en est capable... 6.0 n'étant pas bridé pour ça ... 6.0 me donne les prévisualisations RT sur la tele

Essayer donc chez vous d'ouvrir avec 6.0 un projet 6.5 sauvé alors que la fonction prévisualisation RT activée... je serais curieux de voir si c'est propre à la configuration pluripartition /projet partagé de ce PC.

ET JE REPETE QUE CE N'EST PAS UN POISSINS D'AVRIL

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La motivation de ce "dispositifs multi système" c'est de pouvoir évaluer et comparer plusieurs versions et plusieurs OS sur les mêmes rushs et mêmes projets quand on a qu'un PC et 1 DD.
    Ce n'est donc pas dans une philosophie durable "montage video" mais temporaire "curieux informatique"... ça change souvent :lol:

Et je peux dire que c'est pas débile car jusqu'ici j'ai pas l'impression que faire le choix 6.5 va de soit: j'ai plus de plantage qu'avec 6.0... peut-etre est-ce du à l'OS 98 plus stable (moins instable) que xpPro:lol: et la prévisu en RT c'est nickel si pas plus de 10 minutes sur la time line ... sinon ça me saccade.

Par ailleurs, celà n'occasionne AUCUN problème car les 2 versions de premières (et les 2 OS d'ailleurs) sont installées sur des partitions systèmes différentes: elles ont leurs propres drivers et ne partagent RIEN (sauf les datas de la partition étendue ... comme 2 PC sur un serveur -sans la simultanéité de l'accès évidemment-) . C'est kifkif que l'utilisation de disques durs amovibles... sans plusieurs disques durs... et sans tiroirs.

Ce que je viens de constater entre 6.0 et 6.5 n'est pas lié à l'installation des deux versions sur le même PC... la même chose pourrait etre constaté si 2 PC sont en réseau et que l'un ouvre un projet disponible sur l'autre ou disponible sur un serveur "DATA" tiers.

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai retesté ça hier et la manip est reproductible.. elle ne dépends pas de la config
    Je suis parti d'un fichier projet totalement vide, enregistré avec 6.5 (option RT activée)... que je vous mets en telechargement ici (zipé pour etre accepté par le repaire) .
    Je l'ai ouvert avec 6.0.
    J'ai importé des rushs, placés sur la time line, j'ai mis une transition et tapé ENTER...
    Et 6.0 fait la prévisu en RT!!!

Par ailleurs, il fait aussi la prévisu RT SUR LA TELE par la connexion firewire "à travers" le cam... même si la lecture est désactivée sur le buro, la lecture sur la tele n'est pas franchement bonne... mais elle n'est pas inhibée.

Une différence (quand même) entre 6.5 et 6.0 dans ce cadre de prévisu RT c'est qu'on ne peux pas lancer la prévisu depuis n'importe où en 6.0 comme on le fait en 6.5--> en 6.0 c'est d'office la lecture de la sélection "ligne jaune entre les curseurs"... il faut donc mettre les curseurs aux bons endroits.

Je n'ai pas non plus vraiment comparé la QUALITE de la prévisu RT en 6.5 et 6.0... rapidement et à vue de nez, il m'a semblé que c'était meilleur en 6.5 mais c'est fort subjectif.... je tenterai d'objectiver.

Evidemment je teste ça pour le fun ... je ne vois pas vraiment une appllication franchement utile ... au moins ceux qui ont 6.0 pourront avoir une idée de ce que fait 6.5 en la matière.

Tout celà me pousse à conclure dans le sens de ma première analyse: 6.0 permettait déjà la RT mais était bridée... et la prévisu RT sur TV est bridée dans 6.5.

Fichiers attachés:

Partager cette page