module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

molette de sélection défaillante sur PC 100

Discussion dans 'Sony' créé par Manieczku, 17 Avril 2004.

Tags:
  1. Manieczku

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Petit" problème sur une PC 100 E. La molette de sélection servant notamment à commander le défilement des options dans les menus a des ratés. Sans doute un cran qui a sauté, pas très étonnant pour un composant en plastique... Cela rend les manips extrêmement fastidieuses, et les corrections manuelles d'exposition sont impossibles.
    Quelqu'un a-t-il connu ce genre de désagrément ? Combien le SAV de Sony se met-il dans la poche remplacer ce petit machin ?

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est pas sûr…

J'espère me tromper…
    car, je crains que celà demande l'échange de tout le bloc de commande situé dans le couvercle de trappe de cassette… et pas seulement de la rondelle crantée en plastique…

Suite à un choc, ce bloc a été échangé sur mon PC100… il était encore sous garantie et le SAV Sony n'a rien pris (de plus) dans ma poche… Il ne m'est pas possible de t'en donner le coût.
    Quoi qu'il en soit dans les actes SAV, le coût le plus important est souvent la main d'œuvre, l'échange du bloc complet en demande peut être moins que l'échange d'un "bitougnôt" sans valeur et qui est, souvent, non déposable.

Un PC100, ça a dans les 4/5 ans, profiter du pépin pour changer une batterie rechargeable dans le même coin et faire une révision-entretien complète ça pourrait être temps; ça reste un camescope que les remplaçants actuels n'ont que très peu amélioré en vidéo…

Un SAV agréé Sony doit te faire au préalable un devis - payant si tu le refuses :col: -

Bonne chance :)

3. Manieczku

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va bien voir

Merci pour les infos et les encouragements !
    La caméra (évidemment hors garantie...) est partie au SAV, je verrai bien ce que ça donne... et les clauses préliminaires de la demande de devis sont déjà moyennement engageantes : 60 Euros en cas de refus. :col: De toute manières, je l'aime bien cette PC 100, je ne sais pas trop ce que les suivantes dans sa gamme ont réellement apporté de plus, mais je ne vais pas la laisser avec cette molette en vrac.
    Cela dit, c'est emm... car Sony a truffé tous ses camescopes de ce genre de molettes de sélection. Il y a par exemple le même genre de commande sur la PD 170, j'espère que la construction et les matériaux ont été mieux pensés. Parce que si la "grande soeur" me lachait aussi de la même manière, je serais colère !!!

4. didier228

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme

Hello,

Ayant eu un problème similaire sur mon PC 100E, j'ai du procéder au remplacement du bloc de commande ==> coût 250 Euro !!
    :(

En fait c'est un problème d'oxydation sur des contacts électroniques qui est la source du problème. Si tu te balade souvent en environnement oxydant (humidité, mer, vent avec sable) sans protection, tu augmentes le risque.

Et pareil, j'ai demande un décrassage complet de la cam et elle refonctionne comme neuve.
    :)
    C'est une super cam, mon seul souci est venu de la version Picture Gear 3.2 fourni d'origine qui ne fonctionne que sous win98. J'ai pose la question a sony qui m'a répondu que c'est payant (dur pour une cam de 2000 Euro)
    :(

A+

Didier

5. Manieczku

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je m'attends au pire, donc ! C'est toujours mieux de pouvoir se préparer à l'avance à ce genre de nouvelle... Merci pour ces détails.
    Petite question subsidiaire : la révision et le nettoyage des têtes est facturé combien si on le demande en sus de la réparation ?
    Concernant Picture Gear, je n'ai jamais vu à quoi cela ressemblait vu que je travaille sur Mac !!:D

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Un SAV sérieux proposera cette révision… Le prix mentionné par didier228 devrait l'inclure…
    Avant remplacement et autre intervention, un devis doit t'être proposé… Tu l'as déjà réglé, il me semble, il se déduit du montant, si la réparation est effectuée, car il implique déjà certains désassemblages…
    Profiter des déposes pour changer la batterie… pourrait être une bonne intervention aussi.

7. Manieczku

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil

Bien reçu ! Merci pour tout !

Par batterie, tu entends la pile interne servant à conserver les informations, genre date et heure, lorsque la caméra est hors tension ?

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai ces schémas de la doc "SAV" du PC100… Pour ma gouverne perso mais, pas la compétence pour réaliser moi-même le job :non:
    Je pense qu'effectivement cette "V/L recharchable battry", que je ne connais que par ce shéma sert à conserver les infos que tu cites… Son remplacement ne figure pas dans les documents "utilisateur"…_ça se comprend vu son emplacement. On peut supposer le SAV plus documenté et capable d'en décider, tu peux simplement attirer leur attention.

9. Manieczku

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pile ou face

Je vais bien voir ce que le SAV va me proposer, et à quelle sauce ils comptent me manger. C'est sûr que, tant qu'à faire, autant remettre en ordre tous les pépins potentiels dans la foulée. Après, c'est une affaire de prix. :(

Merci encore pour toutes ces infos. On se sent moins seul dans l'adversité !:D :D

10. Manieczku

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pire que dans mes pires cauchemars...

Et bien voilà, c'est réglé...

Je perds un caméscope, je gagne un magnétoscope de montage...

Le devis est tombé... 430 Euros... A ce prix, le PC 100 étant coté à 560 Euros à l'heure actuelle, on oublie.

A condition de ne pas vouloir corriger l'exposition en mode manuel et d'être patient pour "sauter" d'un menu à l'autre, il pourra toujours servir pour des plans de coupe et des prises de vues spéciales. Et puis ça me permettra d'économiser les têtes de ma PD 170.

En tout cas, un bon conseil pour les "Sonystes", soyez très gentils avec la molette du bloc de commande. :(

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oh, Oh

de 250 à 430€…
    ça fait une sacrée inflation…

Si ce n'est que du bloc de commande, j' "E-mèlerais" direct Sony Japon…

Je l'ai fait à propos d'un appareil électro-ménager pour une "pompe de recyclage" bouzillée par une fuite. J'avais été jeté par un "commercial"… C'était une sous-marque d'une compagnie américaine… Je me suis adressé directement à eux : tout m'a été réparé pour le montant déboursé pour avoir le devis.

La concurrence des marques étant rude et Sony plutôt en passe délicate … Ils auraient intérêt à soigner leur image "commerciale" :non:

12. Manieczku

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai quelques doutes...

Bien sûr, le devis reste très laconique et il intègre dans le total un certain nombres d'opérations non-directement liées au problème de molette, genre entretien et nettoyage des têtes, réglage du passage de bande, etc.

Mais même en excluant ces opérations de simple maintenance, le remplacement du composant défectueux (vu le problème je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que le bloc commande, même si l'intitulé n'était pas spécifiquement celui-ci sur le devis ?) coutait tout de même plus que les 250 Euros que didier228 a du débourser pour sa réparation.

Je vais peut-être voir directement chez Sony. En fait, je crois que le photographe chez qui j'avais acheté le PC 100 et qui m'a fait faire le devis ne s'est pas adressé au SAV Sony. Il fait partie du réseau Shop-Photo-Video et ils doivent avoir leur propres filières de SAV. Il m'a assuré que le SAV Sony était encore plus saignant, mais j'ai des doutes.

Quelqu'un aurait-il les coordonnées précises d'un service auquel je puisse m'adresser chez Sony ? Ca qui m'éviterait de taper à 15 portes différentes, de me faire rembarrer 15 fois, et d'accentuer mon courroux (coucou paloma). Du point de vue de la "pression commerciale" que je serais susceptible d'exercer, je viens malgré tout de racheter du Sony (c'était avant le devis...), donc je suis moyennement crédible...

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est dans la première discussion de ce forum (FAQ)
    que Eric D. a répondu, d'avance à cette question :
    Tu y trouveras toutes les adresses parisiennes et régionales des SAV homologués par Sony France …

Le problème n'est pas "petit", mais ne devrait quand même ps être aussi gros.

14. didier228

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être certain et précis : 257.31 €

Hello all,

Je finissais par douter de ce que j'avais annoncer, alors je suis reparti chercher ma facture.

Le montant de la réparation afin de changer le bloc de commande ainsi qu'un décrassage complet m'a couté 257.31 Euro.

C'était dans un réparateur aggréé par SONY (liste sur internet), il y a sûrement un tout près de chez toi.

Les détails de la facture :
    switch block control 176.95
    main d'oeuvre 46.80
    TVA 15% (Luxembourg)

100 Euro d'accompte (il m'avait estimé la reparation à 300 Euro)

J'espère que cela t'aidera

Didier

15. Manieczku

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions. Effectivement, c'est assez instructif !
    Le prix de la pièce à l'air de correspondre (Elle est à 168 Euros HT sur mon devis). Mais la main d'oeuvre est sans commune mesure : 165 Euros, contre 46,80 pour ce qui te concerne).
    Serait-ce que le Luxembourgeois est plus agile de ses doigts que l'Aquitain aux mains boudinées par les excès d'alcool ?
    Bref, je commence à douter sérieusement de la compétence et de la probité du réparateur qui m'a pondu ce devis...
    De toutes manières, je l'ai refusé, et j'ai juste demandé un entretien des têtes afin que la caméra ne soit partie pour rien.
    J'ai par ailleurs envoyé un message au SAV de chez Sony afin de savoir si cette inflation était justifiée. En fonction de la réponse, je referai une tentative chez un autre réparateur dument listé par l'excellent Eric D.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous