module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Moi aussi, je filme une pièce de théatre

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par San Remo, 15 Février 2005.

Tags:
  1. San Remo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Voilà, je fais partie partie d'une troupe et nous jouons notre pemière pièce. Je compte filmer la pièce en une fois de la manière suivante :

- Un camescope en régie en plan large qui tourn en continu
    - Un camescope sur le coté de la salle, à coté du public : ce camescope servira à suivre un peu les comédiens et je compte brancher un micro qui sera au dessus de la scène relié au camescope de devant.

Pensez vous que cette configuration sera correcte et pas trop galère au montage ?
    Quel micro utiliser ?

Je suis novice en la matière, croyez vous que je vais m'en sortir ?

Merci d'avance pour vos réponses

Rémi

2. tontondavid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le micro, je te conseils de récupérer directement le son dans le local régie en sorti de la table de mixage (si la scène est équipé d'une sonorisation!!!). Autrement il te faut un bon micro directionel (avec un preneur de son) se trouvant au plus pret de la scène.

Pour ta configuration de tes caméras, n'oublie pas la loi des 30°. Donc une caméra de face légerement en plongé (évite les grosses plongés) et une caméra plus prêt (Plan moyen et surtout à la même hauteur que les acteurs) mais décalé d'un minimum de 30° par rapport à l'axe central de ta caméra du plan large. Tu peux suivre effectivement les déplacements des acteurs, mais tu peux aussi les laissé sortir du champs et le récupérer sur ton plan large.

voilà et bon courage

3. San Remo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0