module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon 1er effet.....pas forcement simple

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by darrepac, Apr 14, 2004.

1. darrepac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Bon alors, je suis plus que mega debutant et ma connaissance dans les effets se limite a un effet de loupe et un texte defilant en Z sous after-effects....
    La je voudrais voir sur ma video un personnage virtuel (genre bionique, en translucide avec des lignes vertes verticales et horizontales...je suis sur d'avoir deja vu ca sur des films americains) qui tourne sur lui-meme, pas besoin que lui bouge quoi que ce soit (=plus simple)....ca fait un peu genre detail d'un personnage dans les jeux videos : je selectionne "Robert le roi du tonnerre" et on voit un personnage virtuel qui tourne avec ses points de force a cote....................bon je crois que je vais aller d'abord dans un forum d'expression ecrite car je suis pas sur d'etre super clair.....En tout cas je cherche a faire ca de maniere la plus simple qui soit : le must etant de trouver directement un petit clip avec ca!

MERCI
    Pac

2. disbuzz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire des persos 3D tres vite il y a le logiciel Poser !
    Apres tout est une question de rendu du personnage mais la je ne connais pas les possibilités de Poser ...
    Sous max , un rendu genre hologramme est tres facile a faire ,mais sous poser ...

3. darrepac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. darrepac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poser, ca a l'air super puissant......ca l'est pas trop par rapport a ce que je veux faire...sans parler que j'ai jamais touche a un soft 3D.....:D
    Mais merci en tout cas

5. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les possibilités qu'offrent Poser pour le rendu ne sont pas terribles. Par contre je crois qu'il est possible de passer un modèle de Poser à 3ds max.
    Ensuite, comme tu l'as dit, tout est une question de rendu. Et pour les "points de forces à côté", c'est à la fin dans un soft comme After Effects que tu le fais.
    Dans tout les cas, tu dois passer par de la 3d. Pour ce qui est de la difficulté, tout dépend du niveau de réalisme que tu attends de ton personnage.

7. darrepac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi je cherche pas a faire aussi complexe et realiste....par exemple, je cherche a avoir juste les contours exterieurs d'un homme, pas de squelette etc....de plus je voudrais qu'il soit completement statique et juste que la camera tourne autour de lui....Quant aux lignes vertes dont je parlais, ca s'apparente au maillage de la vache mise plus haut....

c plus clair?

8. taquinade

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, c'est carrement faisable avec poser, tu peu faire des rendu:
    - filaire
    - cartoon
    - contour
    - . . .

Tu peu même faire une petite anim, genre une camera qui tourne autour, ou le perso qui bouge.

Pour plus d'info:
    http://www.curiouslabs.com/

exemple

9. disbuzz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wouaih , fais pas ta meuf Darrepac , Poser tu le prends en main en 2-3 jours , et apres tu verras , tu ne pourras plus te passer de 3D !!;)
    Pour poser , c'est comme un puzzle , t'assembles des pieces pour creer tes personnages : c'est ludique et pas si compliqué que ça !
    La 3d ça impressionne mais c'est pas si dur que ça , et puis si t'as un pb , ya toujours tes nouveaux amis du Repaire.

10. taquinade

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous