module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moleville - Première production d'adcr prod

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par adcrprod, 23 Novembre 2005.

Tags:
  1. adcrprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour à tous j'suis nouveau sur ce forum alors j'en profite pour diffuser la bande annonce de notre futur premier métrage.

Haute Qualité (63Mo):
    http://arnaud.rousseau8.free.fr/BAMolevilleHigh.mpg

Basse Qualité (19Mo):
    http://arnaud.rousseau8.free.fr/BAMolevilleLow.mpg

Pour info nous sommes une bande de potes qui ne veux pas se prendre au sérieux et dont le principal but est de passé de bons moments ensemble. Donc soyez pas trop professionnel dans vos remarques on est des amateurs dans le sens le plus strict du terme.

Bon visionnage. J'attend vos remarques

2. adcrprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de petites réponses ? :(

3. HUBOGOSS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de regarder... je trouve le montage pas trop mal fait, et certains effets très réussis (vitesse, yeux), d'autres moins (explosion de la mamie!).

Bravo !

4. adcrprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette remarque sur la mamie qui se fait écraser est récurrente :lol:
    Merci pour le commentaire. :bravo:

5. Rock Cirkus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ARRETEZ SVP D'UTILISER LA MUSIQUE DE REQUIEM FOR A DREAM

Non serieux c'est vraiment chiant on a le droit a cette musique pour quasi toutes les BA, à croire qu'il n'existe sur terre que cette chanson, un peu d'imagination et d'originalité nom de dieu...............

Bon, pour le reste cette BA est bien montée, par contre il me semble y avoir un peu trop d'effets kitch dans ce court. Je suis pas trop fan de la surenchère d'effets dans les courts surtout s'ils ne sont pas trés bien fait. Je trouve qu'un peu trop de gens en font et de qualité assez limité...
    Je suis un peu dur mais j'en ai marre de me taper des BA ou des courts utilisant les mêmes recettes avec les mêmes ingrédients et temps de cuisson : je veux de la cuisine différente...

En tout cas bonne continuation car le rythme est là, une des choses les plus importantes pour les courts... En attendant de voir le court (enespérant qu'il n'y ai pas LA musique...)

6. adcrprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois vraiment pas le problème. Si la musique est utilisée à bonne escient et qu'elle colle avec l'image.
    J'ai aussi l'impression que tu juges notre boulot par rapport à ce que tu as déjà vu ailleurs. Nous avons fait l'histoire que nous souhaitions avec les effets que nous souhaitions. D'ailleurs tu parles de courts métrages mais ce n'est pas le cas puisque le film dure au total 55 min. Il n'y a donc pas une "surenchère" des effets mais ceux-ci interviennent de manière appropriée dans le film.
    Pour ce qui est du réchauffé tu dois certainement faire référence à quelque chose de précis dans ce cas là fait moi z'en part. Au cours de mes pérégrinations sur le net je n'ai pas trouvé de courts amateur entrant dans notre créneau mais je me trompe certainement.

Merci pour la critique.

A+

7. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bah pourtant je suis du même avis que Rock Circus, et je rajouterais que tu pourrais mieux accepter la critique.
    Cette musique est un vrai cliché pour le court-métrage amateur, le fait que ton film soit plus long ne change pas cela. Attention à te vanter de la longueur d'un film : sans même l'avoir vu je mets ma main au feu qu'il est trop long et qu'il y a 20 minutes de trop.

A part la musique, il y a des moments ou tu pourrais couper.
    par exemple, lorsque le mec va se prendre le poteau. Personnellement, j'aurais coupé le plan juste avant qu'il se le prenne. De même avec la grand-mère qui se fait écraser : j'aurais coupé juste avant que le camion la touche (et par la même occasion j'aurai évité cet effet spécial :rire: )
    Il y a également des plans où on ne comprend rien (à 0:50, à 0:57...).
    Ce film ressemble presque à un essai technique d'after effects.

Sinon, heu... faut voir le reste.

a+

8. adcrprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu te méprend totalement sur la réponse que j'ai faite précédemment.
    Si tu as dénoté dans ma facon d'écrire une quelconque animosité ce n'était pas le cas.
    Aurais-je terminé mon message par un "merci" dans le cas contraire.

Idem lorsque tu dis "à te vanter de la longueur d'un film" je n'ai en aucun cas voulu mettre la durée du film en avant c'est simplement que Rock Circus parlait de surenchères d'effets spéciaux. Il pourrait y avoir surenchère si le film ne durait qu'un quart d'heure par exemple où là effectivement ca ferait trop d'effet mais comme le film est relativement long cette quantité d'effet est étalée sur une durée assez longue ce qui fait qu'il n'y a pas du tout de surenchère à ce niveau là. J'espère que mon explication a été plus claire que la dernière fois parce que je le répète il n'y avait la dessous aucune l'intention de mettre en avant la durée du film.
    Pour info Bdman au premier montage il y avait presque 20 minutes de plus que sur le montage final.;)

Je reviendrais pas sur la musique puisque l'on a tous les deux des positions contraires et que ni toi ni moi ne changeront d'avis donc ca sert à rien de polémiquer. :)

Pour ce qui est de certaine coupure disons que dans le film nous avons déjà beaucoup de passage où ce qui se passe est sous entendu donc lorsque l'on peut montrer ce qui se passe on l'a faitt pour éviter la surabondance de ces "sous-entendu".

Voilà.

Ah si une dernière chose Moleville est une comédie donc certaine scène sont volontairement grossière (le coup de la mémé par exemple)

A+

9. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, ok :jap:

Chargement...

Partager cette page