module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mojo ... Grrrrr

Discussion in 'Avid Media Composer' started by mobilo, Apr 7, 2005.

Tags:
  1. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors voilà, il semblerait que mon boitier Mojo, acheté en septembre 2003 et couplé à une station Avid xpress pro 4.5.1 (Windows XP) ait rendu l'âme, en tout cas ait un coup dans l'aile.

Explications:

1/ Le boitier Mojo DNA n'arrête pas de se déconnecté (env. tous les 10 mn) si je travaille avec un DD ext de 250 Go (ICE firewire 400).
    Sur les conseils de mon revendeur Avid, le DD ext est connecté sur un port firewire de la carte firewire PCI et le Mojo est connecté sur un port firewire de la carte mère Asus P4C800 deluxe. Car DD ext sur CM et Mojo sur carte firewire = DD ext pas vu !!!

2/ La convertion analogique - DV (numérisation de K7 VHS) avec le Mojo donne une image dégueu... (rayures vertes). Un boitier Canopus ADVC 100 donne quant à lui entière satisfaction (mêmes câbles, même scope).

D'après mon revendeur, ces désagréments, pour ne pas dire autre chose, indiquent que le boitier Mojo est défectueux (merci).

Coût d'une réparation: 800 Euros (super)

Ecoeuré, je travaille avec l'ADVC 100 (- de 300 euros) quand j'ai besoin de faire des convertions analogique-numérique. Ma carte graphique, a une sortie vidéo permettant un retour sur moniteur vidéo bien pratique pour la correction colorimétrique notamment.

Donc pour le moment le Mojo (1800 euros) ne m'a jamais convaincu (pour mon usage d'Avid) et j'invite les repairenautes à bien réfléchir d'avant d'en acheter.

NB1: Le boitier Mojo a la particularité d'être cher, sa coque est en plastique et il est dépourvu de bouton ON/Off sur l'alim et ... il est fragile ... ça fait bcp, bcp trop.

NB2: Si vous avez un Mojo, pensez à le débrancher après utilisation, il paraît qu'il n'aime pas être allumé trop longtemps :rolleyes:

A+

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il faut dire a ton revendeur Avid de faire un tour sur le repaire de temps en temps.....
    Cela fait bien longtemps, que j'ai donner les raisons pourlesquelles Mojo ne pouvait travailler avec un autre port FW.....

Quel que soit le constructeur, nul n'est a l'abrit d'une panne... (il exixte même des reparateurs Roy Rolls... et oui cela existe.. et pas pour taper le carton...)
    Mais il est vrai que quand cela bnous arrive, nous ne sommes pas contant.....

Pour info, si tu as achter Mojo juste pour voir une entrée analogique, je suis navreé de t'avouer que ta simple caméra DV savait tres bien le faire...

Pour le bouton ON/OFF, c'est vrait qu'il n'y en a pas... Mais j'en ai lessé un allumé pres de 7 mois (sans le debranché) sans aucun probleme.

Pour le boitier plastique, je sais qu'a ce prix te te serait attendu a de l'or ou au moins de l'argent... mais non, c'est du plastique... Il n'est pas non plus prevu pour partier à la guerre.. donc aucun blindage de prevu... oui c'est vrait...

A lire au 2eme degres bien sur...:bravo:

@+ YvesP

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    merci de ton témoignage.

peu de personnes diposent du Mojo et encore moins de personne nous donne leurs impressiont sur ce gadget.

++

SteF

4. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Donc quoi ??? comment fait-on si on veut bosser avec un DD ext ? acheter une 2è carte FW ?

je l'ai aussi achetée espérant une accélération matérielle, des calculs + rapides notamment, mais c'est pas concluant.

J'ai envoyé ce post pour information auprès des repairenautes et si les techniciens d'Avid peuvent s'inspirer de ces remarques pour améliorer leur matos, même si j'y crois pas trop, ce sera profitable à tout le monde :)

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    non tu ne peux pas, dans ta configuration actuelle.

il faudrait une carte mère bi proc pour pouvoir mettre Mojo + disque externe FW

++

SteF

6. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour l'info

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    oup's

je viens de me souvenir d'une chose : des cartes mère bi proc low cost existent et celles là ne fonctionnent pas non plus (comme des Asus avec chipset i875).

En fait il te faut une carte mère dont les chipset est un E7xxx ou le nouveau qui va sortir E8xxx

++

SteF

8. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pas vraiment il s'agit en fait d'un probleme de segmentation de Bus.....

Bien sur il est preferable d'utiliser un Bi-proc pour beneficier pleinement de la puissance Mojo... (c'est sans doute pourquoi Mobilo n'est pas satisfait.

Mais la raison pour laquelle il est tres dificile d'utiliser Mojo (ou tout DNA) avec un autre periferique FW est que les DNA untilise la totalité de la bande passate du FW donc sur un même bus cela ne peux pas marcher.....

La seule solution, est de connaitre la segmentation utilisé par tes cartes FW (car bien sur une seule carte utilise la même segmentation) et donc d'être sur qu'elles ne travaillent pas sur le même segment.....

Seul les constructeuirs respectifs peuvent te rensegner a ce sujet.....

@+ YvesP

9. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    la carte mère peut être bi proc sans forcément mettre 2 processeurs ....

la segmentation vient de la carte mère et non de la carte firewire

++

SteF

10. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bien sur STEF mais quand nous parlons de bi-proc nous parlons bien de 2 proc... (ne jouons pas sur les mots...)

Non STEF, LA segmentation est un parametre utilisé par les peripheriques... Donc en relation avec la carte mare certe mais egalement le peripherique...
    D'ou la possibilité de trouver (en cherchant bien) des constructeurs de cartes FW qui n'utilisent pas les mêmes interuptions et donc là et là seulement, cela peux marcher...

Nous connaisons bien cela avec les cartes son... certaine marchent d'autres pas le principe est le même...

@+ YvesP

11. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    mmmm désolé, mais je ne suis pas de ton avis ;)

=> les cartes mères bi proc, disons avec chipset E7xxx ou nouvellement E8xxx disposent de 3 segments de PCI.

Le site d'avid en parle également du coté des stations recommandé et comment brancher quoi suivant les marques.

et c'est pourquoi, je maintiens à dire que le problème vient des cartes mère et non des cartes.

Par ailleurs, interruption = IRQ, = gestion des priorité
    => différent de segmentation

pour rappel, une carte mère comme la AUS P4P800 a toujours la bande passante de 133 Mo/s qui est partagée pour : USB, PS2, FW interne, Chip Son ......
    Tout ce qu'on lui connecte partagera cette bande passante.

Sur une carte mèreà chipset E7xxx ou E8xxx, donc 3 segemntation de PCI différent, on a souvent : 133 Mo/s sur l'un, 166 Mo/s sur l'autre et encore quelque centataine de méga octcet sur le dernier ; ceci afin de limiter la saturation d'1 seul bus PCI.

Dans le cas de Nobilo :
    - soit prendre une carte mère avec chipset i915 ou i925, à condition :
    => mojo sur firewire internt
    => autre carte firewire en PCI
    => disques durs media sur SATA géré par le ICH6 (southbridge du chipset i915 / i925)
    - soit prendre une carte mère bi proc, avec chipset E7xxx ou E8xxx
    => mojo sur Firewire interne ou PCI 64 bits
    => disque dur externe sur FW interne
    => ou sur SCSI / carte SATA Raid 5 ....

++

SteF

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous