module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moi je dis SUPERBE le MV600i

Discussion dans 'Canon' créé par Philippe delhaye, 18 Juin 2003.

Tags:
  1. Philippe delhaye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai reçu samedi dernier et ca tombait à pic puisque nous fêtions l'anniverssaire de ma fille !
    bref, j'ai filmé un max et j'ai terminé mon 1er montage avec Adobe première (je suis totalement novice).
    j'ai regardé ce que cela donnait hier soir sur mon écran TV et bien franchement l'image est tout simplement magnifique , les couleurs sont vives et lumineuses ! (il faisait plein soleil)

Il est vrai que je n'ai aucun point de comparaison (si ce n'est le vieux camescope VHS de mon beau père) mais j'ai pas mal de connaisance et d'expérience en Photo numérique , donc je suis plutôt exigent quand à la qualité des images.

Je peux donc sans hésitation conseillé ce superbe camescope qui regroupe toutes les possibilités nécéssaire au montage (dv out/in)
    + la possibilité de transférer des vhs en numérique directement via le camescope et le port fire-wire !
    Tout cela pour 600€ !! je dis n'hésitez pas !

Merci Canon .

2. oliveton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois aller chercher le mien samedi :amour: :amour: :amour: mais je n'arrive pas a savoir s'il possède un mode 16/9. Peux tu me renseigner ???
    merci.

3. Philippe delhaye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne crois pas

je ne vois nulle part fait mention du mode 16/9 (doc et boite) ..

4. Pascal31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question technique

J'aimerais savoir si le MV600i possède une prise USB car sur le site de Canon il prétende que l'appareil en possède une alors que j'ai vu l'appareil en magasin et apparament pas de prise USB. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

Merci d'avance.
    Pascal31:bravo:

5. Philippe delhaye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme

pas de prise USB sur le mv600i !

6. oliveton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: je ne crois pas

ça y est j'ai mon mv600i et je vous confirme la présence d'un mode 16/9 c'est dans le menu et dans la doc ;) ;) ;)

7. Philippe delhaye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tant mieux pour toi

j'ai parcouru la doc en 4 ème vitesse , je devrais peut être consacré un peu plus de temps la prochaine fois avant de répondre ;)

j'ai pas de télé 16/9 alors j'en avais jamais ressenti le besoin.

8. garfieldcut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image nulle en intérieur !

Salut
    J'ai acheté un CANON MV630i (le même que le 600i avec un mode photo sur carte mémoire et une prise USB)

En effet plusieurs magazines ont fait des tests et ont placé cette gamme de caméscopes en tête.

L'utilisation est sympatique, aucun problème à ce niveau mais par contre l'image est incroyablement mauvaise à l'intérieur. L'image est pleine de bruit et je ne parle pas de quelques petits points par endroit mais d'une infinité de points (on ne voit que ça) qui perturbent l'image. C'est très très moche ! J'ai essay tous les rglages possibles mais c'est la même chose.

Personnellement je ne comprends pas qu'on vende des caméscopes "grand public" si il faut toute une installation en éclairage pour obtenir une image correcte et si on ne peut pas filmer avec en intérieur.

J'ai ramené ce caméscope là ou je l'ai acheté dès le lendemain(vive le droit de rétractation), je vais peut-être en acheter un autre d'une autre marque en espérant que l'image sera meilleure.

Il est vrai que j'avais vu quelques utilisateurs qui n'étaient pas contents de ce modèle sur le net mais je suis passé outre... Tant pis pour moi. Mais ne faites pas pareil que moi ;o)

9. oliveton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: image nulle en intérieur !

C'est vrai qu'il ne brille pas en intérieur, mais en réglant en 1/50 ça passe à peu près. J'ai comparé avec un modèle thomson vertical qui date de 3 ans il n'y a pas photo le 600se fait enterrer.

10. mjpolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le mv150i? Qu'en est-il de sa sensibilité? C'est mieux j'espère que le 600i vu qu'il a 1,33 m de pixels?..

11. oliveton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En théorie ça doit être meilleur, ceci dit le thomson avec lequel j'ai fait la comparaison disposait lui aussi de 800000pixels et le resultat était bien lmeilleur, le nombre de pixel ne fait pas tout. Mais le mv150 i devrait quand même avoir de meilleurs résulats que le 600 ou 630 650.

12. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La sensibilité des caméscopes...

Depuis le temps que l'on explique sur les forums du Repaire que la sensibilité d'un caméscope ne dépend pas du nombre de pixels (on devrait plutôt écrire "sites photosensibles")!

Bien plus importantes sont la surface du capteur et la technologie qu'il utilise. Sur l'ensemble des pixels du capteur, seule une partie est utilisée pour obtenir l'image vidéo (dont la taille en pixels est de 720*576 en DV PAL). Le reste sert généralement à la stabilisation électronique de l'image et au mode photo.
    Si on fait tenir plus de sites photosensibles sur une surface identique, chaque site recevra une quantité moindre de lumière et pour des technologies de capteurs identiques, la sensibilité du caméscope s'en ressentira.

Donc:
    - Le nombre de pixels est un faux argument commercial.
    - Recherchez plutôt des caméscopes avec des capteurs de taille supérieure (1''/4 vaut mieux que 1''/6).

13. mjpolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Oliveton.
    Justemet le 150i a un capteur 1/4 de pouce contre 1/6 pour le 600/650 donc devrait être plus sensible. En tout cas pour ce que j'ai pu voir cet après-midi l'image parrait plus jolie et plus nette.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous