module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon 1er tournage en Blackmagic Pocket : impressions

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par KusturiSkill, 24 Août 2013.

  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il y'a cent ans des bricoleurs du cinéma se débrouillaient avec des caméra encore moins performantes que les téléphones portables de 2010 pour tourner des chef d'oeuvre.

    ils seraient allé jusqu'au meurtre pour avoir ce genre de technologie entre les mains. black magic ne vend pas du rêve ou du marketing, juste des solutions de caméra de cinéma. ne confondons pas avec gopro s'il vous plaît :non:
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant, ce n'est qu'un cul de caméra duquel ne sort que du ProRes ; et pour qu'elle sorte du DNG, faudra peut être raquer la mise à jour ; on a de la chance l'interrupteur ON/OFF est compris dans le prix et n'est pas en sus !
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    La maj du RAW sera gratuite.
    Je pense l'acheter pour seconder l'irremplaçable RX100 en voyage et faire joujou dans le monde du RAW.
    On fera peut-être un comparatif GH3 vs Pocket :love:
     
  4. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Bref, il semble urgent d'attendre avant d'investir. Je vais plutôt garder mes GH2 encore quelque temps et leur offrir le Voigtlander 17mm à 0.95...
     
  5. ChrisTrad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà exactement le genre de Topic qui me fait fuir les forums français pour aller sur les américains...
    Ça part d'une bonne intention avec le premier post et après bonjour les raleurs et les dénigreurs qui parlent pour ne rien dire et surtout ne rien apporter (évidemment qu'il faut acheter des accessoires pour toutes nouvelles cam, etc.).
    Ça saoule...franchement, les français ne sont pas sérieux niveau technique sur les forums.
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les français râleurs ? Oh... si peu :D.
     
  7. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    [Mode troll on]

    (avec la voix de jean-pierre coffe) la BMPC c'est de la meeeerde !!!!

    [Mode troll off]

    Il faut dire ce qu'il est, cette caméra n'a que peu d’intérêts, mise à part le RAW, ses caractéristiques de capteur sont extrêmement mauvaises,(rolling, crop factor, sensibilité...) et pour ceux qui croient que le RAW va leur permettre de gommer les erreurs qu'ils peuvent faire à la prise de vue se trompent, car si déjà ils ont du mal avec leurs expositions, ils auront encore plus de mal à faire de l'étalonnage.

    c'est comme à l'époque de la sortie de la C300 : "Quoi elle a un capteur 4kready mais fait que de la HD ? et en 422 8bits ! trop nul pour l'étalonnage ça marchera jamais..." et là finalement c'est l'une des caméras qui se loue le plus, et tout le monde l'adore.
    Parce qu'un bon chef op avec cette caméra pourra bien travailler on set, et l'étalonnage ne servira qu'à rattraper si besoin les différences d'expo entre les plans mais que finalement un bon travail sur le terrain minimise le travail en post prod.

    avec la BMPC c'est tout le contraire qui est mis en avant, le sous texte pourrais être "allé !!! caméra cinéma pas cher et super pour jouer avec les couleurs, pas cher, c'est donné allez y achetez !"

    à la limite, pour compléter un équipement BMCC, d'avoir une pocket ça peut donner quelque chose, mais comme caméra principale j'ai du mal à trouver ça judicieux.
     
    #22 Cornofulgure, 30 Août 2013
    Dernière édition: 30 Août 2013
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les français sont combatifs et dotés de sens critique. Go to the usa si vous les aimez tant que ça.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Mais c'est déjà énorme! t'en connais beaucoup des caméras RAW à 900€?

    Bah, c'est comme l'ipad, c'est beau et puissant mais ça sert à rien sauf en voyage.
     
    #24 Antonin, 30 Août 2013
    Dernière édition: 30 Août 2013
  10. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    ouais, je fais du raw pour effectuer des test avec un 550D. t'as même des webcam que tu peux utiliser en raw. Donc pour faire "mumuse" avec du raw t'as pas besoin de débourser 900$.

    Et puis d'ailleurs, pour l'instant elle ne fait même pas de raw donc bon.
     
  11. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    J'ai vu des images RAW des 550/7D et c'est dégueu, bourrée d'aliasing. Très loin de la BMCP en simple Prores!
     
  12. chach

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et le crop factor (x3) ça ne vous dérange pas? :!!!:

    Voici un comparatif entre le 5D-GH3-BMPC
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  13. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    D'autant que chacun voit midi à sa porte et que ce n'est pas parce qu'une machine ne correspond pas à vos besoins que c'est le cas de tout le monde. Elle a besoin d'accessoires autour pour pouvoir tourner, et alors, c'est pas nouveau et ce n'est pas pour ça que ça petite taille n'est pas intéressante. Cela peut-être votre caméra de secours au cas ou votre premier équipement tombe en panne, dans ce cas vous avez déjà le RIG et l'ensemble des accessoires pour tourner qui peuvent s'adapter. Ça reste un exemple parmi tant d'autres, et c'est, dans ce cas, une sécurité qui dans le sac ne prend pas beaucoup de place et peut, le cas échéant, sauver la situation.
     
    • J'aime J'aime x 3
  14. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Nan, pas en lui collant un 10-150 Angénieux en monture C sur la truffe !
    C'est plutôt l'inverse qui m'aurait dérangé : un bon gros vignettage de merde.

    Si BM rectifie le coup des taches de surexposition, cette cam' sera un must have pour tous ceux qui,
    désireux de renouer avec une cinécure exigeante, comptent dégripper leurs vieux cailloux 16 mm.

    Et puis 16 mm, c'est bien, c'est vaste, c'est fin et brut à la fois.
    Ses qualités seront toutes autres qu'un vil prétexte à l'hyper faible PdC.
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    #30 Antonin, 31 Août 2013
    Dernière édition: 31 Août 2013
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous