module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moi nouveau et moi cherche réponse

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par tothollywood, 25 Mai 2006.

1. tothollywood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, bonjour à tous.
    C'est mon premier message sur ce forum.
    Petite présentation de prime, j'ai 20 ans et je vais rentrer en fac art du spectacle à metz.
    Je sais il y a beaucoup de préjugés par rapport à la fac mais bon...
    Voilà, je fais m'acheter une caméra fin juin peut-être car je rêve de réaliser des petits court...
    Le problème c'est que je n'ai aucune expérience donc je compte sur moi même et sur ce forum pour m'aider...
    J'aurais déja une petite question à vous poser...
    Voilà, on peut voir dans certains films, notemment dans les génériques très souvent, un montage ou l'on voit des scènes qui subitement se mette en arrêt sur image et là, la caméra opère un zoom avant ou arrière, sur l'image qui est fixe !!!
    On voit cet effet notemment dans le générique du film "ginger snaps"
    J'ai beaucoup cela et j'aimerais savoir comment on le réalise et si c'est facile ou pas...
    Voilà, j'espère que vous avez compris...
    merci d'avance et à plus tard sur ce super site !!!;)

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello et bienvenue à toi ;)

Si tu souhaites être aidé pour le choix d'une caméra on le fera volontiers, mais il faut que tu donnes un budjet et que tu nous exposes tes besoins.

En ce qui concerne l'effet arrêt sur image, c'est simple mais assez crade avec un caméscope. En fait c'est un zoom numérique qui est opéré sur l'image, donc tu perds de la résolution... en cinéma on prend des caméras haute def, c'est alors tout à fait faisable.
    Cela dit je ne connais pas la référence que tu cites, donc si c'est un petit zoom, jusqu'à 105-108% ça peut aller...

A+ ciao

3. johncarter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tony Scott utilise souvent cet effet d'ailleurs :)

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    recherchez transtrav

5. tothollywood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en faite le budget pour ma camera est d'environ 800 euros...
    Voilà.
    Pour l'effet donc je parlais, beaucoup de réalisateur l'utilise...Surtout pour des génériques...La scène est par exemple filmé en caméra amateur puis l'image se met sur "arrêt sur image", puis zoom avant très souvent, et généralement, il y a les noms des acteurs/actrices qui s'affichent à ce moment...Et hop, ça passe à une scène suivante...
    Merci pour les gens qui ont pris le temps de me répondre...
    Et oui, t'en qu'a faire, j'aimerais bien des conseils pour le choix de ma caméra.
    A+

6. tothollywood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est encore moi...
    voilà, je viens de trouver un extrait du générique du film dont je parlais dans mon premier post : ginger snaps.
    Le procédé dont je parle est visible dans ce générique...
    Voici le lien :

http://www.mikeshields.com/film.html

ensuite faut descendre un peu l'ascenseur de la souris et cliquer sur "Ginger Snaps"
    L'extrait est au format Quicktime par contre.

Dernière info, l'extrait est quelque peu sanglant et morbide...Ginger Snaps est un excellent film, mais qui traite du mal être adolescent et du mythe du loup-garous...
    Dans le générique, les deux protagonistes de l'histoire s'amuse à mettre en scène leurs morts...c'est donc assez spécial...
    Mais sur le plan esthétique, je le trouve tout simplement magnifique...Surtout accompagné par la sublime musique de Mike Shields...
    Voilà...

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais mais là c'est tout simple: il n'y a aucun zoom sur des scéquences filmées, il ne sont opérés que sur les images fixes (donc des photos quoi :rolleyes: )
    Si tu veux un rendu similaire, il te suffit de trouver une bonne Super-8 d'occaz, et de prendre des photos 35mm avec un réflexe (même un vieux truc, c'est égal). Après tu laisse tel quel le Super-8 et tu zoom sur le 35mm, largement assez dense en résolution pour pouvoir bien s'amuser ;-)
    Ou alors tu fais tout en numérique, caméscope de touriste + appareil 5mégapixels.... mais là ce sera nettement moins beau! (je te recommande l'aregentique si c'est pour faire juste un générique... c'est pas trop cher là) :approb:

A+! ah, pour la cam, 800e c'est un peu juste pour du 3ccd, mais il y a des modèles tout petits qui ont déjà cette technologie et rentrent dans ton budjet (chez JVC par exemple)

8. tothollywood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc si j'ai bien compris il faut que je filme avec la caméra, ensuite je prend en photo les différentes scène sur lesquelles je veux zoomer et ensuite, je zoom sur les photos ??
    Mais, dans la table de montage, il y aura pas une coupure entre les séquences filmé et photographié ?? car l'angle de vue devra être parfaitement identique ?? et le zoom sur les photos ont l'opère dans la table de montage, c'est ça ??

9. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que ce que t'appelles "la table de montage" c'est ton soft habituel... genre FCP ou Première. Si c'est ça je te conseille de trouver autre chose pour annimer, ce sera plus simple et beaucoup plus fourni en possibilités!
    Pour le placement au même endroit, etc, je pense qu'il faut pas trop se poser de questions, et un changement de vue sur la scène c'est pas nécessairement mauvais, au contraire!
    Le plus important selon moi, et si tu vx faire un générique gore dans le style de ce que tu nous as montré, c'est de tout faire en péllicule. Le Super-8 c'est pas si cher, et je suis certain que tu as qqun dans la famille qui a une caméra.

A+

10. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bienvenu sur Le Repaire Tothollywood

Comme tu es nouveau on te pardonne le fait de ne pas mettre de titre explicite. Fais-y attention tout de même la prochaine fois !;)

Je déplace ton message...

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous